Le caramel à épiler ou halawa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
Coucou les loulouttes !

Adepte de l'arrachage de poil sans pitié je vous communique la recette qui vous permetra d'éradiquer les plus récalcitrant et cela, s'il vous plaît, à moindre coût.

Pour celle qui n'aime pas la cire car très sensible, c'est l'occasion d'essayer car c'est moins douloureux... ;)

Pour les mecs, vous pouvez en profiter, pour vous faire le maillot et le torse.

Voici la recette :

Préparer une casserole, un verre et un presse-agrume

Ingrédient
1 verre de sucre en poudre
1/2 verre d'eau
1/2 verre de miel
1 citron

Presser le citron.
Mélanger l'eau, le sucre, et le jus de citron dans une casserole.
Faire chauffer le mélange à feu doux.
Lorsque le mélange aura une couleur dorée et caramélisée, prélever une petite quantité entre les doigts pour vérifier la texture. Si elle a la consistance d'une pâte souple, elle est prête et il faut arrêter la cuisson.
Verser le caramel sur une surface plate et laisser refroidir.
Décoller ensuite la pâte et la travailler avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit malléable et qu'on puisse façonner une boule.
Appliquer la boule sur la partie à épiler en l'étalant comme de la cire traditionnelle et retirer la bande que vous aurez façonnée avec la boule de miel d'un geste vif. Recommencer l'opération.
Une fois la peau épilée,l'enduire d'huile à la fleur d'oranger.

Bonne épilation !

Vanichoco

moi j'utilise du sucre en poudre et du jus de citron et c'est tout
après j'ai mon caramel tout prêt et tou chaud !

Cire orientale au sucre et au miel
Écrit par Orientale
Samedi, 16 Août 2008 17:43
Avec sa couleur dorée et son arôme de miel, la cire orientale est un vrai plaisir pour les sens ! Naturelle et hypoallergénique, cette recette millénaire a fait ses preuves. Elle convient à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles. Elle laisse la peau douce et lisse pendant trois semaines : de quoi satisfaire les yeux et rendre les caresses douces et agréables... Le secret d'une cire orientale réussie ?

Du sucre, du citron pour ses vertus désinfectantes, du miel pour adoucir la peau et une dose de pratique, car il est rare de réussir la cire au sucre du premier coup. Orientale.fr vous livre sa recette de cire traditionnelle au miel pour une séance d'épilation à l'orientale !

Ingrédients :

- 2 verres de sucre en poudre (environ 50g)
- Un demi verre d'eau (environ 15cl)
- Le jus d'un demi citron
- Une cuiller à soupe de miel

Préparation :

Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux. Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse (de préférence en céramique) et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.

Mise en garde

Attention aux brûlures ! Assurez-vous que la pâte à épiler soit tiède avant de procéder à l'épilation.
Formez des boules de taille moyenne pour chaque zone à épiler : appliquez la boule de cire sur la peau en l'étalant de haut en bas dans le sens de la pousse des poils puis soulevez la pâte d'un coup sec. Lorsque la boule de cire est pleine de poils, elle n'est plus efficace : jetez-là et poursuivez l'épilation avec une nouvelle boule. Nettoyez ensuite la zone épilée à l'eau tiède avec un nettoyant sans savon mais jamais avec des produits contenant de l'alcool ou d'autres agents irritants. Séchez bien (sans frotter) et passez éventuellement un coton imbibé de jus de citron pour désinfecter la peau (déconseillé sur une peau réactive ou qui présente des petites blessures ou des boutons). Au besoin, talquez les aisselles et le maillot, passez un coton imbibé d'huile d'amande douce sur les jambes pour calmer la sensation de chaleur ou de tiraillement.

Remarques

La cire au sucre peut être conservée un mois ou deux dans le réfrigérateur. Pour la chauffer, passez-là une minute (ou moins selon la puissance du four) au micro-ondes ou réchauffez-là au bain marie.

Une nouvelle recette ;)

J'ai enfin réussi à faire la cire :D

En fait j'ai suivi la deuxième recette, et c'est la cuisson dont il faut faire gaffe.

Beaucoup se retrouve avec un truc qui dégouline , ça montre que la cuisson n'est pas suffisante.

Je m'explique, vous mettez sucre et eau, vous faites chauffez. Vous avez un premier stade, où vous allez avoir un liquide translucide, un sirop, il faut maintenir la cuisson jusqu'à ce que ça brunissent, et que ça ressemble à un caramel, mais pas trop foncé car sinon vous allez pas pouvoir le travaillez, il faut arrêter la cuisson quand il commence à être doré mais que vous sentez une certaine consistance car par la suite avec le refroidissement , ça se durcit ;)

J'ai enfin réussi à faire la cire :D

En fait j'ai suivi la deuxième recette, et c'est la cuisson dont il faut faire gaffe.

Beaucoup se retrouve avec un truc qui dégouline , ça montre que la cuisson n'est pas suffisante.

Je m'explique, vous mettez sucre et eau, vous faites chauffez. Vous avez un premier stade, où vous allez avoir un liquide translucide, un sirop, il faut maintenir la cuisson jusqu'à ce que ça brunissent, et que ça ressemble à un caramel, mais pas trop foncé car sinon vous allez pas pouvoir le travaillez, il faut arrêter la cuisson quand il commence à être doré mais que vous sentez une certaine consistance car par la suite avec le refroidissement , ça se durcit ;)

Faut que vous m'expliquiez comment vous faîtes !?
J'ai déjà essayé la deuxième recette, et le caramel a durcit super viite.
Donc impossible à manier !
C'est quoi le secret ??^^

Faut que vous m'expliquiez comment vous faîtes !?
J'ai déjà essayé la deuxième recette, et le caramel a durcit super viite.
Donc impossible à manier !
C'est quoi le secret ??^^

ne pas trop le faire cuire, il faut l'enlever du feu qd il est brun (ne pas attendre qu'il devienne marron foncé), et pr éviter qu'il ne durcisse entre tes doigts il faut le travailler avec du jus de citron ;)

Autre question : a supposer que j'ai réussi a le faire ce fameux caramel, combien de temps est ce qu'il reste assez mou et maniable ???

tt dépendra de la texture initiale de ton caramel et surtt de la façon dont tu le travailleras ! c tte une technique, si tu n'as jamais vu faire tu risques d'avoir bcp de mal de trouver le bon geste :D

mets nous une vidéo if possible please.....

tu crois vraiment que je vais me filmer en train de m'épiler et poster ça sur bladi! :eek:
j'ai abandonné la cire orientale depuis longtps qd j'ai découvert un épilateur génial qui me donnait le mm résultat sans la galère et les doigts qui collent avec ce foutu caramel qui de surcroit fait super mal à chaque arrachée :D

tu crois vraiment que je vais me filmer en train de m'épiler et poster ça sur bladi! :eek:
j'ai abandonné la cire orientale depuis longtps qd j'ai découvert un épilateur génial qui me donnait le mm résultat sans la galère et les doigts qui collent avec ce foutu caramel qui de surcroit fait super mal à chaque arrachée

pdrrr n'importe quoi
c'est pa sà ça que je pensais du tt :D

Coucou les loulouttes !

Adepte de l'arrachage de poil sans pitié je vous communique la recette qui vous permetra d'éradiquer les plus récalcitrant et cela, s'il vous plaît, à moindre coût.

Pour celle qui n'aime pas la cire car très sensible, c'est l'occasion d'essayer car c'est moins douloureux... ;)

Pour les mecs, vous pouvez en profiter, pour vous faire le maillot et le torse.

Voici la recette :

Préparer une casserole, un verre et un presse-agrume

Ingrédient
1 verre de sucre en poudre
1/2 verre d'eau
1/2 verre de miel
1 citron

Presser le citron.
Mélanger l'eau, le sucre, et le jus de citron dans une casserole.
Faire chauffer le mélange à feu doux.
Lorsque le mélange aura une couleur dorée et caramélisée, prélever une petite quantité entre les doigts pour vérifier la texture. Si elle a la consistance d'une pâte souple, elle est prête et il faut arrêter la cuisson.
Verser le caramel sur une surface plate et laisser refroidir.
Décoller ensuite la pâte et la travailler avec les mains jusqu'à ce qu'elle soit malléable et qu'on puisse façonner une boule.
Appliquer la boule sur la partie à épiler en l'étalant comme de la cire traditionnelle et retirer la bande que vous aurez façonnée avec la boule de miel d'un geste vif. Recommencer l'opération.
Une fois la peau épilée,l'enduire d'huile à la fleur d'oranger.

Bonne épilation !

Vanichoco

Moi qui aime bien, parfois sur un coup de tête, bouffer un petit truc du genre...
voilà, je suis dégouté :(

Retour