Le Caire rappelle son ambassadeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
J'ai vu les vidéos de supporters égyptiens agressés par des algériens, ils se réfugient ds des maisons soudanaises et sont poursuivis par des hommes armés de couteaux. Dc en gros c'est le meme niveau quoi.

Il y a eu manipulation des deux cotés, tu as vu le mec qui est apparu aux news en prétendant que son frère était mort en Egypte (alors que ce n'était pas vrai) et les autres mensonges démentis au sujet des 8algériens tués par les egyptiens. Si ce n'est pas de la manipulation ou de l'incompétence médiatique, je me demande ce que c'est alors.

Les deux ont agi ac violence, il n'est pas juste que seuls les égyptiens en payent les conséquences, c'est pq je trouve que l'équipe devrait etre sanctionné.

tu es une petite comique toi! la décision aurait dûe être prise après le 14/11. ça ne sert à rien de venir pleurer après la victoire des algériens. les égyptiens paient les conséquences de leur DEFAITE, non des débordements. tu as compris maintenant?

Djezzy déplore des millions de dollars de dégâts matériels

Le siège de la direction générale de l’entreprise Djezzy ressemblait hier à un vaste champ de bataille. Dans les bureaux d’Orascom Telecom, des employés consternés tenaient à nous montrer les machines à café qui ont été retournées, les portes saccagées à l’aide d’extincteurs et les dizaines d’ordinateurs à écran plat éparpillés sur le sol jonché d’éclats de verre et de graines de café.

Les pilleurs ont visiblement tenté de mettre le feu aux documents de l’entreprise. Les traces laissées sur les coffres forts montrent qu’ils ont fait l’objet d’un invraisemblable acharnement.

c'est des vrais sauvages !!! :eek:

Le fisc algérien réclame 600 millions de dollars à Orascom

Les Impôts algériens ont rappelé mardi à Orascom Télécom Algérie (OTA), filiale du groupe égyptien Orascom, qu’ils avaient 600 millions de dollars (400 millions d’euros) d’arriérés à régler. Orascom doit verser dans un délai d’un mois au moins 20% de ce montant (80 millions d’euros) pour pouvoir effectuer un recours. La Tribune note que cette notification a eu lieu dans un contexte de tension entre l’Egypte et Algérie due à qualification pour le Mondial 2010. L’Algérie a gagné son billet pour l’Afrique du Sud.

C'est peut-être avec cet argent que Bouteflika compte se rembouser les billets offerts aux supporters algériens pour se rendre à Khartoum!

J'ai vu les vidéos de supporters égyptiens agressés par des algériens, ils se réfugient ds des maisons soudanaises et sont poursuivis par des hommes armés de couteaux. Dc en gros c'est le meme niveau quoi.

Il y a eu manipulation des deux cotés, tu as vu le mec qui est apparu aux news en prétendant que son frère était mort en Egypte (alors que ce n'était pas vrai) et les autres mensonges démentis au sujet des 8algériens tués par les egyptiens. Si ce n'est pas de la manipulation ou de l'incompétence médiatique, je me demande ce que c'est alors.

Les deux ont agi ac violence, il n'est pas juste que seuls les égyptiens en payent les conséquences, c'est pq je trouve que l'équipe devrait etre sanctionné.

le truc c ' est que le soudan dément tout ça et a meme parlé de mensonges officiellement , or le soudan est plutot proche de l' égypte .Les deux cotés ont été excessifs et manipulateurs c ' est clair , mais le premier pays a avoir attaqué sur son sol des ressortissants sont bien les égyptiens et c ' est ce qui a provoqué la fureur des algériens notamment à alger .Si la fifa avait agi et sanctionné l egypte en temps et en heure , surtt que ce n ' est pas la 1 ere fois que ça arrive au caire , on aurait pas eu cet engrenage de folie furieuse .
en plus comme tu dis on manipule facilement les vidéos , comme ds le cas de ce supporter algérien prétendument mort .

tu es une petite comique toi! la décision aurait dûe être prise après le 14/11. ça ne sert à rien de venir pleurer après la victoire des algériens. les égyptiens paient les conséquences de leur DEFAITE, non des débordements. tu as compris maintenant?

La conséquence de leur défaite de se faire tabasser par les supporters algériens lol. Et alors si on suit cette logique (si et seulement si), les algériens ont payé les csqs de leur défaite aussi au caire?

Merci pas besoin de ton condescendant, je ne fais que donne mon opinion de manière objective (et c'est difficile car je suis moitié algérienne).

Un fille violée...ne fait pas toujours appelle à la justice ...loin de là ! mais quand cette justice ( la FIFA dans notre cas ) ne réagit pas dans les temps....alors il faut craindre le pire....de la part de la victime ou de sa famille ........

je suis choquée que tu mettes sur le même plan les agressés ( de leur arrivée au Caire jusqu'à leur départ ) et les agresseurs algériens au Soudan..c'est la réponse du loup à la bergère !

et expliquer....n'est pas cautionner....ne fait pas de raccourci !

Il n'est jms trop tard pr réagir ms enfin bon...

je mets sur le meme les agresseurs d'Egypte et les agresseurs du Soudan, je ne vois pas ce qui les différencie (pq on peut cautionner la violence des uns et condamnés la violence des autres?)

Euh je donne mon avis:eek: Je ne l'impose pas en tt cas.

le truc c ' est que le soudan dément tout ça et a meme parlé de mensonges officiellement , or le soudan est plutot proche de l' égypte .Les deux cotés ont été excessifs et manipulateurs c ' est clair , mais le premier pays a avoir attaqué sur son sol des ressortissants sont bien les égyptiens et c ' est ce qui a provoqué la fureur des algériens notamment à alger .Si la fifa avait agi et sanctionné l egypte en temps et en heure , surtt que ce n ' est pas la 1 ere fois que ça arrive au caire , on aurait pas eu cet engrenage de folie furieuse .
en plus comme tu dis on manipule facilement les vidéos , comme ds le cas de ce supporter algérien prétendument mort .

Ainsi que la presse internationale. Il paraît que les publics ne sont pas sortis simultanément et que celui algérien n'a pu quitter le stade qu'une fois les Egyptiens à l'aéroport.

La conséquence de leur défaite de se faire tabasser par les supporters algériens lol. Et alors si on suit cette logique (si et seulement si), les algériens ont payé les csqs de leur défaite aussi au caire?

Merci pas besoin de ton condescendant, je ne fais que donne mon opinion de manière objective (et c'est difficile car je suis moitié algérienne).

Euh je donne mon avis:eek: Je ne l'impose pas en tt cas.

ton condescendant car j'ai l'impression (pour rester polie) que tu fais semblant (toujours pour rester polie) d'être bête. la conséquence pour les égyptiens est non leur agression mais leur non participation au mondial. à t'écouter, il faudrait sanctionner l'équipe algérienne qui mérite sa participation tout simplement parce qu'elle a gagné.

toutes ces histoires d'agression ont débuté en égypte. les sanctions auraient dues être prises à ce moment là. ne viens pas pleurer que les méchants algériens ont agressé des égyptiens.

ps : tu repasseras pour l'objectivité.

Le Soudan n'a pas démenti le fait qu'il y avait eu des accidents entre supporters algériens et égyptiens, il a démenti qu'il y avait eu des morts et des attentats et a convoqué l'ambassadeur pr mettre les choses au clair.

Je ne cautionne pas la logique "oeil pr oeil, dent pr dent", c'est peut etre pr cela que mon avis reste incompréhensible.

La Fifa savait qu'il y avait des tensions entre les supporters de ces deux équipes, ca remontait déjà à un match en 1989. L'erreur de la Fifa c'est de ne pas avoir pris en compte le passé pr gérer le présent.

Les vidéos, les gens payés pr témoigner, les autres qui veulent se rendre intéressants, etc.

ton condescendant car j'ai l'impression (pour rester polie) que tu fais semblant (toujours pour rester polie) d'être bête. la conséquence pour les égyptiens est non leur agression mais leur non participation au mondial. à t'écouter, il faudrait sanctionner l'équipe algérienne qui mérite sa participation tout simplement parce qu'elle a gagné.

toutes ces histoires d'agression ont débuté en égypte. les sanctions auraient dues être prises à ce moment là. ne viens pas pleurer que les méchants algériens ont agressé des égyptiens.

ps : tu repasseras pour l'objectivité.

Ce n'est pas une sanction prise par un organisme officiel, seulement l'issue du match entre l'Algérie et l'Egypte. Toute équipe perdante fait elle l'objet de sanction?euh nn, qd on est nul on est nul, c'est comme, on a que ce qu'on mérite, ca n'a rien avoir ac des sanctions.

Nn il faut sanctionner les deux équipes à cause des comportements de leur supporter, j'ai simplement dit que la sanction pr l'algérie devrait etre de ne pas participer au mondial.

Euh je ne pleure pas, on est sur un forum, je donne mon avis, j'ai la meme opinion des agresseurs égyptiens que ceux algériens, pr moi ils se valent.

ps: essayer ne veut pas dire gagner.

Les autorités soudanaises convoquent l'ambassadeur égyptien

KHARTOUM- Les autorités soudanaises ont convoqué jeudi l'ambassadeur égyptien à Khartoum auquel elles lui ont exprimé leur "mécontentement" après la campagne de presse égyptienne faisant état de "fausses informations" sur l'après match qualificatif pour le Mondial 2010, remporté par l'Algérie contre l'Egypte. "Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur d'Egypte pour l'informer du rejet par le Soudan des informations diffusées par des médias égyptiens concernant les événements d'après-match", ont annoncé les autorités soudanaises dans un communiqué.

"Plutôt que de souligner tout ce que le Soudan a fait pour ce match, l'accueil, l'hébergement de près de 25.000 personnes et la sécurité, les médias égyptiens ont diffusé de fausses informations", a expliqué le porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères,

Ce n'est pas une sanction prise par un organisme officiel, seulement l'issue du match entre l'Algérie et l'Egypte. Toute équipe perdante fait elle l'objet de sanction?euh nn, qd on est nul on est nul, c'est comme, on a que ce qu'on mérite, ca n'a rien avoir ac des sanctions.

Nn il faut sanctionner les deux équipes à cause des comportements de leur supporter, j'ai simplement dit que la sanction pr l'algérie devrait etre de ne pas participer au mondial.

Euh je ne pleure pas, on est sur un forum, je donne mon avis, j'ai la meme opinion des agresseurs égyptiens que ceux algériens, pr moi ils se valent.

ps: essayer ne veut pas dire gagner.

sauf que la fifa aurait dû sanctionner l'égypte le 14/11. si ça avait été fait, l'algérie se serait trouvée au mondial. on a laissé le match se jouer. l'algérie a gagné. elle va au mondial. point.
la sanction aurait dû tomber le 13/11 quand les joueurs algériens ont été agressés.

voyons voir si tu essaies vraiment d'être objective ou si tu parles pour ne rien dire : tu réponds par OUI ou NON. est ce que l'égypte aurait due être sanctionnée le 13/11 après l'agression des joueurs algériens ou le 14/11 après l'agression des supporters algériens?

sauf que la fifa aurait dû sanctionner l'égypte le 14/11. si ça avait été fait, l'algérie se serait trouvée au mondial. on a laissé le match se jouer. l'algérie a gagné. elle va au mondial. point.
la sanction aurait dû tomber le 13/11 quand les joueurs algériens ont été agressés.

voyons voir si tu essaies vraiment d'être objective ou si tu parles pour ne rien dire : tu réponds par OUI ou NON. est ce que l'égypte aurait due être sanctionnée le 13/11 après l'agression des joueurs algériens ou le 14/11 après l'agression des supporters algériens?

Je trouve que laisser l'Algérie au mondial c'est encourager et cautionner le comportement des ses supporters, de meme que de laisser les supporter égyptiens en cause impunis est une injustice.

OUI. Ci dessous, si tu n'as pas lu mes interventions précédentes.
------------------------------------------------

La Fifa savait qu'il y avait des tensions entre les supporters de ces deux équipes, ca remontait déjà à un match en 1989. L'erreur de la Fifa c'est de ne pas avoir pris en compte le passé pr gérer le présent.

Personne ne parle pr ne rien dire ici, si mon avis ne t'intéresse pas tu n'es pas forcé de rebondir dessus, ms si je parlais vraiment pr ne rien dire personne n'aurait cité mes inter.

Je trouve que laisser l'Algérie au mondial c'est encourager et cautionner le comportement des ses supporters, de meme que de laisser les supporter égyptiens en cause impunis est une injustice.

OUI. Ci dessous, si tu n'as pas lu mes interventions précédentes.
------------------------------------------------

Personne ne parle pr ne rien dire ici, si mon avis ne t'intéresse pas tu n'es pas forcé de rebondir dessus, ms si je parlais vraiment pr ne rien dire personne n'aurait cité mes inter.

donc, si on suit la logique, si les égyptiens avaient été sanctionnés le 14/11, l'algérie allait au mondial. on a laissé faire. maintenant, on laisse faire jusqu'au bout. c'est comme ça. les deux poids de mesure, non merci.
sanctionner les algériens aujourd'hui reviendrait à dire aux égyptiens qu'ils ont tous les droits. eux, ont perdu de toutes façons, ils n'ont plus rien à perdre.

et les incidents à Khartoum hier?

Dc supporters egyptiens frappent supporters algériens----méritent sanctions

supporters algériens ayant gagné (quelles sont dc leurs motivations alors) attaquent supporters égyptiens------bravo ils méritent le mondial!

manipulation médiatique égyptienne------indignation

manipulation médiatique algérienne-------on les suit comme des moutons.

non
Autorités egytiennes ne protègent pas ls supporters algériens, parmi lesquels il y a des morts, Sanction
L'Algérie qui a bien reçu les Egyptiens chez elle pas Sanction.
L'Algérie n'est pas responsable de ce qui se passe au Soudan, que l'Egypte même avait choisi.

Au delà de tous les discours d'apaisement( ou endormissement), parlons un peu comme la rue: Ces Egyptiens lâches qui ont agressé et tué une minorité d'Algériens chez eux, où étaient-ils au Soudan? yak ils sont courageux! De loin, On s'est déplacé à quelques kilomètres de chez eux, prêts à en découdre avec eux, dans un pays que nous ne connaissions même pas! Mais ils ne sont pas venus les lâches, et maintenant ils jouent aux pleureuses à la télé, comme ils savent si bien le faire.
Oui traitez nous de "sauvages": ce n'est qu'un mot! Sauvage est celui qui ferme les yeux sur le comportement lâche qui a provoqué la mort d'innocents qui sont allés voir un match de foot. Nous devenons sauvages contre qui veut nous toucher: "ya elmasri endjou lessoudan ou ten9as belmous!"

YouTube- ALGERIE EGYPTE LES ALGERIENS AU SOUDAN
Les ALgériens devant Air Algérie, pour aller au Soudan
YouTube- 30 million algerien au soudan

Pour les Marocains qui essaient de justifier l'Egypte, j'espère que vous tomberez un jour contre elle, et on verra comme vous réagiriez.

non
Autorités egytiennes ne protègent pas ls supporters algériens, parmi lesquels il y a des morts, Sanction
L'Algérie qui a bien reçu les Egyptiens chez elle pas Sanction.
L'Algérie n'est pas responsable de ce qui se passe au Soudan, que l'Egypte même avait choisi.

Au delà de tous les discours d'apaisement( ou endormissement), parlons un peu comme la rue: Ces Egyptiens lâches qui ont agressé et tué une minorité d'Algériens chez eux, où étaient-ils au Soudan? yak ils sont courageux! De loin, On s'est déplacé à quelques kilomètres de chez eux, prêts à en découdre avec eux, dans un pays que nous ne connaissions même pas! Mais ils ne sont pas venus les lâches, et maintenant ils jouent aux pleureuses à la télé, comme ils savent si bien le faire.
Oui traitez nous de "sauvages": ce n'est qu'un mot! Sauvage est celui qui ferme les yeux sur le comportement lâche qui a provoqué la mort d'innocents qui sont allés voir un match de foot. Nous devenons sauvages contre qui veut nous toucher: "ya elmasri endjou lessoudan ou ten9as belmous!"

YouTube- ALGERIE EGYPTE LES ALGERIENS AU SOUDAN
Les ALgériens devant Air Algérie, pour aller au Soudan
YouTube- 30 million algerien au soudan

Pour les Marocains qui essaient de justifier l'Egypte, j'espère que vous tomberez un jour contre elle, et on verra comme vous réagiriez.

pas besoin on connait bien l'egypte . on est sa bete noire . Il y a que ruby qui est pour les egyptiens car elle aime la chanteuse ruby ghawi:D

tout simplement parceque les egyptiens (gouvernement et peuple) illustre bien l'adage selon lequel 'ils ne comprennent que par la force'!
Devant les "Grands" les Egyptiens sont des poules mouillés et devant les "petits" (comme les palestiniens,..) ils deviennet boureau

Moi je suis pour l expulsion par la Fifa de l egypte pedant 20 ans sauf si la diactature de Moubarak et son fils prennent des mesures pour arreter ces agressions et ratonades dignes du moyen age!

pourquoi ils n'ont pas rappelé leur ambassadeur en allemagne à cause du meurtre de marwa sharbili et tout ce qui s'est passé après ?....

et les incidents à Khartoum hier?

Dc supporters egyptiens frappent supporters algériens----méritent sanctions

supporters algériens ayant gagné (quelles sont dc leurs motivations alors) attaquent supporters égyptiens------bravo ils méritent le mondial!

manipulation médiatique égyptienne------indignation

manipulation médiatique algérienne-------on les suit comme des moutons.

Tu parles de médias...
Si tu allais faire un tour du coté de la télé algérienne avant de dire cela...depuis le début des qualifications pour le prochain mondial, le discours était accès que et je dis bien "que" sur le sport, les médias audio-visuel algériens nous ont fait une overdose d'émissions sportif où l'on suivait les entrainements et exploits de l'EN ...tandis qu'en Égypte, on a orchestré un "va t-en guerre" des plus sauvages...encore hier sur la chaine principale égyptienne une émission qui dura jusqu'à 2h du matin, insultait ouvertement le peuple algérien ça allait de leur amazighité ("faux arabes" comme ils disaient) jusqu'à des faux témoignages d'algériens ayant brandit l'épée (ou l'épée) pour trancher des égyptiens qui croisaient leur chemin tout en se disant "peuple de civilisé"...ça n'a pas d'égale, la tété algérienne n'a même pas voulu montrer des images du bus se faisant caillassé, ni même le lynchage après le match de samedi soir dernier...l'Etat a misé sur l'endormissement...tandis qu'en Égypte il n'y a pas eu un temps de répit dans la désinformation et les appels à la haine...et SURTOUT DE MANIÈRE AUSSI OUVERTE..............la presse algérienne a certes fait preuve de chauvinisme, mais jamais d'insulte aussi grave à l'égard de l'Etat rival sportivement...faut vraiment voir les rediffusion sur youtube, c'est consternant et ça fait froid au dos d'autant plus que des égyptiens prenaient la parole en direct pour démentir les sois disant faits avancés par les deux abroutis d'animateurs télé haineux..., quand on réalise que ce n'est que pour du foot...

L'Egypte hors circuit pendant 2 ans ?

20/11/2009 (LE FIGARO) | Mise à jour : 16:31 |

L'Egypte est sous le coup d'une enquête de la FIFA suite aux incidents qui avaient blessé trois joueurs algériens au Caire, lorsque le bus de la sélection d'Algérie avait été attaqué avant le match comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2010. «Les fans, les officiels et les joueurs égyptiens ont mis leur vie en danger avant et après le match sous la menace des armes, des couteaux, des épées et des fusées.

Nous avons le plus sérieusement du monde demandé à la FIFA de rétablir la discipline morale dans le monde du football», se plaint la Fédération égyptienne de football dans un communiqué. Eliminée de la course au Mondial par l'Algérie à Khartoum (1-0), l'Egypte menace de se retirer du football pendant deux ans.

Retour