Le cachère ou le jambon halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpieboy
  • Date de début Date de début
salam,
j'ai moi aussi entendu différents hadiths qui expliquent que ce qui est à base de porc ou d'alcool est toléré si c'est un produit transformé car on ne consomme pas directement le porc ou l'alcool, c'est pour ca qu'ils autorisent le vinaigre par exemple et la gélatine.
mais évidemment il a des savants qui sont contre.
cependant pour ce qui concerne lse médicaments, il n'y a pas d'interdit j'en suis sure si c'est pour te soigner car c'est strictement médical, vu dans un hadith aussi mais je m'excuse je n'ai pas le références je me rappelle plus si j'ai le temps de les rechercher je vous les donnerai.

salam

pour le vinaigre de vin, il ne contient plus d'alcool.
Pour le proc, en principe, c'est la chair de porc qui est interdite... le reste, comme la graisse semblerait licite... si on se fie uniquement au Coran ou la Torah.
 
salam

pour le vinaigre de vin, il ne contient plus d'alcool.
Pour le proc, en principe, c'est la chair de porc qui est interdite... le reste, comme la graisse semblerait licite... si on se fie uniquement au Coran ou la Torah.

Non mon ami, tout le porc en lui meme est interdit meme dans la thora, d ailleurs personne a l epoque de moise ou de jesus n elevait de porc, ceux ci etaient sauvages...la seule chose que l islam enfin je dirai les imams tolerent, ce sont les vetements et chaussures faites de cuir de porc apres bien evidement qu ils aient subit tout un traitement
 
Retour
Haut