Le château du roi du Maroc, dans l'Oise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est Hassan II qui s'est offert ce confortable château de Betz, situé dans le Valois, un des plus beaux coins de l'Oise. Et son fils Mohammed VI n'a jamais boudé Betz. Le roi du Maroc y vient régulièrement en famille pour quelques jours. Le reste du temps, le château est fermé aux regards indiscrets.

Le village est jumelé avec Skhirat, une station balnéaire située entre Rabat et Casablanca. Mais le joyau de la couronne marocaine reste l'hôtel de Broglie, à Paris. C'est un des plus beaux hôtels particuliers de Paris. Il jouxte le Musée Rodin, rue de Varenne et bénéficie d'un très grand parc.

http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/biens-des-chefs-d-etat/mohammed-vi.shtml
 
le Maroc te refoulera à Tanger....le Maroc ne veut pas des marocains qui insultent leurs ailleux...

Il n'y a point d'insultes dans mes propos, esclave du roi, sauf si tu considères la vérité vraie comme une insulte. Le Maroc est miens, mes aïeux se sont battus pour cette terre pendant que les tiens pactisaient avec vos maîtres franco-espagnols. S'il y a bien une personne qui a plus de légitimité qu'une autre à vivre sur cette terre appelée " Maroc " c'est bien moi. Vous ne serais jamais nos égaux, sache-le.
 
Il n'y a point d'insultes dans mes propos, esclave du roi, sauf si tu considères la vérité vraie comme une insulte. Le Maroc est miens, mes aïeux se sont battus pour cette terre pendant que les tiens pactisaient avec vos maîtres franco-espagnols. S'il y a bien une personne qui a plus de légitimité qu'une autre à vivre sur cette terre appelée " Maroc " c'est bien moi. Vous ne serais jamais nos égaux, sache-le.


dit il depuis son snack à molem.....les joues pleines de sauce samourai....
et l'inventaire des ksar de leopold, ça avance oula walou?
 
oui pendant que toi et tes enfants crèveront de faim, comment appelle-t-on ce genre de personnes ? ah oui, des carpettes, des tapis sur lesquelles on s'essuie les pieds :D !

c est toi qui va crever de jalousie
si tu veux de l argent va travailler comme font les hommes au lieu d envier les autres mais toi tu preferes lecher les bottes de tes maitres occidentaux
fais comme Mr Cha3bi qui est devenu le premier millionnaire du maghreb mais lui il n a pas passer son temps a pleurnicher et a envier la richesse et l aisance des autres
 
c est toi qui va crever de jalousie
si tu veux de l argent va travailler comme font les hommes au lieu d envier les autres mais toi tu preferes lecher les bottes de tes maitres occidentaux
fais comme Mr Cha3bi qui est devenu le premier millionnaire du maghreb mais lui il n a pas passer son temps a pleurnicher et a envier la richesse et l aisance des autres
depuis le temps qu'il degueule ses tripes ici ...:D je vois qu'il a toujours mal , donc ,ça ne lui a servi à rien .sa maladie est chronique .Allah la yechafih.:D
 
Un jour ou l'autre les marocains récupéreront ce que le roi et son entourage s’approprie injustement au détriment du peuple marocain! Petit à petit les marocains ouvrent les yeux sur la vénalité et la gabegie de la monarchie alaouite et c'est tant mieux pour l'avenir du Maroc!
 
Il n'y a point d'insultes dans mes propos, esclave du roi, sauf si tu considères la vérité vraie comme une insulte. Le Maroc est miens, mes aïeux se sont battus pour cette terre pendant que les tiens pactisaient avec vos maîtres franco-espagnols. S'il y a bien une personne qui a plus de légitimité qu'une autre à vivre sur cette terre appelée " Maroc " c'est bien moi. Vous ne serais jamais nos égaux, sache-le.

Acting all high and mighty :prudent:
 
suite à la longue absence de M6 il parait qu'il était là :timide: donc je déterre


Mohammed VI séjourne régulièrement dans son château de Betz, un petit bourg de la grande banlieue parisienne. En multipliant les dons et en créant des emplois, le monarque y a assuré sa popularité. C’est à se demander si les habitants du village ne sont pas devenus des “sujets” de Sa Majesté. TelQuel s’est invité au château, un voyage plus que mouvementé…

Vous en pensez quoi, vous, du roi du Maroc ? “Oh ben, je vais pas en dire du mal : il me fait bosser !”, répond le garagiste du village. “Après, sa politique… c’est sa politique”. A 2000 kilomètres de Rabat, le mécanicien ne semble guère avoir d’opinion sur la question. De toute façon, conclut-il, “comme on dit : l’argent n’a pas d’odeur !” Bienvenue à Betz, commune d’un millier d’habitants, située à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Paris. Un petit bourg entouré de bois, de champs de betteraves et de céréales, doté d’une pluviométrie à rendre jaloux n’importe quel fellah sahraoui. Un village-dortoir aux rues désertes, avec quelques vieilles maisons de caractère et de nouveaux lotissements de pavillons sans charme.
Un village calme, d’une banalité affligeante, qui n’intéresserait personne s’il n’accueillait, de temps à autre, un hôte beaucoup moins ordinaire. Ce visiteur exceptionnel n’est autre que Mohammed VI, qui possède à Betz un château hérité de son père, Hassan II. En France, le lieu lui sert de résidence principale. Le roi y séjourne “deux à trois fois par an”, indique Colette Thellier, maire du village. Pour une durée variable : “ça peut être un passage-éclair comme une visite de plusieurs semaines”, assure un gendarme local.
Ainsi, c’est depuis Betz que le monarque a suivi les élections législatives marocaines de l’automne dernier, qui ont vu les islamistes du PJD l’emporter. C’est également là qu’il se trouvait au lendemain de la présidentielle française du mois de mai. Ce qui lui a permis, au passage, d’être le premier chef d’Etat reçu à l’Elysée par le nouveau président, François Hollande.


http://www.telquel-online.com/En-couverture/Enquete-exclusive-Le-roi-de-Betz/546
 
Je vais encore me répéter mais tant pis :
On a un bon roi,mais un mauvais systéme politique et social ,on est pas dirigé par un Dictateur comme en Corée du nord ou ailleurs ... Alors bon c'est pas parfait ,mais on fait avec les moyens du pays ...
Pour ce qui est du château ,le roi ne va pas vivre non plus en banlieue dans un studio !!!
Il a une stature international à tenir et toutes les belles choses qui vont avec ,c'est quand même la vitrine du maroc à l'étranger ...
 
Retour
Haut