Le célibat rime avec vieillesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
salem,
le celibat me donne le sentiment que je suis vieille, des fois je le vit bien et d'autres fois je me dis que si je reste seule jvais devenir trop vieille !

je sais que je verais que se ce que allah veut pour moi, mais sa me preoccupe ... arriver a un certain age j'ai envie de construire une famille dans le hlal ...

j'imagine le jours au j'aurais 30ans et plus par exemple je serais trop vieille pour me marrier, et peut etre qu'on m'imposera quelqu'un et la j'aurais peu etre pas dexcuse pour refuser !

vous en penser quoi ?? avez vous le meme sentiment que moi les celibataires ??

tu veux qu on passe une annonce pour toi sur bladi ???? lol
why not !
a toi de nous dire ce que tu recherches aussi !

salem,
le celibat me donne le sentiment que je suis vieille, des fois je le vit bien et d'autres fois je me dis que si je reste seule jvais devenir trop vieille !

je sais que je verais que se ce que allah veut pour moi, mais sa me preoccupe ... arriver a un certain age j'ai envie de construire une famille dans le hlal ...

j'imagine le jours au j'aurais 30ans et plus par exemple je serais trop vieille pour me marrier, et peut etre qu'on m'imposera quelqu'un et la j'aurais peu etre pas dexcuse pour refuser !

TABTBI JNIBATEK..o
ZAYRI CHWIYA..o
TESSER ne tardera pas..:D

salem,

Mais t’inquiète, t'as le temps encore.

pourquoi "trop" vieille pour te marier à 30 piges......................je comprends pas???

perso je me suis arrétée à 25 ans, si on me demande :D

ça se voit que t'es ds la trentaine soum :D
euh relis plus haut :D

ps: perso je vois pas pkoi "trop" vieille, en plus ca va elhamdoullah je suis pas désespérée et il y a encore des propositions, mais elles ne m'intéressent pas...entre le mec marocain tres bonne situation bonne famille mais qui boit du pastis non merci....le mec gentil etc...mais franchement qui ne me m'attire pas du tout....etc..je me dis s'il faut attendre encore why not mais me marier par dépit ou pour faire plaisir aux autres non merci ...

Ecoute ma soeur t'es juste tombé dans le piege dans lequel des milliers de musulmanes (mal formées à leurs religion) ont fini et leurs histoires et presque toujours la meme et se termine presque toujours aussi tragiquement.
Pour faire vite et ne pas entrer dans la theorie (dans un autre poste peut etre) saches que le mec qui te convient n'existe que dans les romans et les films pour bonnes femmes, le mec bien c'est celui avec qui tu t'engagera pour construire, c'est celui que tu decideras d'aimer et de supporter toutes ta vie.Chez nous le couple c'est pas comme chez les kouffars, c'est 2 croyants qui decident de s'unire et de creer une nouvelle entité une nouvelle personalité, les 2 fusionne sous une meme foi, pour un meme projet,pas pour ceux qu'ils sont mais pour ceux qu'ils vont etre ensemble.Une allegorie facile serait comme 2 pays qui decident d'en former qu'un, car ils ont la meme foi, le meme droit et le meme projet, il s'unissent donc sous le meme droit, le tiens et celui de ton future epoux sera la Revelation.
Au fil du temps tu devras t'investir en lui comme lui s'investira en toi, vous vous donnerez du temps (de la vie) en pensés en actions en paroles et c'est ainsi que vous souderez votre couple que vous allez vous aimez tout en vous connaissant mutuelement.
Mais aujourd'hui les femmes font comme à la télé adoptent d'autres valeurs et le temps passe dans le temps y avait la pression des parents qui sauver la debilité et l'insouciance de leurs filles mais aujourd'hui ce n'est plus possible de peur du procés et le temps passe tres vite pour une femme et le corps passe et tous les trucages du monde ne serviront à rien....

je pense que tu as oublié que dans le mariage il y a les relations intimes
et si il n'y a pas d'attirance physique ça mène au dégout
parler de mariage comme un projet politique, c'est bien
mais c'est tout simplement hors circuit

et si il n'y a pas d'attirance physique ça mène au dégoutparler de mariage comme un projet politique, c'est bien
complètement d'accord avec toi

dégoût....pétage de câble...dépression...je vois pas l'intéret

complètement d'accord avec toi

je pense que si le mariage était tout simplement vivre avec un colloque pour s'entre aider, tout le monde serait mariés
mais je suis désolée, d'autant plus nous les musulmans, on est éduqué dans une ambiance de pudeur pas possible, et du jour au lendemain, parce qu'un mec est bien surtout 'dans le din', on te dit: t'as rien compris, vas y, marie toi avec, et comme c'est ton mari couche avec lui, tu vas voir c'est bon :confus:

bon je m'arrête là :D

et si il n'y a pas d'attirance physique ça mène au dégout
parler de mariage comme un projet politique, c'est bien
Toi tu dois aimer la politique et tu en vois partout o alors t'as juste voulu placé ce mot pour faire bien?
Bien sur que les relations intimes c'est sympa, mais pas important, et plus ta conscience d'Allah est grande plus tu saura donner à chaque chose la place qu'elle mérite.

Toi tu dois aimer la politique et tu en vois partout o alors t'as juste voulu placé ce mot pour faire bien?
Bien sur que les relations intimes c'est sympa, mais pas important, et plus ta conscience d'Allah est grande plus tu saura donner à chaque chose la place qu'elle mérite.

excuse moi t'es marié ?
je pense que tu ne réalise pas ce que tu dis
et que toute la réussite du mariage repose sur ça.

euh relis plus haut :D

ps: perso je vois pas pkoi "trop" vieille, en plus ca va elhamdoullah je suis pas désespérée et il y a encore des propositions, mais elles ne m'intéressent pas...entre le mec marocain tres bonne situation bonne famille mais qui boit du pastis non merci....le mec gentil etc...mais franchement qui ne me m'attire pas du tout....etc..je me dis s'il faut attendre encore why not mais me marier par dépit ou pour faire plaisir aux autres non merci ...
tu t'es arretée a 25 ans de quoi ? :D

Oui pour les gens qui sont à ce niveau, les matérialistes, les cherches jouissances ect...

pas du tout.
des exceptions, des moments durs, les maladie, tout ça, ça passe sur un couple ...
mais en temps normal, la relation entre mari et femme, c'est ça.
Il faut une alchimie, qui fera que ce sont deux êtres qui ne se repoussent pas.

euh là je ne suis pas du tout d'accord
quand on dit que c'est le ciment du couple et que ca renforce les liens, c'est pas pour rien

Tu devrait écouter d'autres on dit moins matérialiste et plus croyants.
D'ailleurs même un non croyant avec un peu d’intelligence et de bon sens, sait que on ne peut baser qlq chose de sérieux sur ce point la, car les meme raisons bêtement matérialistes et animal qui cimentent pour vous le couple seront les meme qui feront qu'il éclatera, tout simplement parce que la biologie est faite de façon à ce que les chose ne dure jamais, surtout pour les femmes qui tombent très vite niveau beauté et qui le payent chèrement quand le mari matérialiste comme elle, la remplace pour un produit plus neuf...
Alors un conseil, augmente ta foi et ta conscience et choisi un mari qui a ton niveau...

D'ailleurs même un non croyant avec un peu d’intelligence et de bon sens, sait que on ne peut baser qlq chose de sérieux sur ce point la, car les meme raisons bêtement matérialistes et animal qui cimentent pour vous le couple seront les meme qui feront qu'il éclatera, tout simplement parce que la biologie est faite de façon à ce que les chose ne dure jamais, surtout pour les femmes qui tombent très vite niveau beauté et qui le payent chèrement quand le mari matérialiste comme elle, la remplace pour un produit plus neuf...
Alors un conseil, augmente ta foi et ta conscience et choisi un mari qui a ton niveau...

en fait, tu ne comprends pas
il ne s'agit pas de beauté physique
il s'agit de compatibilité sexuelle
quand les deux deviendrons vieux, ils se calmeront,
tu sembles mal connaitre la religion, la religion insiste sur l'importance de la jouissance et l'acte entre époux
tu as plus une lecture catholique qui place le sexe pour l'unique but d'avoir de la descendance
En Islam le divorce est tout à fait tolérable en cas de manquement d'époux à leur devoirs conjugaux, et surtout en ce qui concerne la sexualité
Il ne s'agit pas de parler du grand Amour ou que sais je :confus: , mais de la libidooooo
et ça n'a rien d'animal, ni matérialiste, c'est l'essence de la vie
et justement l'humain rajoute l'affection qui fait que ça devient noble et tendre comme pratique

au fait je pense que tu es un peu jeune

Je suis d'accord avec Piyale...Ce "point là" est une condition nécessaire mais pas suffisante...

salem,

Vous êtes peut être trop exigeante ?

ne sois pas séduite par l’argent , le rang social ou la beauté , mais choisi plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah : " S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage."

Retour