Le changement c'est d'abord en l'écrivant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
la mentalité !!

car celle ci nous fait revenir en arrière beaucoup !

Au contraire, je pense que si les mentalités deviendrai un peu plus archaïque on serait moins oppressant entre nous.

La liberté religieuse existé sous l'Espagne islamique, au temps de Saddam Hussein, les femmes pouvais sortir sans le voile et s'habillé comme elles voulait, plus maintenant...le droit de vote des femmes et apparue dans certains pays musulmans avant la France...c'est les attentats du 11 Septembre et la pro-occidentalisation du moyen-orient qui ont tous gâchés.

Des dirigeants islamique moins corrompus pour commencer.

Est-ce que ca existe un dirigeant moins corrompu (islamique ou pas, peu importe)? Et meme si ca existait au debut, le restera-t-il une foi au pouvoir? Car le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument. Je crains que la corruption au niveau de la politique restera un fleau de l'humanite entiere tant que l'humanite existe. :(

(Je suis fataliste la, trait de caractere que j'ai pourtant critique plus haut).

Est-ce que ca existe un dirigeant moins corrompu (islamique ou pas, peu importe)? Et meme si ca existait au debut, le restera-t-il une foi au pouvoir? Car le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument. Je crains que la corruption au niveau de la politique restera un fleau de l'humanite entiere tant que l'humanite existe. :(

(Je suis fataliste la, trait de caractere que j'ai pourtant critique plus haut).

Non t'es pas fataliste mais réaliste. On considère comme fataliste généralement quelque chose d'inéluctable que l'on ne veut pas subir .

Retour