Le caramel à épiler ou halawa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Coucou les loulouttes !

Adepte de l'arrachage de poil sans pitié je vous communique la recette qui vous permetra d'éradiquer les plus récalcitrant et cela, s'il vous plaît, à moindre coût.

Pour celle qui n'aime pas la cire car très sensible, c'est l'occasion d'essayer car c'est moins douloureux... ;)

Pour les mecs, vous pouvez en profiter, pour vous faire le maillot et le torse.

Voici la recette :

Préparer une casserole, un verre et un presse-agrume

Ingrédient
1 verre de sucre en poudre
1/2 verre d'eau
1/2 verre de miel
1 citron

Presser le citron.
Mélanger l'eau, le sucre, et le jus de citron dans une casserole.
Faire chauffer le mélange à feu doux.
Lorsque le mélange aura une couleur dorée et caramélisée, prélever une petite quantité entre les doigts pour vérifier la texture. Si elle a la consistance d'une pâte souple, elle est prête et il faut arrêter la cuisson.
Verser le caramel sur une surface plate et laisser refroidir.
Décoller ensuite la pâte et la travailler avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit malléable et qu'on puisse façonner une boule.
Appliquer la boule sur la partie à épiler en l'étalant comme de la cire traditionnelle et retirer la bande que vous aurez façonnée avec la boule de miel d'un geste vif. Recommencer l'opération.
Une fois la peau épilée,l'enduire d'huile à la fleur d'oranger.

Bonne épilation !

Vanichoco

Merci ma belle pour ta recette, j'ai jamais le temps de me faire le halwa, alors j'ai opté pour l'épilateur électrique, c'est plus rapide, et plus pratique ;)

Merci, je cherchais la "recette".
Mais tu peux être plus précise stp quand tu dis "Verser le caramel sur une surface plate et laisser refroidir" ? Si on la met directement dans un pot ça va ou pas ?

Merci ma belle pour ta recette, j'ai jamais le temps de me faire le halwa, alors j'ai opté pour l'épilateur électrique, c'est plus rapide, et plus pratique

Rien que j'entends épilateur électrique que ça me donne des frissons.... Moi je suis hypersensible donc rien que l'évoquer ça me fait du mal :eek:

Mais j'espère que la recette te conviendra... ;)

Merci, je cherchais la "recette".
Mais tu peux être plus précise stp quand tu dis "Verser le caramel sur une surface plate et laisser refroidir" ? Si on la met directement dans un pot ça va ou pas ?

En fait , il faut , par exemple que tu prennes une grande assiette, et que tu en fasses couler dessus afin de faire un fil par exemple de 1 ou 2cm d'épaisseur, c'est juste pour le faire refroidir, et après tu le prends , tu fais une petite boule que tu poses sur la zone à épiler , tu étales, tu attends un peu et tu retires d'un geste vif.

En fait , il faut , par exemple que tu prennes une grande assiette, et que tu en fasses couler dessus afin de faire un fil par exemple de 1 ou 2cm d'épaisseur, c'est juste pour le faire refroidir, et après tu le prends , tu fais une petite boule que tu poses sur la zone à épiler , tu étales, tu attends un peu et tu retires d'un geste vif.

Ok merci ! Je vais tester. Toi tu l'utilises pour toutes les zones ? Tu y passes bcp de temps ?

Merci ma belle pour ta recette, j'ai jamais le temps de me faire le halwa, alors j'ai opté pour l'épilateur électrique, c'est plus rapide, et plus pratique ;)

j'ai essayé l'épilateur, ça me prenais plus longtemps :(

@Vanichoco: merci pour la recette, mais j'ai pas bien saisi le rôle du miel...

Le miel, c'est pour adoucir la peau.
L'huile de fleur d'oranger également.
Pour les peaux sensibles c'est mieux ;)

au risque de passer pour une blonde (j'ai rien contre vous les filles, c'est une expression !!) le miel il vient seulement une fois que la cire est arrachée ?
Donc je peux utiliser autre chose que le miel pour adoucir ma peau :rolleyes:

Ok merci ! Je vais tester. Toi tu l'utilises pour toutes les zones ? Tu y passes bcp de temps ?

Honnêtement, je l'ai acheté déjà toute faite, j'ai pas encore fait cette recette.

Je pense que c'est mieux que celle que j'acheté en peau, car le soucis c'est que moi comme j'avais pas l'habitude, je mettais du temps et donc la cire refroidissait et n'était pas maniable, j'en mettais partout, le pot ressemblait plus à rien, ça collait sur mes mains, c'était la guerre...

Mais cette recette, je l'ai retrouvé dans un de mes bouquins, et la formulation est très interessante, car j'ai vu à la télé, quand tu l'a fait toi même, elle est plus maniable, c'est plus facile et moins sauvage dans l'application, c'est à dire que tu peux y aller par à coup.
Comme j'ai la peau sensible, ça me permettrait d'y aller petit à petit par à coup car je pourrais pas tartiner toute ma jambe et tout enlever d'un coup j'ai pas ce courage :D
Je pense qu'avec l'habitude ça doit aller vite, c'est surtout le coup de main qui fait que ce sera plus ou moins rapide...

Cette recette, avec le miel, et l'huile, je n'aurai pas peur de l'utiliser sur toute les zones.

Je la testerai demain ...

au risque de passer pour une blonde (j'ai rien contre vous les filles, c'est une expression !!) le miel il vient seulement une fois que la cire est arrachée ?
Donc je peux utiliser autre chose que le miel pour adoucir ma peau :rolleyes:

Le miel tu le mélanges avec ton sucre,l'eau et le jus de citron.
Tu peux rajouter ce que tu veux à la cire, mais la base le sucre l'eau et le citron sont indispensables, eau et sucre pour le caramel qui va arrracher le poil et le citron qui désinfecte.

Le miel tu le mélanges avec ton sucre,l'eau et le jus de citron.
Tu peux rajouter ce que tu veux à la cire, mais la base le sucre l'eau et le citron sont indispensables, eau et sucre pour le caramel qui va arrracher le poil et le citron qui désinfecte.

C'est bien ce que je pensais...
j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire la cire, mais j'arrive jamais à faire une boule, toujours trop dur ou trop coulant (et très collant :D)

Honnêtement, je l'ai acheté déjà toute faite, j'ai pas encore fait cette recette.

Je pense que c'est mieux que celle que j'acheté en peau, car le soucis c'est que moi comme j'avais pas l'habitude, je mettais du temps et donc la cire refroidissait et n'était pas maniable, j'en mettais partout, le pot ressemblait plus à rien, ça collait sur mes mains, c'était la guerre...

Mais cette recette, je l'ai retrouvé dans un de mes bouquins, et la formulation est très interessante, car j'ai vu à la télé, quand tu l'a fait toi même, elle est plus maniable, c'est plus facile et moins sauvage dans l'application, c'est à dire que tu peux y aller par à coup.
Comme j'ai la peau sensible, ça me permettrait d'y aller petit à petit par à coup car je pourrais pas tartiner toute ma jambe et tout enlever d'un coup j'ai pas ce courage : D
Je pense qu'avec l'habitude ça doit aller vite, c'est surtout le coup de main qui fait que ce sera plus ou moins rapide...

Cette recette, avec le miel, et l'huile, je n'aurai pas peur de l'utiliser sur toute les zones.

Je la testerai demain ...

Mes cousines au Maroc la prepare, et c'est vrai que c'est plus facile (du moins ça a l'air:D)

Tiens nous au courant ;)

C'est bien ce que je pensais...
j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire la cire, mais j'arrive jamais à faire une boule, toujours trop dur ou trop coulant (et très collant :D)

c'est pour ça que le miel est important, ça te permets de faire une boule, surtout, il faut l'étaler pour laisser refroidir, ça favorise la soldification et ensuite tu peux faire une vrai boule.
C'est à toi de surveiller le refroidissement de la cire, et quand tu vois que tu peux faire une boule , c'est bon.

Coucou les loulouttes !

Adepte de l'arrachage de poil sans pitié je vous communique la recette qui vous permetra d'éradiquer les plus récalcitrant et cela, s'il vous plaît, à moindre coût.

Pour celle qui n'aime pas la cire car très sensible, c'est l'occasion d'essayer car c'est moins douloureux...

Voici la recette :

Ingrédient
1/2 verre d'eau
1/2 verre de miel
1 citron

Presser le citron.
Lorsque le mélange aura une couleur dorée et caramélisée, prélever une petite quantité entre les doigts pour vérifier la texture. Si elle a la consistance d'une pâte souple, elle est prête et il faut arrêter la cuisson.
Décoller ensuite la pâte et la travailler avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit malléable et qu'on puisse façonner une boule.
Appliquer la boule sur la partie à épiler en l'étalant comme de la cire traditionnelle et retirer la bande que vous aurez façonnée avec la boule de miel d'un geste vif. Recommencer l'opération.

Bonne épilation !

Vanichoco

Je lé essayé !! cé du mytho !! :rolleyes:

cé de la cire qu'on étale !! et non la pate ! :rolleyes:

LES LOULOUTTES LA CLE DE LA REUSSITE C EST LE REFROIDISSEMENT

Si vous ne faites pas attention, vous aurez quelque chose de trop dur, donc inapplicable, si vous n'attendez pas assez, ça dégoulinera.

wana geltlék la !! :eek: aww

tu m'a prise pour une teubé ??? :rolleyes:

vazi !! fé là comme cé écrit ! et jveux la photo !!

NB : je sais où ta trouvé la recette !! jlé testé ! une fois que jlé trouvé !!

Le livre c'est "Beauté, Bien-être à l'Orientale" de Vanessa Sitbon.

Tu as le même ?

Coucou les loulouttes !

Pour celle qui n'aime pas la cire car très sensible, c'est l'occasion d'essayer car c'est moins douloureux... ;)

Voici la recette :

Ingrédient
1/2 verre d'eau
1/2 verre de miel
1 citron

Presser le citron.

Bonne épilation !

Vanichoco

Moi je remplace le citron par cheb "pierre d'alun" c'est mieux je trouve

Coucou les loulouttes !

Voici la recette :

Ingrédient
1/2 verre d'eau
1/2 verre de miel
1 citron

Presser le citron.

Bonne épilation !

Vanichoco
Hmmmmmmmm apétisant!

"prelever une petite quantite entre les doigts pour verifier la texture "

ça risque pas de bruler???? surtout si ya du miel.... comme quand tu fais des griwchs lol

Retour