Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam 3liykom
ma mise en disponibilité va se terminer prochainement j ai décidé de retourner chez moi au Maroc définitivement (ta haja ma3ajbatni fi had lbled) par contre mon mari veux rester ici au Quebec et notre enfant va venir avec moi bien sur.
salam 3liykom
ma mise en disponibilité va se terminer prochainement j ai décidé de retourner chez moi au Maroc définitivement (ta haja ma3ajbatni fi had lbled) par contre mon mari veux rester ici au Quebec et notre enfant va venir avec moi bien sur.
salam 3liykom
qu'est ce que vous voulez dire par mise en disponibilite?
merci beaucoup
mais pour moi je peux pas vivre dans un endroit la ou je trouve aucun charme de la vie je me sens comme un poisson qu on le fait sortir de l eau et mon mari me dit qu il va pas retourner au bled et c est à 100%.
peut etre parce la ville de quebec (est tré tré calme ca bouge pa) ce n est pa la bonne ville pour les nouveaux arrivants
Une sorte de congé non payé avec promesse de retour. À la date de la fin elle doit reprendre le boulot sinon elle le perd.
Salam!
il me reste encore qlq mois de la mise en disponibilité on va essayer d aller à Montreal une deuxième immigration...comme même mieux qu'ici pour les nouveaux arrivants
tbark Allah 3lik raki sahrana
une question mariam, qu est ce que tu aime faire ou avoir? ca depend de régions là ou tu habite. y a des endroits super ennuyeux et d autres non.
salam 3liykom
ce que je veux c est travailler dans mon domaine sans faire une formation, je suis pas capable de retourner aux etudes et surtout avec le bébé.
ds cette ville il y a beaucoup de racisme les gens n ont pas l habitude de recruter les immigrant.
merci beaucoup mes amis
salam 3liykom ma soeur
Salamo 3alikom,
Je suis entraîne de vivre même histoire mais dans le sens inverse.
Mon fiancé ne veut pas quitter Casa puisque cest laîné de ses parents et veut pas vivre loin deux, de ma part je suis ici presque 8 ans, on sest mets daccord sur une chose, après le prochain Aid Lkbir, on essayera de voir les choses comment vont évoluer et à vrai dire je suis prête à faire des concessions sil le faut et je me fiche carrément de ma situation professionnelle
YouTube - ‪Casa Connect‬‏
D'ici là j'espère qu'il va changer son avis
Mon conseil à toi c'est de reste avec ton marie et surtout ne gâche pas ta vie juste pour récupérer ton job ou bien parceque c'est ennyueux "boring" la vie que tu mène actuellement, SABRI et faut le persuader BILATI HIA A7SSAN et il faut tirer lesson de l'exemple de nos mères qu'ont su comme garder leur marriage 25 ans ou bien plus
Olakan Rasso 9asse7, Lah Ihdih
Iwa Akhti Lah Yesser Lik Lomor dialk
Amine AKhtisalam
merci de partager
à ta place najma3 hwijati o namchi 3and rajli être prés des parents des frères et soeurs, le soleil, les fêtes, le ramadan, les amis, m3a chouia dial KANA3A o safi.
weha lwasfa kamla
hta wahed malkaha ki bghaha
ALLAH IDIR LINA TAWIL DIAL LKHIR
salamqu'est ce que vous voulez dire par mise en disponibilite?
salam Mmesalam 3liykom
ma mise en disponibilité va se terminer prochainement j ai décidé de retourner chez moi au Maroc définitivement (.
en tout cas, je suis a la ville de quebec, je te filerai mon num de tel en message privé, on pourra se parler sinon se voir.
InchaAllah Allah yedir li fiha lkhir
ce que je veux c est travailler dans mon domaine sans faire une formation, je suis pas capable de retourner aux etudes et surtout avec le bébé.
ds cette ville il y a beaucoup de racisme les gens n ont pas l habitude de recruter les immigrant.
merci beaucoup mes amis
salam 3liykom
miryamti surtt pas le divorce essaie de voir comment faire pour résoudre les choses mais sans le divorce surtt pas ça.
change de ville va à Montréal, pour les banques ici à Montréal tu peux travailler c possible
Salam Mariam,
Je voudrais ajouter que la première année est la plus difficile à supporter. Et entre le 3 éme et le 6 éme mois c'est infernal, on se dit qu'il faut rentrer au bled tout de suite. Je vous jure que j'ai vu des hommes pleurer. Une amie a griffé son visage alors qu'elle dormait. Mais je peux vous assurer qu'aprés 6 mois la situation devient de plus en plus tolérable et on commence à tomber amoureux de ce beau pays qui est le Canada.
Donc, ma soeur, soit patiente et essaye d'éviter le divorce, si ton mari refuse de rentrer c'est qu'il ya des raisons, vous avez choisi d'immigrer tous les 2 alors un peu de patience. Je vous encourage à parler avec d'autres marocains (es). Crois moi, tout le monde est passé par là, chwiya dyal sbar.
Je suis là depuis 10 mois, et chaque fois que le moral tombe à zéro et que je pense rentrer, ma femme me remonte le moral ou kana3l chitane et chaque fois qu'elle pleure en parlant à sa mére, je lui dit de penser aux enfants, à la sécurité, à la vie publique d'ici et de comparer, les enfants auraient un futur meilleur ici wa allah a3lam.
Je te conseille de faire une AEC en comptabilité, je connais des femmes marocaines qui l'ont fait et elles travaillent en comptabilité, une autre femme travaille dans une banque sans aucune formation au Canada, une autre est gérante d'un subway... ne vous découragez pas, essayez de faire du sport et surtout de contacter des marocains (es) rah avec les marocains, le moral remonte et ils te comprennent, évitez les idées et les personnes négatives. Et si vraiment vous vous sentez déprimée, pensez aller au Maroc pour 1 mois ou 2, reprendre du souffle et revenir, des gens l'ont fait et ça a marché.
Wa Allah y sahel al oumour.
je suis d'accord avec toi sauf que pour les enfants on va les perdre parce que ici au primaire les éducateurs leurs donnent des lessons fi almassihia et l adolessonce kidawzoha fi lfisq et tu peux pas les contrôler par la suite et surtout les filles qui finiront par vivre avec leurs conjoints; j ai vu des cas qui ont perdu leur enfants comme ça.
o allah yahfad lina wlidatna
salam
je ne suis pas dans la fonction publique, je suis dans un filiale d'une banque.