Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam 3liykom
ma mise en disponibilité va se terminer prochainement j ai décidé de retourner chez moi au Maroc définitivement (ta haja ma3ajbatni fi had lbled) par contre mon mari veux rester ici au Quebec et notre enfant va venir avec moi bien sur.
La décision est difficile a prendre, au contraire des avis déjà postes , je recommande
vivement le retour au Maroc ( pour toute la famille si possible ) , Ni Montréal , ni Vancouver,
ni Edmonton ne seront des bons choix ... Montréal est une ville en déclin économique ,
une grande salle d 'attente en bref , un lieu de passage temporaire oblige pour des
aventureux qui rêvent de mirages qui n 'existent pas .
Tu y trouveras tout sauf un emploi digne de ce nom ... le Canada est un continent,
qui nécessite toute l 'énergie d 'une vie pour un résultat incertain a la fin ... le pays
d 'origine offre une situation plus humaine ( famille ) et stable professionnellement
dans ton cas ... aucune hésitation : retour au Maroc , et au diable le Quebec !
je suis d'accord avec toi et je suis saturée de ce pays, mais séparé un enfant de son père n'est facile.
je suis d'accord avec toi et je suis saturée de ce pays, mais séparé un enfant de son père n'est facile.
Tu connais le dicton : qui m 'aime me suive !!
S ' il ne te suit pas , ca veut tout dire !
Mr Chergui a raison aussi il faut prendre sa version aussi au sérieux. cela reste un forum, si ton Mari dispose d'un poste stable, statut social, carrière au Maroc, là vaut mieux en discuter calmement et sagement pour en trouver une solution sans perdre ton foyer.
Faut mettre dans ta tête un point important : Ta décision doit être personnelle, avec ton mari, et faut en parler avec des marocains aussi installés au québéc city, MTL pour en prendre conscience, ici personne n'assume on est derrière un clavier entrain de faire des fatwas partir où rester alors qu'on ignore ta situation psychique, personnalité, ton style de vie au maroc, ton degré de résistance, ta motivation de retour aux études.
La séparation à bannir de ton plan pour ta vie conjugale et pour enfant. là faut trouver une autre solution, soit s'installer à MTL, chercher un travail dans ton domaine, faire une petite formation courte, sinon retourner au bled seule pour accoucher proche de tes parents, passer la période de maternité et puis décider.le stress, la pression d'accouchement, dépaysement affectent le moral et prise de décision. un petit voyage au Maroc te laissera libre de penser
Bon courage.
et si lui aussi va dire la même chose c est quoi la solution dans ce cas!!!?????
ana 3aniiiida o howa gal lia makat3arfiiiiiiiiiiiiich
mon mari à démissionné donc il n'a pas de poste stable au bled chose qui lui encourage de tenter sa chance ici à quebec
Ton emploi fais la différence dans ce cas, lui n 'a rien de concret encore alors c 'est ta
décision qui a plus de poids ! ton conjoint doit réfléchir a ce qui est plus important pour lui :
son couple + enfant , ou bien son incertaine chance de contribuer a l 'économie canadienne.
salam à tous
salam à maryamti je suis installé à québec city egalement depuis environ 9 mois , avec mon mari et mon enfant, je ne supporte pas la vie ici , l'hiver est dur et je ne m'y fais pas mais mon mari souhaite rester . de plus pour faire connaissance avec des marocains c'est vraiment pas facile. je m'ennuie bcp, et j'ai bcp de mal à trouver du travail.
aussi j'ai decidé de faire 2 allers retour dans l'année pour voir ma famille etc..
en tout cas je serai ravie d'avoir vos coordonnées pour celle qui sont à québec city
bonjour à tous
bjs leya
je vais t envoyer mon n de tel dans un msg privé
ton enfant a quel age?
pour faire 2allers retour dans l année ça va te demander une fortune ban lia ila khdamna rah ghir man saad la RAM...o 2congés fi l3am!!! tu sais que ici au Quebec le congé annuel est de seulement deux semaines hahaaaahhh
allah idir tawil dial khir
je suis d'accord avec toi sauf que pour les enfants on va les perdre parce que ici au primaire les éducateurs leurs donnent des lessons fi almassihia et l adolessonce kidawzoha fi lfisq et tu peux pas les contrôler par la suite et surtout les filles qui finiront par vivre avec leurs conjoints; j ai vu des cas qui ont perdu leur enfants comme ça.
o allah yahfad lina wlidatna
smhilya mais cest totallement faux!!
l education se fait autant à la maison qu'a l'école, il faut juste bien faire comprendre aux enfants que vous avez un mode de vie/culture différente a celle des québécois.. et cest pas une heur de cours de religion par semaine li 3a tkhraj 3la drari, c'est le manque de control de la part des parents!
J'ai grandi ici depuis tres jeune et mes parents ne mont pas perdu!
lah y dir tawil lkhir
Le cours d 'éducation religieuse au Quebec est encore aux tribunaux ( cour suprême du Canada ) : lire l 'article suivant :
http://www.radio-canada.ca/nouvelle...ethique-culture-religieuse-cour-supreme.shtml
salam
à l age de l'adolescence la personne est trés fragile o rih li ja ti dina et c est à n importe ou que se soit au maroc ou ici au canada, sauf que ici hta haja mahram ola 3ayb o majal kbir fin itwader dari...et si les parents travaille tout les deux le controle va etre reduit biensur.
je généralise pas et rien n'est absolue il y a des cas et des cas!
je connais un homme qui sort pas de la mosqué à quebec il est stricte, sérieux.. un jour il a pleuré en parlant de sa fille qui habite avec son conjoint...
quelqu'un peut me dire cm je fais pour un envoyer un mp?