Le cfcm invite les musulmans à aller à la messe dimanche 31/07

Je l'aurais davantage salué, si l'appel était à destination de tous les êtres humains.

Il me semble important de repositionner les Français en tant qu'êtres humains, tout simplement...

Je suis d'accord sur le fond.

Mais un tel appel pourrait être interprété comme du prosélytisme par certains laïcistes et athées extrémistes, qui sont de plus en plus nombreux en France...
 
Très belle initiative,
mais sans humour j'invite les musulmans qui voudraient participer à éviter les églises qui font la messe en latin
(Fraternité sacerdotale Saint Pie X),
j'avoue que ce n'est qu'un préjugé mais parfois la prudence a du bon,
voici un lien qui vous donnera les églises concernées
http://laportelatine.org/district/lieux/lieux.php

Dans ma ville de 350 000 habitants, il n'y en a qu'une. Ce serait pas de bol de tomber dessus..
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
l'intention est louable, mais on aimerait avoir beaucoup plus d'actions et d'appels de cet organisme, pas seulement pour donner les dates de début et de fin du ramadan et condamner lorsque il y a des attentas devant lesquels nous sommes totalement impuissants.

Je crois savoir que les musulmans de France sont très critiquesà l'égard du CFCM

Mais pour quelles raisons?
Parce que c'est le gadget de Sarko?
Parce qu'il ne représente rien?
Parce qu'il fait office de plante verte?

Aucune ironie de ma part, ni arrière-pensée, c'est juste une question.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au vu de tout ce que tu as déversé ici perso je vais faire semblant de te croire hein....tu sais le jeu de la fachosphère on la connait par coeur surtout sur le web...bon courage et bonne messe surtout...après tout tu es français il me semble, ils ont du t'inviter je crois ....

Aucune ironie de ma part, ni arrière-pensée, c'est juste une question.
 
Au vu de tout ce que tu as déversé ici perso je vais faire semblant de te croire hein....tu sais le jeu de la fachosphère on la connait par coeur surtout sur le web...bon courage et bonne messe surtout...après tout tu es français il me semble, ils ont du t'inviter je crois ....

Ah la fachosphere maintenant?

Comme l'ensemble de tes interventions, beaucoup de provoc, beaucoup de fiel.

T'inquiète pas, je vais pas rester très longtemps, ça te fera un contradicteur de moins, et tu pourras continuer à déverser ta haine au fil des posts.

En attendant, direction les ignorés pour toi. Tu n'as qu'à faire pareil.
 

VideoClip

Let's duck face
Comment ont vas faire de muslims a la messe mais c'est fou
Déjà qui nous prennent tous pour des terros la pas un ne vas nous tourner le dos
Blague a part je pense que ce n'est pas une bonne idée puis on sais ce qu'est le Cfcm
C'est un beau geste de solidarité je trouve, juste faire acte de présence...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est couscous chez moi le dimanche !

La communauté musulmane a ses lieux de cultes ( des prières avaient été faites dans les mosquées aprés les massacres du Bataclan ) !

Je ne comprends pas trop comment vont prier les musulmans dans les églises ? vont il pouvoir apporter leur tapis ?
 
C'est couscous chez moi le dimanche !

La communauté musulmane a ses lieux de cultes ( des prières avaient été faites dans les mosquées aprés les massacres du Bataclan ) !

Je ne comprends pas trop comment vont prier les musulmans dans les églises ? vont il pouvoir apporter leur tapis ?
Mdr avec ton couscous :D

Je parlais de prier dans une église pour expliquer qu'entrer dans une église ne representait pas un sacrilège pour un musulman. Là il est question uniquement d'assister à une messe et non de prier.
 

VideoClip

Let's duck face
C'est couscous chez moi le dimanche !

La communauté musulmane a ses lieux de cultes ( des prières avaient été faites dans les mosquées aprés les massacres du Bataclan ) !

Je ne comprends pas trop comment vont prier les musulmans dans les églises ? vont il pouvoir apporter leur tapis ?
Je crois qu'il s'agit surtout de faire acte de présence afin de soutenir les catholiques.
 
C'est un beau geste de solidarité je trouve, juste faire acte de présence...
Pourquoi un geste pour ce justifier
Oui on est solidaire mais est ce Hollande ou un autre a dit que le plus grand nombre de mort c'est des musulman Daech n'épargne personne
Dans notre mosquée on voit le maire pour les prières des deux Aïd
Mais depuis les attentat woualou
Donc je n'irais pas car je suis moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah il y a des cahiers dans des églises pour toutes les victimes...il suffit d'aller le signer et y mettre ses condoléances ...à la mosquée il y a aussi des choses qui se font pour celà faut déjà faire acte de présence...sur la mienne et celle de St Etienne du Rouvray par exemple il y a une affiche ou c'est écrit " Mosquée en deuil" ...

C'est un beau geste de solidarité je trouve, juste faire acte de présence...
 

VideoClip

Let's duck face
Pourquoi un geste pour ce justifier
Oui on est solidaire mais est ce Hollande ou un autre a dit que le plus grand nombre de mort c'est des musulman Daech n'épargne personne
Dans notre mosquée on voit le maire pour les prières des deux Aïd
Mais depuis les attentat woualou
Donc je n'irais pas car je suis moi
Il n'est pas question de justifier quoi que ce soit, il s'agit juste d'être solidaire avec les membres de sa communauté.
 
Haut