Le cachère ou le jambon halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpieboy
  • Date de début Date de début
Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh !!

Bon ben voilà, ma famille a arrêté de consommer le Cashère suite à une information venue de notre chère tante de Suède, qui soit disant nous informe que le Cashère contient un produit s'appellant le E120. Ce dernier est une goutte de sang d'un insecte se nommant la Cochenille.

Et comme notre cher Allah nous interdit dans son Livre Saint et Bénit le Coran, de consommer le sang d'un animal
[ إنما حرما عليكم الميته و الدم و لحم الخنزير و ما أهل به لغير الله فمن اضطر غير باغ فلا أثم عليه ان الله غفور رحيم ]

Voilà, espérant une réponse rapide, je vous présente mes sincères salutations.

Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh
 
Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh !!

Bon ben voilà, ma famille a arrêté de consommer le Cashère suite à une information venue de notre chère tante de Suède, qui soit disant nous informe que le Cashère contient un produit s'appellant le E120. Ce dernier est une goutte de sang d'un insecte se nommant la Cochenille.

Et comme notre cher Allah nous interdit dans son Livre Saint et Bénit le Coran, de consommer le sang d'un animal
[ إنما حرما عليكم الميته و الدم و لحم الخنزير و ما أهل به لغير الله فمن اضطر غير باغ فلا أثم عليه ان الله غفور رحيم ]

Voilà, espérant une réponse rapide, je vous présente mes sincères salutations.

Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh


Ta tante devrait abandonner le hallal si elle juge que le E120 mauvais, car les rabbins seraient contre contrairement aux musulmants...

http://www.les-additifs-alimentaires.com/E120.php
 
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى و بركاته
je ne sais pas mais il faut que les grands savants qui suivent le coran et la sounna nous donne la réponse après avoir connaitre les détails de la situation
 
Il te suffit, de chercher a savoir de quoi est compose ce type d'aliment pour te faire une idee de ce que tu manges. C'est compose des dechets de viande, de graisse et d'os, ajoute a cela un tas d'agent conservateur pour que ca ne pourisse pas trop vite, et voila tu la ton cachere.

Personnellement ce genre de truc ne rentre pas chez moi et j'ai pas besoin de savoir si c'est haram ou halal.

wa salam
 
Arrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffff les cochenilles c'est trop laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddddddddd

Ils m'ont bouffé mon citronnier et mon mandarinier tfouuuuuuuuuuuuuuuu

C'est trop moche quand t'appuies dessus, il y a comme du pu qui sort! Je peux fournir les fabricants gratosssssss


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop mochhhheeeeeeeeeeeeeeeee
 
Voici à quoi ca ressemble une cochenille (enfin il y en a plusieurs sortes jcrois!)

http://www.bleunwenn.com/public/day-life/2008/cochenille.jpg

Dieu l'a pas gatée meskina !!!! qu'est-ce qu'elle est pas belle :-( (pourtant son nom est mignon)
mais bon elle est utile .... elle colore notre saucisson ! :D

j'aimerais soulever une interrogation, ça me turlupine !

on evite les truc à base de gelatine .... porcine bien souvent !
mais les medoc (gelules) nous font ingerer de la gelatine ..... :rolleyes:
on fait comment ??? on enlève la gelule et on avale la poudre avec de l'eau ... infecte ! :-(
 
Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh !!

Bon ben voilà, ma famille a arrêté de consommer le Cashère suite à une information venue de notre chère tante de Suède, qui soit disant nous informe que le Cashère contient un produit s'appellant le E120. Ce dernier est une goutte de sang d'un insecte se nommant la Cochenille.

Et comme notre cher Allah nous interdit dans son Livre Saint et Bénit le Coran, de consommer le sang d'un animal
[ إنما حرما عليكم الميته و الدم و لحم الخنزير و ما أهل به لغير الله فمن اضطر غير باغ فلا أثم عليه ان الله غفور رحيم ]

Voilà, espérant une réponse rapide, je vous présente mes sincères salutations.

Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh

alikoum salem !

là où tu vis il n'y a pas de viande hallal ?
 
Dieu l'a pas gatée meskina !!!! qu'est-ce qu'elle est pas belle :-( (pourtant son nom est mignon)
mais bon elle est utile .... elle colore notre saucisson ! :D

j'aimerais soulever une interrogation, ça me turlupine !

on evite les truc à base de gelatine .... porcine bien souvent !
mais les medoc (gelules) nous font ingerer de la gelatine ..... :rolleyes:
on fait comment ??? on enlève la gelule et on avale la poudre avec de l'eau ... infecte ! :-(



Vu que la gélatine a subi moultes transformations, quand on la mange ce n'est plus de la gélatine, non?
Donc c'est autorisé?

Un ami m'a expliqué ça! Il a lu un hadith!
Mais voilà j'ai pas poussé le truc!
 
Salam a'likoum
je pense que tu aurais meilleur temps de manger de la viande halal tu te poserais moins de questions sinon appelle la mosquée de paris et demande leur directement ils seront plus apte à te répondre
 
Vu que la gélatine a subi moultes transformations, quand on la mange ce n'est plus de la gélatine, non?
Donc c'est autorisé?

Un ami m'a expliqué ça! Il a lu un hadith!
Mais voilà j'ai pas poussé le truc!

che pas honnêtement
depuis que j'ai vu "c'est pas sorcier" ça me titille ! :rolleyes:

ça serait comme pour le vinaigre d'alcool tu veux dire !?
 
Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh !!

Bon ben voilà, ma famille a arrêté de consommer le Cashère suite à une information venue de notre chère tante de Suède, qui soit disant nous informe que le Cashère contient un produit s'appellant le E120. Ce dernier est une goutte de sang d'un insecte se nommant la Cochenille.

Et comme notre cher Allah nous interdit dans son Livre Saint et Bénit le Coran, de consommer le sang d'un animal
[ إنما حرما عليكم الميته و الدم و لحم الخنزير و ما أهل به لغير الله فمن اضطر غير باغ فلا أثم عليه ان الله غفور رحيم ]

Voilà, espérant une réponse rapide, je vous présente mes sincères salutations.

Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh

Yaaa3 un insecte :eek:

Merci pour l'info ... 7amdolah que j'en mange pas .
 
Dieu l'a pas gatée meskina !!!! qu'est-ce qu'elle est pas belle :-( (pourtant son nom est mignon)
mais bon elle est utile .... elle colore notre saucisson ! :D

j'aimerais soulever une interrogation, ça me turlupine !

on evite les truc à base de gelatine .... porcine bien souvent !
mais les medoc (gelules) nous font ingerer de la gelatine ..... :rolleyes:
on fait comment ??? on enlève la gelule et on avale la poudre avec de l'eau ... infecte ! :-(

Le medicament existe sous differentes formes galeniques, en general !!

Les rares fois qu'un medecin m'a prescrit des gellules, je lui demande de me prescrire le meme medicament sous un autre forme. Il l'a fait sans rechigner.
 
Il te suffit, de chercher a savoir de quoi est compose ce type d'aliment pour te faire une idee de ce que tu manges. C'est compose des dechets de viande, de graisse et d'os, ajoute a cela un tas d'agent conservateur pour que ca ne pourisse pas trop vite, et voila tu la ton cachere.

Personnellement ce genre de truc ne rentre pas chez moi et j'ai pas besoin de savoir si c'est haram ou halal.

wa salam

À propos, au Québec, ils ont justement lancé une mise en garde à propos de la charcuterie, à cause des agents de conservation... les nitrites utilisés comme agent de conservation seraient plutôt cancérigènes.
 
Le medicament existe sous differentes formes galeniques, en general !!

Les rares fois qu'un medecin m'a prescrit des gellules, je lui demande de me prescrire le meme medicament sous un autre forme. Il l'a fait sans rechigner.

ya des medocs qui n'existent que sous une forme et une seule ;)
j'en connais qui ont pris des gelules pendant des années
 
ya des medocs qui n'existent que sous une forme et une seule ;)
j'en connais qui ont pris des gelules pendant des années

T'as surement raison... Je ne connais pas le Vidal par coeur !!

Mais bon pour ma part quand j'ai eu a faire a un medecin, il m'a prescrit le medicament sous une autre forme !! :)
 
T'as surement raison... Je ne connais pas le Vidal par coeur !!

Mais bon pour ma part quand j'ai eu a faire a un medecin, il m'a prescrit le medicament sous une autre forme !! )
moi non plus, c'est m^me pas mon domaine
ça depend du medicament

Ceci diminue considérablement l'effet du médicament.
La gélule est un moyen de transport du médicament. Elle le livre là où il faut qu'il soit livré pour être efficace. Comme le facteur :

bah .... ? la gelule est juste un contenant !!! dans l'estomac elle fond ... et après le contenu actif fait son chemin tout seul sans la gelule .... tu crois que la gelule entière se balade das ton corps .... jusqu'à atteindre le point douloureux (la tête, le pied .... ) mdrrrrrrrrrrrr j'ose meme pas imaginer :D
 
bah .... ? la gelule est juste un contenant !!! dans l'estomac elle fond ... et après le contenu actif fait son chemin tout seul sans la gelule .... tu crois que la gelule entière se balade das ton corps .... jusqu'à atteindre le point douloureux (la tête, le pied .... ) mdrrrrrrrrrrrr j'ose meme pas imaginer :D

Le médicament doit atteindre un point précis du tube digestif. La gélule garanti qu'il y arrivera et avec la bonne dose. Si tu le sors de sa gélule, le médicament se perdra en partie en cours de route.
 
Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh !!

Bon ben voilà, ma famille a arrêté de consommer le Cashère suite à une information venue de notre chère tante de Suède, qui soit disant nous informe que le Cashère contient un produit s'appellant le E120. Ce dernier est une goutte de sang d'un insecte se nommant la Cochenille.

Et comme notre cher Allah nous interdit dans son Livre Saint et Bénit le Coran, de consommer le sang d'un animal
[ إنما حرما عليكم الميته و الدم و لحم الخنزير و ما أهل به لغير الله فمن اضطر غير باغ فلا أثم عليه ان الله غفور رحيم ]

Voilà, espérant une réponse rapide, je vous présente mes sincères salutations.

Assalmo 3alaykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala wa Barakatouh

Dans ce cas là, il faut arrêter de manger de la viande tout court.
Car quelle que soit la viande, il y a toujours un reste de sang dedans, et bien plus en quantité que le E120 utilisé dans les charcuteries.
 
Concernant la gélatine, la gélatine n'est pas du porc, c'est de la gélatine, même si elle est issue du porc. De même que le vinaigre est issu d'alcool, ce n'est pas de l'alcool.
Sachant que la gélatine peut provenir de différentes sources, une fois la gélatine obtenue, on peut difficilement déterminer son origine.
Le porc est interdit à cause des maladies qu'il peut transporter, cela concerne la viande de porc et non pas tout ce qui peut être fabriqué à partir d'une partie de l'animal.
Qui est-ce qui vérifie que le cuir de ses chaussures n'est pas du cuir de porc?
 
Oui j'ai vu ca hier, c'est révoltant, scandaleux!

L'industrie de la viande est prête à tout pour des bénéfices, même nous faire manger des restes.

Heureusement qu'au Maroc on prépare notre viande nous même, de l'égorgement de la poule au marché à la cuisson à la maison :D
 
salam,
j'ai moi aussi entendu différents hadiths qui expliquent que ce qui est à base de porc ou d'alcool est toléré si c'est un produit transformé car on ne consomme pas directement le porc ou l'alcool, c'est pour ca qu'ils autorisent le vinaigre par exemple et la gélatine.
mais évidemment il a des savants qui sont contre.
cependant pour ce qui concerne lse médicaments, il n'y a pas d'interdit j'en suis sure si c'est pour te soigner car c'est strictement médical, vu dans un hadith aussi mais je m'excuse je n'ai pas le références je me rappelle plus si j'ai le temps de les rechercher je vous les donnerai.
 
Retour
Haut