Le budget nécessaire réel pour bien démarrer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarikrik
  • Date de début Date de début
Il y a un mal entendu dans mon message !

je ne t'incite pas à opter pour BS + Noir, je te dis comment se passe sur le terrain de la part de certains maghrébins (surtout algériens). mais je ne te demande pas de faire ce chemin pour qu'on soit d'accord !

La majorité écrasante des maghrébins (surtout célibataires) partent au québéc avec dotation touristique et se trouvent dans le pétrin de chômage donc ils optent pour Noir pour subvenir avec Bs.(je parle selon mon constat à Montréal).

En effet, je te conseille de partir avec maximum 60.000dh(7500$) suffisante au moins pour 5 mois en moyenne, une période suffisante pour trouver une jobine / travail.

Plus t'as de fric suffisant, plus tu auras le temps pour observer, reflechir sur ton plan (recherche de travail sans stress, pression', découverte de la ville, étudier et choisir une formation)

Mais à ta place, je ne partirais pas avec 10.000$ (cette somme te privera de Bs en cas de chômage (le chômage existe ) où de la bourse en cas de formation(partie prêt sera gonflée)

L'immigration : donnant -donnant, n'oublies pas que tu es immigrant pour améliorer ta condition de vie pas un TOURISTE pour gaspiller tes épargnes au Maroc.

L'immigrant (gagnant) est celui qui arrive à trouver une jobine, se débrouiller pour travailler (hônetement) sans toucher à son argent de résérve.

Un dernier conseil : Faut être laxiste dans la vie, ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, pas de vente d'appartement au Maroc et laisser un peu d'argent au bled, la porte ouverte on ne sait jamais comment se passera pas l'intégration.
je trouve ton message du départ très clair et très bien détaillé au contraire.. il y avait rien a ajouter

il donnait différente facette de la réalité,

j'ai cité une partie de ton texte car la conclusion qu'a donner tarik a ton message ne lui rendait pas justice et car ton message était plus complet en fait
et que je constate que tarik veut juste pas entendre la réalité mais veux entendre juste ce qu'il veut .....c'est l'impression que j'ai :)

je trouve ton message du départ très clair et très bien détaillé au contraire.. il y avait rien a ajouter

il donnait différente facette de la réalité,

j'ai cité une partie de ton texte car la conclusion qu'a donner tarik a ton message ne lui rendait pas justice et car ton message était plus complet en fait
et que je constate que tarik veut juste pas entendre la réalité mais veux entendre juste ce qu'il veut .....c'est l'impression que j'ai :)

Merci Mme, voila j'essaye de lui expliquer la situation avec Plan B. ne pas partir avec TROP d'argent (maximum 60000dh), mais aussi ne pas partir avec la somme d'austérité ((20.000dh pour un célibataire et 40.000dh pour un couple. suicidaire si on ne trouve pas de travail et ceci est une réalité en crise !)

Faut partir au québéc avec l'idée qu'on (commence à 0 donc moral doit être soudé de mari et l'épouse, patience, solidarité pour ne pas se trouver avec un autre cauchemar au sein de foyer.

@ tarik : Tu es libre de partir avec 60.000dh-50.000dh cela dépend de ton épargne au Maroc, ta capacité de trouver un jobine -travail au Canada et surtout ton style de vie.
Y a des gens qui vivent avec strict minimum (- /+1000$ par mois est suffisante, un autre minimum 1500-2000$ (bouff, resto, voiture, cinéma, voyage etc)

Bon courage.

salam on vient de s instaler mon mari et moi et 2 enfants 11 ET 14 ans depuis le 5 février loyer 600 non chaufé a longueuil c est calme et propre on acheter les meubles bonne ocasion salle a manger a 500 et machine a laver et sécheuse a 400 cuisiniere et telaja 400 le montant exigé n est pas sufisant pour une famille pour transport un ticket de bus 3dollar rir jib m3ak plus

salam on vient de s instaler mon mari et moi et 2 enfants 11 ET 14 ans depuis le 5 février loyer 600 non chaufé a longueuil c est calme et propre on acheter les meubles bonne ocasion salle a manger a 500 et machine a laver et sécheuse a 400 cuisiniere et telaja 400 le montant exigé n est pas sufisant pour une famille pour transport un ticket de bus 3dollar rir jib m3ak plus

d'après site kijiji.ca, http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer-W0QQCatIdZ37

il existe des offres d'appartement (semi meublé donc avec poele et réfrigirateur) sinon avec laveuse-sécheuse à l'entrée où payante.

allah a3lam.

Retour