Le célibat rime avec vieillesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
salem,
le celibat me donne le sentiment que je suis vieille, des fois je le vit bien et d'autres fois je me dis que si je reste seule jvais devenir trop vieille !

je sais que je verais que se ce que allah veut pour moi, mais sa me preoccupe ... arriver a un certain age j'ai envie de construire une famille dans le hlal ...

j'imagine le jours au j'aurais 30ans et plus par exemple je serais trop vieille pour me marrier, et peut etre qu'on m'imposera quelqu'un et la j'aurais peu etre pas dexcuse pour refuser !

vous en penser quoi ?? avez vous le meme sentiment que moi les celibataires ??

salem,
le celibat me donne le sentiment que je suis vieille, des fois je le vit bien et d'autres fois je me dis que si je reste seule jvais devenir trop vieille !

je sais que je verais que se ce que allah veut pour moi, mais sa me preoccupe ... arriver a un certain age j'ai envie de construire une famille dans le hlal ...

j'imagine le jours au j'aurais 30ans et plus par exemple je serais trop vieille pour me marrier, et peut etre qu'on m'imposera quelqu'un et la j'aurais peu etre pas dexcuse pour refuser !

Oh ma chère,
Tu sais ce qu'on pense de nous, nous bloque souvent...
On devient l'image de ce qu'on a dans nos pensées...

Non, tu es bien jeune, dis le toi fermement, et sois prête pour la merveilleuse rencontre, garde le sourire, ta joie de vivre!!!!

Il viendra certainement... Il est en route!
Courage!:love:

salem,

On ne fait pas le hlal, on fait le zawadj ok?
Mon conseil c'est fais le zawadj le plutot possible, car les femmes en general viellissent tres tot...

salem,

ma soeur nous savons tous q il ya un blocage ces derniers temps mais sache que la fille
n'est pas une marchandise Allah sait de son existance il lui réserve un homme à elle
de donner un tres bon comportement car baucoup de jeunes garçon n'ont pas trouvé
ce choix . on doit prier chaque jour Allah la dou.aa change de destin.
Allahouma arzouk chababana ezzawajj bitakwa walhichma.

salem,

Rhoooooo Yatabtab...C'est quoi ce petit coup de mou? Pose ta Kalachnikov, enlève ton niqab (oui je suis sûr que ton avatar te représente :D) et écoute ça:
Alors toi mon ami
Dont les jours sont de pluie
D’heures toutes perdues
Ecoute et souris
Oui souris à la vie
Oublie tous tes ennuis
Ne sois plus triste
Le rêve existe
Ne cherche pas trop loin
Ce qui est au creux de ta main
Regarde le soleil briller
Écoute les oiseaux chanter
Pour toi la musique

PS: le look de Nicoletta en 1967 remonte le moral à un mort...
YouTube - Nicoletta ( La Musique ) 1967

Salam,

Permets -moi de te dire que je trouve que tu es très pessimiste. En lisant le début de ton message, je croyais que tu avais 44 ans (j'ai confondu avec tes likes!). "Moins de 30 ans", mais tu es une jeune fille!

Inchallah ton mari viendra.... En attendant profite de ta vie de famille avec tes parents, frères, soeur. sors avec tes cousines, tes copines, Termine tes études, travaille pour mettre de l'argent de côté... La vie est belle, tu as la santé et la jeunesse!

salem,

DIEU ne va pas t envoyer un email ou un texto pour t aider a trouver un mari !
bouge toi remue toi et tu auras des chances de rencontrer des gens !
action ! action ! action !
c est bien de prier de demander un mari, mais il faut passer a l action jeune fille :

DIEU ne va pas t envoyer un email ou un texto pour t aider a trouver un mari !
bouge toi remue toi et tu auras des chances de rencontrer des gens !
action ! action ! action !
c est bien de prier de demander un mari, mais il faut passer a l action jeune fille :

j' evites de chercher et de frequenté , it's not good :)
je deviens une célibatante mdrr

j' evites de chercher et de frequenté , it's not good :)
je deviens une célibatante mdrr

Le conseil donné par créole est excellent.

Tu es responsable de ta vie.
Mords dedans à belles dents... cela ne veut pas dire faire n'importe quoi.
On peut vire, travailler, sortir, rencontrer du monde, sympathiser, discuter.
Il faut cesser d'avoir peur que liberté ne rime avec débauche.
Ni imaginer que les hommes sont incapables de sentiments, d'engagement ou de sérieux.
La liberté est une belle chose.

Si tu veux trouver un mari , pars à sa recherche... sans avoir "mariage" écrit sur le front. Ça fait fuir les garçons.

Prends le temps de t'ouvrir aux autres, et d'entrer sincèrement en relation avec eux.. sans arrière pensée.

Le reste viendra en son temps.

J'espère que tu ne cherches pas un mari en restant enfermée chez toi???!!!

bonne chance...

Le conseil donné par créole est excellent.

Tu es responsable de ta vie.
Mords dedans à belles dents... cela ne veut pas dire faire n'importe quoi.
On peut vire, travailler, sortir, rencontrer du monde, sympathiser, discuter.
Il faut cesser d'avoir peur que liberté ne rime avec débauche.
Ni imaginer que les hommes sont incapables de sentiments, d'engagement ou de sérieux.
La liberté est une belle chose.

Si tu veux trouver un mari , pars à sa recherche... sans avoir "mariage" écrit sur le front. Ça fait fuir les garçons.

Prends le temps de t'ouvrir aux autres, et d'entrer sincèrement en relation avec eux.. sans arrière pensée.

Le reste viendra en son temps.

J'espère que tu ne cherches pas un mari en restant enfermée chez toi???!!!

bonne chance...

nan tinkiette jsuis libre et je compte pas m'enfermer ;)
je veux juste donné un sens a cette vie, avoir quelq'un sur qui compter ....

salem,

J'vais avoir 31 ans ! :(

Oui.

Le rapport ?

Ecoute ma soeur t'es juste tombé dans le piege dans lequel des milliers de musulmanes (mal formées à leurs religion) ont fini et leurs histoires et presque toujours la meme et se termine presque toujours aussi tragiquement.
Pour faire vite et ne pas entrer dans la theorie (dans un autre poste peut etre) saches que le mec qui te convient n'existe que dans les romans et les films pour bonnes femmes, le mec bien c'est celui avec qui tu t'engagera pour construire, c'est celui que tu decideras d'aimer et de supporter toutes ta vie.Chez nous le couple c'est pas comme chez les kouffars, c'est 2 croyants qui decident de s'unire et de creer une nouvelle entité une nouvelle personalité, les 2 fusionne sous une meme foi, pour un meme projet,pas pour ceux qu'ils sont mais pour ceux qu'ils vont etre ensemble.Une allegorie facile serait comme 2 pays qui decident d'en former qu'un, car ils ont la meme foi, le meme droit et le meme projet, il s'unissent donc sous le meme droit, le tiens et celui de ton future epoux sera la Revelation.
Au fil du temps tu devras t'investir en lui comme lui s'investira en toi, vous vous donnerez du temps (de la vie) en pensés en actions en paroles et c'est ainsi que vous souderez votre couple que vous allez vous aimez tout en vous connaissant mutuelement.
Mais aujourd'hui les femmes font comme à la télé adoptent d'autres valeurs et le temps passe dans le temps y avait la pression des parents qui sauver la debilité et l'insouciance de leurs filles mais aujourd'hui ce n'est plus possible de peur du procés et le temps passe tres vite pour une femme et le corps passe et tous les trucages du monde ne serviront à rien....

Ecoute ma soeur t'es juste tombé dans le piege dans lequel des milliers de musulmanes (mal formées à leurs religion) ont fini et leurs histoires et presque toujours la meme et se termine presque toujours aussi tragiquement.
Pour faire vite et ne pas entrer dans la theorie (dans un autre poste peut etre) saches que le mec qui te convient n'existe que dans les romans et les films pour bonnes femmes, le mec bien c'est celui avec qui tu t'engagera pour construire, c'est celui que tu decideras d'aimer et de supporter toutes ta vie.Chez nous le couple c'est pas comme chez les kouffars, c'est 2 croyants qui decide de s'unire et de creer une nouvelle entité une nouvelle personalité, les 2 fusionne sous une meme foi, pour un meme projet,pas pour ceux qu'ils sont mais pour ceux qu'ils vont etre ensemble.Une allegorie faciel serait comme 2 pays qui decide d'en former qu'un car ils ont la meme foi, le meme droit et le meme projet, il s'unissent donc sous le meme droit, le tiens et celui de ton future epoux sera la Revelation.
Au fil du temps tu devras t'investir en lui comme lui s'investira en toi, vous vous donnerez du temps (de la vie) de penser d'action de paroles et c'est ainsi que vous souderez votre couple que vous allez vous aimez tout en vous connaissant mutuelement.
Mais aujourd'hui les femmes font comme à la télé adptent d'autres valeurs et le temps passe dans le temps y avait la pression des parents qui sauver la debilité et l'insouciance de leurs filles mais aujourd'hui ce n'est plus possible de peur du procés et le temps passe tres vite pour une femme et le corps passe et tous les trucages du monde ne serviront à rien....

Merci pour tes mots.
J'en prends note. Et je reflechirai dessus. Sincerement !

:)

Pour faire vite et ne pas entrer dans la theorie (dans un autre poste peut etre) saches que le mec qui te convient n'existe que dans les romans et les films pour bonnes femmes, le mec bien c'est celui avec qui tu t'engagera pour construire, c'est celui que tu decideras d'aimer et de supporter toutes ta vie.Chez nous le couple c'est pas comme chez les kouffars, c'est 2 croyants qui decident de s'unire et de creer une nouvelle entité une nouvelle personalité, les 2 fusionne sous une meme foi, pour un meme projet,pas pour ceux qu'ils sont mais pour ceux qu'ils vont etre ensemble.Une allegorie facile serait comme 2 pays qui decident d'en former qu'un, car ils ont la meme foi, le meme droit et le meme projet, il s'unissent donc sous le meme droit, le tiens et celui de ton future epoux sera la Revelation.
Au fil du temps tu devras t'investir en lui comme lui s'investira en toi, vous vous donnerez du temps (de la vie) en pensés en actions en paroles et c'est ainsi que vous souderez votre couple que vous allez vous aimez tout en vous connaissant mutuelement.
Mais aujourd'hui les femmes font comme à la télé adoptent d'autres valeurs et le temps passe dans le temps y avait la pression des parents qui sauver la debilité et l'insouciance de leurs filles mais aujourd'hui ce n'est plus possible de peur du procés et le temps passe tres vite pour une femme et le corps passe et tous les trucages du monde ne serviront à rien....

et ouii le prince charmant n'existe pas ! moi je sais pas les qualités que doit avoir un homme en vue d'un marriage ... il faut qu'il soit dans le din et ????
malheureusement ya plein de gens qui confondent ce que dit la religion et la tradition !
comme on dit chez nous : marie ta fille avant ton fils
mais certains marrient leur filles juste parcequ'elle est en age de se marrier ( :( encore des filles encore jeunes a des hommes plus vieux ) !
peux tu me dire comment savoir que cet homme qui vient demander ta main et sans le connaitre est un homme bien et pieux ?? ( je suis hors sujet lol mais j'aimerai savoir ton point de vu )

peux tu me dire comment savoir que cet homme qui vient demander ta main et sans le connaitre est un homme bien et pieux ?? ( je suis hors sujet lol mais j'aimerai savoir ton point de vu )

En faite tu ne le sauras jamais surtout dans le cas ou tu adoptes le model non religieux,pourquoi et bien c'est simple; d'abors d'un point de vue de croyant il n y a aucune baraka, votre relation est chargée de mal, vous etes dans une farce, un film inventé pour vous par shytane et tout ce qui 7aram est voué à l'echec c'est mathematique.Puis d'un point vue logique, le model non religieux est mercantil,consumeristes avec tous les principes qui le composent c'est à dire la séduction et le kiffe.Vous etes ensemble et avant tout pour kiffer, chacun essayera de seduire l'autre, le marketing totale, mensonge continue et puis vous vous consommerez mutuellement, en kiffant un max jusqu'a ce que comme tout produit vous l'aurez fini, ou vous en serez juste degouter, vouloir essyer autre chose, de different ou de mieux, de plus neuf ou passerez a autre chose...bref cela dependera du cycle de vie du bien et de vos attentes.Les chiffres de l'INSEE te donneront un meilleurs apreçut de la réussite du model.

salem,

J'aurais pas du lire ton post :( :pleurs:

salam aleykoum,

Qui est de la région nord pas de calais parmi vous mesdemoiselles les célibataires ?

Je connais un jeune homme mashallah, célibataire, certe pas pieux dans le sens où il prie, mais il a tout d'un bon musulman, car être un bon musulman c'est avant tout "je pense" être respectueux, avoir un bon comportement envers autrui, sa famille, droiture, sincérité, honnête, ouverture d'esprit, etc...

De plus, il me parle souvent de la religion, je pense donc qu'il est prêt à suivre le chemin du Din. Si sa candidature vous intéresse lol, envoyez moi un mp, je vous montrerai sa photo (MOI) :D

salam aleykoum,

Qui est de la région nord pas de calais parmi vous mesdemoiselles les célibataires ?

Je connais un jeune homme mashallah, célibataire, certe pas pieux dans le sens où il prie, mais il a tout d'un bon musulman, car être un bon musulman c'est avant tout "je pense" être respectueux, avoir un bon comportement envers autrui, sa famille, droiture, sincérité, honnête, ouverture d'esprit, etc...

De plus, il me parle souvent de la religion, je pense donc qu'il est prêt à suivre le chemin du Din. Si sa candidature vous intéresse lol, envoyez moi un mp, je vous montrerai sa photo (MOI) :D

lol tu perds pas le nord toi

Bin non pourquoi ? je n'ai aucun secret, pourquoi ne pas tenter là où ya une opportunité

En tous les cas je tends la perche, qu'on viennent pas pleurer ensuite en disant :
je suis céliba, je trouve pas d'homme, je m'inquiète, je suis vieille ;)

salem,

chaque debut a une fin

Bin non pourquoi ? je n'ai aucun secret, pourquoi ne pas tenter là où ya une opportunité

En tous les cas je tends la perche, qu'on viennent pas pleurer ensuite en disant :
je suis céliba, je trouve pas d'homme, je m'inquiète, je suis vieille ;)

quand tu tends la perche tu peux tombé sur n'importe qui et n'importe quoi !! toute la difficulté c de tombé sur la bonne personne sans avoir a se "devaloriser " par des relations illicites (éviter le hram et les larmes :) )

et ouii le prince charmant n'existe pas ! moi je sais pas les qualités que doit avoir un homme en vue d'un marriage ... il faut qu'il soit dans le din et ????
malheureusement ya plein de gens qui confondent ce que dit la religion et la tradition !
comme on dit chez nous : marie ta fille avant ton fils
mais certains marrient leur filles juste parcequ'elle est en age de se marrier ( :( encore des filles encore jeunes a des hommes plus vieux ) !

Les Princes existent! Par paquets de 16 et fourrés au chocolat...

Retour