Le chanteur algérien Cheb Bilal indésirable au Maroc

De vous à moi,
C'est celui qui lui a demandé s'il souhaitait obtenir la nationalité Marocaine qui mérite une correction, ma ka ma y goul.
Franchement !!
Quand même ont sait répondre intelligemment : un éduqué peu répondre : Etre Algérien signifie que je suis Marocain déjà . et il doit s’arrêter là le fils d'oum hassan .
C'est comme la question : C'est quoi tes défauts , lors d'un entretien d'embauche . ( sorte de question piège )
 
Quand même ont sait répondre intelligemment : un éduqué peu répondre : Etre Algérien signifie que je suis Marocain déjà . et il doit s’arrêter là le fils d'oum hassan .
C'est comme la question : C'est quoi tes défauts , lors d'un entretien d'embauche . ( sorte de question piège )

Sa réponse est sans aucun doute déplorable, et c'est très bien de leur mettre un stop pour qu'ils apprennent le respect.
Mais je trouve qu'on passe trop vite sur le mec qui lui a posé la question
S'il n'a pas de parent Marocain, on aurait pas du lui poser cette question. Même Khaled Marocain, c'est une anomalie du système. Wa tssawar, ton père est rifain, ta mère est fassia et on t'appelle le casawi, personnellement - ça me dépasse.
 
Sa réponse est sans aucun doute déplorable, et c'est très bien de leur mettre un stop pour qu'ils apprennent le respect.
Mais je trouve qu'on passe trop vite sur le mec qui lui a posé la question
S'il n'a pas de parent Marocain, on aurait pas du lui poser cette question. Même Khaled Marocain, c'est une anomalie du système. Wa tssawar, ton père est rifain, ta mère est fassia et on t'appelle le casawi, personnellement - ça me dépasse.
Pour Khaled, c'était une exception car il a été souvent appelé au Palais royal par Hassan 2 . Sa nationalité Marocaine était une faveur et non pas un droit .
Même nous Marocains, de parents Marocains et on a des nationalités européennes .... c'est un peu bizarre comme tu dis , un Mohammed , brun avec une nationalité Danoise lol .
 
Pour Khaled, c'était une exception car il a été souvent appelé au Palais royal par Hassan 2 . Sa nationalité Marocaine était une faveur et non pas un droit .
Même nous Marocains, de parents Marocains et on a des nationalités européennes .... c'est un peu bizarre comme tu dis , un Mohammed , brun avec une nationalité Danoise lol .

C'est quand même différent pour nous
Il y a ceux qui sont nés à l'étranger donc qui s'y sont enracinés, leur double nationalité a un sens
Il y a ceux qui ont opté pour la nationalité du pays d'accueil sur le tard pour des raisons de commodité
On est dans un autre délire là.
Oui Khaled et d'autres, c'est par décret royal mais n'empêche que ça n'a pas de sens à mes yeux
On a même octroyé la nationalité Marocaine à Gérard Darmon, le mec est juif Algérien
Bref...

Bonne journée.
 
ils sont allergiques aux Mrarka comme ils disent mais par contre l’argent des mrarka ils en raffolent ! Cherchez l’erreur …

Cest comme les Fachos qui Achètent leurs Fruits et Légumes / Habits et Chaussures au Marché chez des Maghrébins... Pareil pour les Commerçants Fachos qui Acceptent Volontier l'Argent de Ceux qu'ils sont Censés Haïr.. C'est de l'Hypocrisie et de l'Opportunisme.
 
Dernière édition:
C'est quand même différent pour nous
Il y a ceux qui sont nés à l'étranger donc qui s'y sont enracinés, leur double nationalité a un sens
Il y a ceux qui ont opté pour la nationalité du pays d'accueil sur le tard pour des raisons de commodité
On est dans un autre délire là.
Oui Khaled et d'autres, c'est par décret royal mais n'empêche que ça n'a pas de sens à mes yeux
On a même octroyé la nationalité Marocaine à Gérard Darmon, le mec est juif Algérien
Bref...

Bonne journée.
Nous on est pas habitué . Un Marocain doit être né au Maroc et de parents Marocains c'est clair . Mais là on parle du DROIT .
Une faveur c'est totalement différent . Je ne sais pas si tu te souviens de l'ex entraîneur de la sélection Marocaine, l'allemand ( Mehdi Faria ) ?
il a eu aussi la nationalité Marocaine et il est mort au Maroc. Pour moi c'était une nationalité plus que méritée .
Mais dans le cas de ce type , je suis totalement d'accord avec toi , cela n'a aucun sens . Mais quand même ça a permis de connaitre ce qu'il pense de la nationalité Marocaine .

De mon côté , j'aimerai bien demander des comptes à ces imbéciles qui osent toujours l'inviter et le payer avec l'argent du contribuable Marocain .
 
par contre si y a qqu'un qui a suivi et peut me raconter (en 2 mots) l'histoire du drapeau avec Daoudia...attendez, c'est pas complètement hors sujet, je reste dans le thème chanson Algérie :D

Une fille voulait qu'elle brandisse également le drapeau algérien et lui a dit "la sem7ili".

Machi deux mots mais c'est une phrase complète, ana fia l hedra bezzaf, s3ib n9oul jouj kelmat. :D
 
Retour
Haut