Le cerveau a t'il un sexe?

Hugh !!
On dit souvent, que les femmes, ne savent pas se repérer dans l'espace, et que les hommes sont incapable de faire 2 choses à la fois :). Vous en pensez quoi ? Le cerveau est sexué ?

Plumedaigle en mode question existentiel...

Etant donné qu'il y a bcp de réactions dans notre cerveau et également chimique... Et étant donné qu'hormonalement, nous ne sommes pas disposés de la même facon, ca ne me choquerait pas qu'il y ait des differences de fonctionnement...

Il y a juste a prendre l'exemple des périodes de menorrhee chez la femme...

Sans les reactions chimiques du aux hormones féminines, dontun epartie se passe dans le cerveau, nous n'aurions pas nos regles....

Etant donné qu'il y a bcp de réactions dans notre cerveau et également chimique... Et étant donné qu'hormonalement, nous ne sommes pas disposés de la même facon, ca ne me choquerait pas qu'il y ait des differences de fonctionnement...

Il y a juste a prendre l'exemple des périodes de menorrhee chez la femme...

Sans les reactions chimiques du aux hormones féminines, dontun epartie se passe dans le cerveau, nous n'aurions pas nos regles....
C'est P..... d'hormones, celles qui te font passé pour une hystérique à un des moments et pour une dépressive à d'autres...

Pour redevenir sérieux, à expérience égale, je pense que le genre est déterminant dans les moments où les choix indispensables doivent s'opérer. L'homme est plus sur le long terme.

Pour redevenir sérieux, à expérience égale, je pense que le genre est déterminant dans les moments où les choix indispensables doivent s'opérer. L'homme est plus sur le long terme.
Excuse moi Mohammad je n'ai pas bien compris ta réponse, j'ai bien compris que tu penses que nous sommes déterminé par les actions, et les choix. Mais l'homme sur le long terme ???

Excuse moi Mohammad je n'ai pas bien compris ta réponse, j'ai bien compris que tu penses que nous sommes déterminé par les actions, et les choix. Mais l'homme sur le long terme ???

Je précise qu'il ne s'agit de règles générales , des exceptions , il y en aura toujours.

Quant un choix se pose à un couple, l'homme préfère le gain à la conséquence minimale et la femme le gain maximal en se disant qu'il sera toujours temps de réfléchir aux conséquences quant il n'y aura plus moyen de les éviter.

Le cerveau masculin est systématique alors que le cerveau féminin est relationnel... Mais cela n'est que des généralités. On ne peut enfermer TOUS les hommes et TOUTES les femmes dans de telles catégories qui n'ont valeur que de moyennes.

Le cerveau masculin est systématique alors que le cerveau féminin est relationnel... Mais cela n'est que des généralités. On ne peut enfermer TOUS les hommes et TOUTES les femmes dans de telles catégories qui n'ont valeur que de moyennes.

L'home serait donc la machine à laquelle la femme, par nature sociale, donne vie...

c'est plausible ;-)

à Élyssa,

Cela explique donc pourquoi les hommes sont largement majoritaires dans les sciences de la nature et en philosophie (= comprendre comment le monde fonctionne) alors que les femmes dominent en psychologie, en littérature et tiennent une large place en médecine (= travailler avec les humains et résoudre des problèmes personnels)...

D'ailleurs on ne saura jamais de combien de chefs-d'oeuvres littéraires on a été privé en restreignant l'alphabétisation et l'instruction aux hommes pendant des millénaires. On a dû passer à côté d'oeuvres comme «Frankenstein» ou «Jane Eyre».

Hugh !!
On dit souvent, que les femmes, ne savent pas se repérer dans l'espace, et que les hommes sont incapable de faire 2 choses à la fois :). Vous en pensez quoi ? Le cerveau est sexué ?

Plumedaigle en mode question existentiel...

ce n'est pas une idée reçu c'est la réalité !
il est pratiquement impossible pour un homme de bavarder en travaillant !
par contre pour une femme, il n'y a rien d'exceptionnel !

au niveau relationnelle par contre c'est la que se situe le problème de la femme pour l'homme !

elle dit souvent le contraire de ce quelle pense directement en "hardware"

suffit de faire un test entre un garçon et une fille, en leur demander de répondre le contraire de ce qu'il pense ..

quand un garçon pense "oui", il dira simplement "non"
quand une femme pense oui , elle dira , oui; non; oui; non, presque à l'infini !
obliger de changer de discussion....

donc oui le cerveau est "sexué"

à Élyssa,

Cela explique donc pourquoi les hommes sont largement majoritaires dans les sciences de la nature et en philosophie (= comprendre comment le monde fonctionne) alors que les femmes dominent en psychologie, en littérature et tiennent une large place en médecine (= travailler avec les humains et résoudre des problèmes personnels)...

Je doute que la femme domine en quoique ce soit...et encore moins en littérature...mais la femme domine le coeur de l'homme ... et fatalement, sa raison et sa raisonnabilité :-p

Ça me rappel une blague très intelligente, sans doute écrite par un homme.

Papa , d'où me vient mon intelligence?
De ta mère, j'ai gardé la mienne.

Le cerveau c'est de sexe masculin et la cervelle est de sexe féminin. Mais j'aurais tendance à dire que c'est féminin, puisqu'il est de couleur rose.
De toute facon , Je suis dégouté du cerveau, depuis que je sais qu'il existe une recette de la bastella a la cervelle. J'avais beaucoup de respect pour ce plat.

Le cerveau c'est de sexe masculin et la cervelle est de sexe féminin. Mais j'aurais tendance à dire que c'est féminin, puisqu'il est de couleur rose.
De toute facon , Je suis dégouté du cerveau, depuis que je sais qu'il existe une recette de la bastella a la cervelle. J'avais beaucoup de respect pour ce plat.
De la bastella à la cervelle ? beurk...

Retour