Le business du bonheur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelya87
  • Date de début Date de début
Je suis entrain de regarder ce documentaire et c'est intéressant.

C'est une critique sur le développement personnel. La recherche du bonheur dans notre société actuelle.

C'est intéressant.
Tout cela provient d'un des fondement de la croyance moderniste ou religion naturelle ou encore ce qui a fondé les lumières, le sens de la vie pour les kfr est la recherche du bonheur.
Cette croyance imposé par des satanistes aux masses permet d'exploiter les gens, en dénaturant le sens réel de l'existence et notre passage sur terre.
Le bonheur c'est comme une carotte, il est défini par le dressage des masses puis en agite cela devant elles afin de les motiver et les encadrer.

Dans une société libérale cela se traduit par la consommation, car c'est à travers cet acte que tu peux jouir en satisfaisant un désire.
Le consumérisme est partout présent meme chez des roots, altermondialiste et autre rebelles de salon, cette vision de la vie encadre tout jusq'aux relations amicales et intimes tout tombe dans la consommation.

Evidement, les masses ne sont pas satisfaite, avoir le frigo rempli, sa dose d'hormone de récompense quotidienne, pouvoir jouir de tout n'a pas rendu les gens heureux, c'est la qu'entre les psy, la pharma, et autres charlatans, guru, coach, etc.... c'est des milliards de dollars de CA chaque année.

Tout cela provient d'un des fondement de la croyance moderniste ou religion naturelle ou encore ce qui a fondé les lumières, le sens de la vie pour les kfr est la recherche du bonheur.
Cette croyance imposé par des satanistes aux masses permet d'exploiter les gens, en dénaturant le sens réel de l'existence et notre passage sur terre.
Le bonheur c'est comme une carotte, il est défini par le dressage des masses puis en agite cela devant elles afin de les motiver et les encadrer.

Dans une société libérale cela se traduit par la consommation, car c'est à travers cet acte que tu peux jouir en satisfaisant un désire.
Le consumérisme est partout présent meme chez des roots, altermondialiste et autre rebelles de salon, cette vision de la vie encadre tout jusq'aux relations amicales et intimes tout tombe dans la consommation.

Evidement, les masses ne sont pas satisfaite, avoir le frigo rempli, sa dose d'hormone de récompense quotidienne, pouvoir jouir de tout n'a pas rendu les gens heureux, c'est la qu'entre les psy, la pharma, et autres charlatans, guru, coach, etc.... c'est des milliards de dollars de CA chaque année.

on retrouve pourtant la meme carotte en islam celle du bonheur du paradis

pire en islam l'on retrouve aussi le baton peur du chatiment de l'enfer

l'islam considere t'il les hommes comme des anes pour suivre la carotte et le baton ?

J'ai du mal avec cette vision binaire où il y aurait d'un côté le croyant et de l'autre l'individu vide de spiritualité dont l'intelligence est totalement anesthésiée par ses passions.
Je pense réellement qu'il y a des techniques qui permettent d'être heureux et c'est du bonus à prendre lors de ce passage terrestre qui je te rejoins n'est pas la finalité en soi.
On critique le développement personnel parce qu'il permettrait aux dirigeants cupides de détourner la masse des problématiques sociales en rendant l'individu comme seul responsable de son bien-être et de ses réussites.
Moi je préfère le juste-milieu --> je prends soin de mon être et de celui de mon prochain dans la mesure de ce qui m'est rendu possible.

Dernière édition:
on retrouve pourtant la meme carotte en islam celle du bonheur du paradis

pire en islam l'on retrouve aussi le baton peur du chatiment de l'enfer

l'islam considere t'il les hommes comme des anes pour suivre la carotte et le baton ?
Enfin comme dirait Tareq Oubrou mais qui est m. Islam lol?

Blague à part, les enseignements du Coran sont excellents au travers de ses finalités sociales et morales.
Maintenant si on s'arrête à la règle elle-même, on risque vite de paniquer et de s'asphyxier.

J'ai du mal avec cette vision binaire où il y aurait d'un côté le croyant et de l'autre l'individu vide de spiritualité dont l'intelligence est totalement anesthésiée par ses passions.
Je pense réellement qu'il y a des techniques qui permettent d'être heureux et c'est du bonus à prendre lors de ce passage terrestre qui je te rejoins n'est pas la finalité en soi.
On critique le développement personnel parce qu'il permettrait aux dirigeants cupides de détourner la masse des problématiques sociales en le rendant comme seul responsable de son bien-être et de ses réussites.
Moi je préfère le juste-milieu --> je prends soin de mon être et de celui de mon prochain dans la mesure de ce qui m'est rendu possible.
Ce n'est pas une question de juste milieu, mais de choix entre l'arnaque et la Vérité entre les deux rien n'existe.
Car soit une chose est fausse soit elle est vraie, c'est juste l'essence de la logique.

Ce n'est pas une question de juste milieu, mais de choix entre l'arnaque et la Vérité entre les deux rien n'existe.
Car soit une chose est fausse soit elle est vraie, c'est juste l'essence de la logique.
C'est très manichéen tout ça... et pousse aux extrêmes... et l'histoire a toujours démontré que les extrémismes mènent à la violence et au k.o.

en terme de debilité on fait pas mieu que toi
Ton argument c'est de compiler des charlatans et reposter tes postes de compilation de charlatans, en terme d'attardé t'es ce qu'il y a de pire et tu te rend meme pas compte que personne ne fait cela sur le forum à part toi.
Il t'arrive meme de citer des postes ou tu te cites deja. Faut vraiment etre taré.

L'équilibre de la paix est fragile...
C'est pourquoi

Si on entre dans le débat de ce qu'est la logique... même la logique est variable...
Mais bon je laisse cela aux philosophes.
Il me semble que cela est accessible à tous et reconnu partout sur terre : Une chose est soit fausse, soit vraie, elle ne peut pas etre les deux à la fois, sinon nous avons un problème de logique.

Il me semble que cela est accessible à tous et reconnu partout sur terre : Une chose est soit fausse, soit vraie, elle ne peut pas etre les deux à la fois, sinon nous avons un problème de logique.
Donc le développement personnel c'est soit faux soit vrai... comme toute autre science, ce qui importe c'est la conscience de l'auteur et ses intentions...
Et l'erreur est humaine...
La vie est bien plus complexe que ce raisonnement binaire.

En même temps quand on a confiance en rien.. je suis bête de poser la question
Avoir confiance en soi est un véritable désastre, les gens qui éduquent leurs enfants ou autre à cela sont des criminels.

Pourquoi? Parce qu'à voir confiance en soi est non seulement absurde mais découle de la vanité la plus bete.
Un etre humain est fragile, totalement limité, un rien peut l'éliminer ou le terrasser, un rien peut réduire les capacités, aptitudes, forces... sur lesquels tu comptais, d'une seconde à l'autre tout peut disparaître! Celui qui avait confiance en lui meme se retrouve tout d'un coup dépourvu, déçu et totalement désemparé face au mensonge dans lequel il a toujours cru!

Le taw7id est la seule réalité, la Vérité qui ne peut par définition qu'etre unique, mettre sa confiance uniquement et exclusivement dans El Ra7im est l'évidence dans ce qu'elle a de plus absolue.

Donc le développement personnel c'est soit faux soit vrai... comme toute autre science, ce qui importe c'est la conscience de l'auteur et ses intentions...
Et l'erreur est humaine...
La vie est bien plus complexe que ce raisonnement binaire.
Il y a des aspects de la vie qui ne supportent pas un raisonnement binaire, mais croire que tout l'est est stupide notamment quand il s'agit de logique et encore une fois une chose ne peut etre que soit vraie soit fausse, on peut nier fanatiquement l'évidence ça ne changera rien à cette réalité.

On critique le développement personnel parce qu'il permettrait aux dirigeants cupides de détourner la masse des problématiques sociales en rendant l'individu comme seul responsable de son bien-être et de ses réussites.
En fait tu te poses toutes ces questions parce que tu veux partager ta vie avec un(e) deprimé(e) :D du moins quelqu'un qui veut pas s éclater à ta manière lol

Je suis entrain de regarder ce documentaire et c'est intéressant.

C'est une critique sur le développement personnel. La recherche du bonheur dans notre société actuelle.

C'est intéressant.
Holà merci pour le partage je regarderai ça quand j’aurais un moment

Ce sujet m’a fait réfléchir parfois, je trouve qu aujourd’hui on a la culture du bonheur individuel. Le développement personnel fait croire que c’est personnellement qu’on l atteint.

Moi je suis convaincu que le bonheur est collectif qu’il se partage mais ne se divise pas. Il se multiplie, ensemble.

Simba 7 Philosophe

Holà merci pour le partage je regarderai ça quand j’aurais un moment

Ce sujet m’a fait réfléchir parfois, je trouve qu aujourd’hui on a la culture du bonheur individuel. Le développement personnel fait croire que c’est personnellement qu’on l atteint.

Moi je suis convaincu que le bonheur est collectif qu’il se partage mais ne se divise pas. Il se multiplie, ensemble.

Simba 7 Philosophe
Holà,

Je suis d'accord avec toi ;)

D'ailleurs, ils ont consacré une partie du documentaire à ce que tu viens de dire.

oui le pouvoir tyranique

mais tu sais que le pouvoir peut ne pas etre basé sur la crainte ?

d'ailleur moi je crois plus en l'education par la sagesse que dans le baton
L'éducation je crois c'est transmettre ce qu'on est ce qu'on pense et qu'on ne dit jamais.
Sinon
Au début j'ai posé la question craindre le alkhaliq et j'ai écrit à qadir en français
Si tu parles d autre choses vu que tu change de sujet tout le temps pour les relations humaines le pouvoir tyrannique de frapper c'est illegal sa marche très temporairement. vaut mieux ignorer ou s'éloigner temporairement sans être dans la négligence mais je sais pas au final c'est comme au loto hein l'humain (vu que je parle à agnostic sur un sujet très sensible je m'arrête la sur le loto.

Retour