Le chanteur algérien Cheb Bilal indésirable au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'annonce de la participation du chanteur algérien Cheb Bilal à la quatrième édition du Forum national de la pomme, prévue le 19 octobre à Midelt, a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes marocains s'opposent fermement à cette invitation, rappelant les déclarations controversées de l'artiste à l'encontre du Maroc.
A lire : Le chanteur algérien Cheb Adjel indésirable au Maroc
En mai 2016, lors d'une interview accordée à la chaîne algérienne (…)

- Maroc / Algérie, Midelt, Musique, Festival

Le chanteur algérien Cheb Bilal indésirable au Maroc
 
Il est algérien il est dans son droit de ne pas vouloir la nationalité marocaine je le souviens dans cette interview il disait ok cheb Khaled mais il est connu internationalement donc oui pour la nationalité lui il ne s'est jamais vu proposé car il n'a pas la même notoriété.
Il a raison.
 
Il est algérien il est dans son droit de ne pas vouloir la nationalité marocaine je le souviens dans cette interview il disait ok cheb Khaled mais il est connu internationalement donc oui pour la nationalité lui il ne s'est jamais vu proposé car il n'a pas la même notoriété.
Il a raison.
Ce n'est pas le refus qui lui est reproche c'est les propos qu'il a tenu au journaliste de chorouk quand il lui a demandé si on lui la proposait que ferait il ? et sa réponse a été des plus méprisante envers les Marocains., alors qu'il aurait put tout simplement dire ....je suis Algérien mes fans Marocains m'apprécie ainsi donc pourquoi changer et il serait sorti noble au lieu de dénigrer comme il l'a fait la nationalité Marocaine...Il devait s'y attendre, tu ne peux te montrer ainsi irrespectueux sous prétexte que tu es sur les plateaux TV dz et après venir la bouche en chœur.....l''ma o chetaba o safe .
Qu'il aille chanter en Algérie son pays ou bien ça paie rien .
 
Salam , c'est surtout le " pas besoin , même si on le lui donnait gratuitement " :eek:
je vis en France et je n'ai pas besoin de la nationalité française !

si il peut aller quand il veut au Maroc pourquoi aurait il besoin de la nationalité ?

on est des algériens, on est pas comme certains qui veulent la nationalité marocaine pour vous le faire regretter ensuite ...

ils peuvent venir quand ils veulent au Maroc , pourquoi demander la nationalité ? et pourquoi les français ne la demande pas ? De Villepin ou Mélenchon sont nés au Maroc !
 
vous avez commencer par Khaled et tellement je t'aime, maintenant vous voulez bilal, vous voulez nous volez nos meilleurs algériens ! si il a refusé c'est qu'il à compris le truc...
Pourtant les Kraghlas de France ont tous opté pour la nationalité du pays qui vous a fait plus de 5 millions de morts et exposent toujours les crânes de tes grands parents ?
C'est leur choix , non ?
 
En même temps, les chanteurs de raï ne sont pas connus pour avoir un vocobulaire assez riche pour s'exprimer avec délicatesse et mesure.
 
Pourtant les Kraghlas de France ont tous opté pour la nationalité du pays qui vous a fait plus de 5 millions de morts et exposent toujours les crânes de tes grands parents ?
C'est leur choix , non ?
vu qu'aucun turc n'est venu chez nous, c'est pas avec leur spécialités grillades préhistorique qu'ils pourraient s'imaginer construire des caravelles ...

les livres d'histoires sont vrais, c'est les cartes actuelle qui ne correspondent en rien à leurs récits !
 
tu parles aux animaux en plus ? il a fait quoi pour t'acquiescer vu que pour dire non il te donne un coup de sabot ?
Désolé si te montres par A+B que tu étais un cheval de course 😂
Chez nous au Maroc on dit : RRAAAAAA et CHAAAAA à l'âne et il comprend 😁
Exactement comme ceux qui consomment de l'âne . Des cannibales quoi !
 
je me souviens tres bien de l'interview et ce qui m'a choqué c'est son mepris a l'egard des marocains et c'est pour cela que je dis en bon marocain : Rentre chez toi et prend ta guitare !
 
Retour
Haut