Le business du bonheur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelya87
  • Date de début Date de début
1/L'éducation je crois c'est transmettre ce qu'on est ce qu'on pense et qu'on ne dit jamais.
Sinon
2/Au début j'ai posé la question craindre le alkhaliq et j'ai écrit à qadir en français
3/Si tu parles d autre choses vu que tu change de sujet tout le temps pour les relations humaines le pouvoir tyrannique de frapper c'est illegal sa marche très temporairement. vaut mieux ignorer ou s'éloigner temporairement sans être dans la négligence mais je sais pas au final c'est comme au loto hein l'humain (vu que je parle à agnostic sur un sujet très sensible je m'arrête la sur le loto.

1/je ne comprend pas ta phrase elle est contradictoire tu parle de: "transmettre" et "qu'on ne dit jamais"
non pour moi l'education est simple c'est transmettre des bonne valeur et apprendre a etre autonome: penser et agir par sois meme

2/non tu n'as ecrit ni alkhaliq ni qadir relis toi

3/non je ne parle pas d'autre chose tout cela est lié
la religion peut user et donné ce pouvoir tyranique en regnant par la contrainte et la peur
on le voi dans de nombreu pays musulmans
exemple en interdisant de pensé par sois meme et en condamnant à mort les apostats

Dernière édition:
Il y a comme de la naïveté et de l'ignorance ( une connaissance superficielle. que des clichés
Dans tous les cas ça sert à rien de discuter meme si developer c'est utile pour clarifier une pensée

Tu penses par toi même mais tu penses mal . Tu n'a pas la capacité d'abstraction . Il faudrait que je poste des images pour simplifier mais lis apprendre la bonne langue même si je reconnais pas évident moi je lis ecoute ceux qui la parle
Qui ne comprend pas que dans un domaine difficile dans lequel je pense mal alors je laisse les autres qui maîtrise et réussisse penser puis j'exécute
Pourquoi tu melange l'échelle individuelle (bonheur personnel ) et l'échelle nationale (un pays qui réussit) on dirait tu pose des questions toutes faites que tu as entendu et qui t'ont gêné
Et un pays n est rien sans son histoire il hérite de l histoire d'une civilisation au moins posez correctement la question est ce que cette civilisation a réussi. Si oui comment et pourquoi s'est t elle éteinte ? cause interne plus qu externe ou l'inverse. Quand les causes sont interne la chute est rapide ce n'est pas le cas et quand les cause de la réussite sont interne la croissance est rapide
Alors Sur quelles fondement s'est construite cette civilisation musulmane ( pas ottomane ni les multiples dénomination pour parler de même valeur par des peuples culture différente est ce qu'on dit l Europe de Suisse ou de Belgique ou de chti?
Par exemple la civilisation gréco-romaine les esclaves avait un titre légiféré c'était réfléchit pour que jamais ils ne votent ni d ascension social donc on legitime un statut injuste un peu comme les prostitué travailleurs aujourd'hui c'est pire
Alors qu une civilisation basé ses fondement sur vérité divine , le chef d état ne peut pas en théorie légiférer (pour dire haram illegal) et complexifier impunement une idee injuste en inventant des nouveau terme abscons pour faire perdurer la misère sociale on demande à des avocat centre audit de créer tout un système de civilité spéciale pour les non souche ça exister à l'époque romaine mais pas autant pour une civilisation ou les memelouks ont pris le pouvoir . Tu parles des pays' musulmans ou les pauvres comme les riches était instruit et pouvait se défendre en théorie comme en pratique sur le terrain les prisonnier de guerre il fallait les instruire aujourd'hui si on pense superficiellement comme toi sur le papier tout le monde a le droit à l'instruction mais rien est fait pour tout est fait contre sinon on ne pairai pas un avocat
Les joutes verbale en plaidoirie la poésie chevaleresque même la grammaire c'est de faible mimétisme pour ressemblait à une civilisation qui les dépasser par leur esprit aiguisé par alkhaliq
Une civilisation qui s'est construite sur le mensonge dès que les textes sont descendus . Si tu veux suivre un groupe moi je ne t'y empêche pas seulement parle de ce que tu sais et arrête toi quand tu ne sais pas .je développe pas sur la civilisation musulmane quand j'aurais date et nom précis pour citer.
Et sur l'état actuels de ces pays déjà pour le peu qui ne soit pas en guerre c'est complexe ajouté à cela la guerre ...estime toi juste heureux de pas y être au lieu de te permettre de parler en mal de celui qui les dirigé et donc de tout un peuple

Il y a comme de la naïveté et de l'ignorance ( une connaissance superficielle. que des clichés
Dans tous les cas ça sert à rien de discuter meme si developer c'est utile pour clarifier une pensée

Tu penses par toi même mais tu penses mal . Tu n'a pas la capacité d'abstraction . Il faudrait que je poste des images pour simplifier mais lis apprendre la bonne langue même si je reconnais pas évident moi je lis ecoute ceux qui la parle
Qui ne comprend pas que dans un domaine difficile dans lequel je pense mal alors je laisse les autres qui maîtrise et réussisse penser puis j'exécute
Pourquoi tu melange l'échelle individuelle (bonheur personnel ) et l'échelle nationale (un pays qui réussit) on dirait tu pose des questions toutes faites que tu as entendu et qui t'ont gêné

ton texte m'es adressé ?
desolé ton texte est trop long je bug si l'on poste plus de 5 lignes (surement un probleme tdah)
j'ai lu les premiere ligne je n'ai pas compris de quoi tu parlé et où tu voulai en venir

peut etre que ce que tu dis est trés interessant mais ca ne me parle pas
et quand ca ne me parle pas je suis sans voi donc je ne sais pas quoi te repondre

Je suis entrain de regarder ce documentaire et c'est intéressant.

C'est une critique sur le développement personnel. La recherche du bonheur dans notre société actuelle.

C'est intéressant.

je viens de trouver le lien j'ai regardé les premiere minute sont trés interessant

Retour