Le cerveau pourrit à partir de 27 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Hier, 10h30
fluctuat

Le professeur Timothy Salthouse de l'Université de Virginie a soumis 2000 patients en bonne santé âgés de 18 à 60 ans à des petits tests d’agilité mentale (de ceux que l’on vend aux seniors sur consoles de poche) pendant sept années.

Ses conclusions sont publiées dans les colonnes du dernier numéro de Neurobiology of Aging (chouette journal au demeurant). Elles sont sans appel. Dès 27 ans, le cerveau humain commence à ramollir. Irrémédiablement.

Les capacités mentales de qualité et de rapidité de raisonnement, ou encore de visualisation spatiale, perdent de leur vigueur beaucoup plus tôt qu’on ne l’imaginait.

D’autres tests réalisés dans le cadre de la recherche contre la maladie d’Alzheimer aboutissent au même résultat : en essayant de détecter des signes de démence le plus tôt possible, le docteur Rebecca Wood a constaté qu’à 22 ans, l’homme est au top de sa forme intellectuelle, puis il stagne pendant 5 ans avant d'intellorabougrir. La mémoire tient bon jusqu’à 37 ans en moyenne, et tout ce qui relève du savoir accumulé résiste jusqu’à la soixantaine. Mais le déclin cognitif frappe tôt, très tôt.

ils disent vraiment tout et n'importe quoi.

hier on nous disait que le cerveau continue de créer de nouveaux réseaux de neurones, même après 30 ans.

quand ils sauront ce qu'ils veulent ces abrutis.

MDR t'as l'air super énervé :eek:
oui assez. tu peux toujours leur apporté je ne sais combien de contre exemple.

et leurs études, c'est juste pour la renommer. je suis sur qu'elle est pas allée jusqu'au bout, qu'elle s'est contenté de ce qu'elle espérai attendre.

c'est pas des scientifiques. :fou:

oui assez. tu peux toujours leur apporté je ne sais combien de contre exemple.

et leurs études, c'est juste pour la renommer. je suis sur qu'elle est pas allée jusqu'au bout, qu'elle s'est contenté de ce qu'elle espérai attendre.

c'est pas des scientifiques.

C'est bon arrête de faire ton rageux, c'est pas parce que t'as dépassé les 27ans et que ton cerveau ramollit qu'il faut être désagréable:D

Toi aussi tu vas t'enervé ?

yallah je vais chercher des bonnes nouvelles

mais non je vais pas m'enerver
rien ne peut m'enerver aujourdhui :D

en plus je ne suis pas concernée, j'ai depassé les 27 ans et je n'ai pas remarqué de defaillances

ou alors ça se remarque pas ces trucs, justement parcequ'on devient plus bete???
soudain, tout s'éclaircit pour moi :D

mais non je vais pas m'enerver
rien ne peut m'enerver aujourdhui :D

en plus je ne suis pas concernée, j'ai depassé les 27 ans et je n'ai pas remarqué de defaillances

ou alors ça se remarque pas ces trucs, justement parcequ'on devient plus bete???
soudain, tout s'éclaircit pour moi

Salut Zaza !

que devrais je dire :(.......mais bon ! je trouve qu'on s'en sort tres bien !!!!!

s'il me reste des neurones encore potables.......je les utilise sur Bladi.....c'est déjà ça !

Hier, 10h30
fluctuat

Le professeur Timothy Salthouse de l'Université de Virginie a soumis 2000 patients en bonne santé âgés de 18 à 60 ans à des petits tests d’agilité mentale (de ceux que l’on vend aux seniors sur consoles de poche) pendant sept années.

Ses conclusions sont publiées dans les colonnes du dernier numéro de Neurobiology of Aging (chouette journal au demeurant). Elles sont sans appel. Dès 27 ans, le cerveau humain commence à ramollir. Irrémédiablement.

Les capacités mentales de qualité et de rapidité de raisonnement, ou encore de visualisation spatiale, perdent de leur vigueur beaucoup plus tôt qu’on ne l’imaginait.

D’autres tests réalisés dans le cadre de la recherche contre la maladie d’Alzheimer aboutissent au même résultat : en essayant de détecter des signes de démence le plus tôt possible, le docteur Rebecca Wood a constaté qu’à 22 ans, l’homme est au top de sa forme intellectuelle, puis il stagne pendant 5 ans avant d'intellorabougrir. La mémoire tient bon jusqu’à 37 ans en moyenne, et tout ce qui relève du savoir accumulé résiste jusqu’à la soixantaine. Mais le déclin cognitif frappe tôt, très tôt.

Et ben chui toute pourrav moi :(

Salut Zaza !

que devrais je dire :(.......mais bon ! je trouve qu'on s'en sort tres bien !!!!!

s'il me reste des neurones encore potables.......je les utilise sur Bladi.....c'est déjà ça !

salam miss

fais pas atention a ce que raconte swinae, ellle veut juste nous deprimer

ps: un conseil, n'utilises jamais tes neurones (en bonne santé) sur bladi, utilises ceux de deuxieme choix..

Hier, 10h30
fluctuat

Je suis dans la ***** dans tous les sens du terme....:D

3lach ?!

Sbah el kheir!
Ki dayra Casa ?? :-D
bah j'ai 27 ans là non? déjà que je n'ai pas réussis à avoir une femme avec un cerveau en bonne état et si encore il pourri.....bah chui ds la ***** c simple non? :D

bah à casa il fait chaud, kayen la3jaj mais c le charme du paysage et il fait beauuuuuuuu :cool:

bah j'ai 27 ans là non? déjà que je n'ai pas réussis à avoir une femme avec un cerveau en bonne état et si encore il pourri.....bah chui ds la ***** c simple non? : D

bah à casa il fait chaud, kayen la3jaj mais c le charme du paysage et il fait beauuuuuuuu :cool :

C'est une étude débile selon mes amis bladinautes :D
donc t'en fais pas MDR

Ici aussi il fait beau... alors hé ho hein ! :cool:

C'est une étude débile selon mes amis bladinautes :-D
donc t'en fais pas MDR

Ici aussi il fait beau... alors hé ho hein ! :cool:
Non ce n'est pas pareil là par exemple je suis en tshirt jean et pr te dire là je vaid à derb ghallef manger lbabouche et les fameux panachés :D

Bon allez bonne journée à tous.

salam miss

fais pas atention a ce que raconte swinae, ellle veut juste nous deprimer

ps: un conseil, n'utilises jamais tes neurones (en bonne santé) sur bladi, utilises ceux de deuxieme choix..

J'aurais du lire ton conseil avant de me lancer sur le post traitant des étudiantes.......................j'espère qu'ils se régénèreront :(

je n'ai pas de 2ème choix......je n'ai que du 1er choix ! :langue:

que veux tu..on ne se refait pas !

J'aurais du lire ton conseil avant de me lancer sur le post traitant des étudiantes.......................j'espère qu'ils se régénèreront

je n'ai pas de 2ème choix......je n'ai que du 1er choix !

que veux tu..on ne se refait pas !

quelles etudiantes ?? qu'est ce qu'elles ont les etudiantes ?? :D

(ben si tu n'as que du 1er choix, on peut pas grand chose pour toi ma grande)

T'es énervée

pourquoi vous insistez tous (en fin pas tous, mais toi et une autre personne que je ne nomerai point) que je suis enervée, alors que pour une fois, je suis le suis pas :D

Hier, 10h30
fluctuat

plus que 6 ans de sursis :eek:

Hier, 10h30
fluctuat

t'aurais pu choisir un autre titre quand même :D

Sinon sachez que le cerveau est un des rares organes qui vieillit moins lorsqu'on l'utilise plus, donc toujours apprendre, lire et le faire fonctionner.

Retour