Le chiffre sept (7)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
PYTHAGORE et le chiffre 7

Le " 7 " est appelé la Vierge, car il ne peut être engendré par aucun couple de la décade et sa multiplication par tout autre chiffre que le " un " produit un résultat hors de la décade sacrée....
 
salam

Le nombre d'ayat dans la sourate al-Fatiha

le 7 et les multiples de 7 désigne aussi le nombre de fois que certain mots sont répité dans le coran,exemple le nom de 3isa(jésu).

pour dire que le coran n'est pas ecris n importe comment mais il y a des régles mathématique ce qui montre que c'est un méracle.

salam.
 
Le 7 est un nombre super chanceux, car somme de deux nombres chanceux 3 et 4

Les 4 éléments: terre, air, eau, feu
et les 3 astres: Terre, Soleil, Lune
 
Avez vous remarqué que le chiffre 7 reviens souvant dans les traditions musulmanes ainsi que dans l'Islam:
Tourner 7 fois autour de la mec,
Les 7 cieux.....
Connaissez vous d'autres circonstances dans lesquelles le chiffre SEPT reviens?
Merci

Salam alikoum,

Relis toutes les topic sur ton sujet !!

Comment le sujet portant sur la science d'ALLAH fut detourner sur des rires et des moqueries

Quand j'ai lu le topic je pensais trouver des arguments , mais en fin de compte c'est pour denigrer ce que vous ne savez pas

salam
 
Avez vous remarqué que le chiffre 7 reviens souvant dans les traditions musulmanes ainsi que dans l'Islam:
Tourner 7 fois autour de la mec,
Les 7 cieux.....
Connaissez vous d'autres circonstances dans lesquelles le chiffre SEPT reviens?
Merci

fastoche ça!!


les 7 mercenaires

Les 7 samourais

Heu.... les tortues ninjas étaient combien déjà?

:D
 
Avez vous remarqué que le chiffre 7 reviens souvant dans les traditions musulmanes ainsi que dans l'Islam:
Tourner 7 fois autour de la mec,
Les 7 cieux.....
Connaissez vous d'autres circonstances dans lesquelles le chiffre SEPT reviens?
Merci

moi je sais juste que j'ai tjrs dis que mon chiffre à moi c'est le 7! pourquoi? je ne sais pas.:rolleyes:
 
<<C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie.>> 2/29

<<Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l’image d’un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C’est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient.>> 2/261

<<«Ô Joseph, le véridique ! Éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses dévorées par sept vaches maigres, sept épis verts et sept autres secs, afin que de retour auprès de ceux qui m’attendent je puisse les renseigner.»>> 12/46

<< Cette dernière (l'Enfer) aura sept portes, dont chacune d’elles sera destinée à une catégorie de damnés.>> 15/44

<<Nous t’avons donné les sept versets qu’on répète à chaque salât, ainsi que le Coran sublime.>> 15/87
 
<<c’est lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la terre et qui, ensuite, s’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept cieux, dans sa science infinie.>> 2/29

<<ceux qui dépensent leurs biens pour la cause de dieu sont à l’image d’un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C’est ainsi que dieu multiplie sa récompense à qui il veut, car dieu est omniprésent et omniscient.>> 2/261

<<«ô joseph, le véridique ! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses dévorées par sept vaches maigres, sept épis verts et sept autres secs, afin que de retour auprès de ceux qui m’attendent je puisse les renseigner.»>> 12/46

<< cette dernière (l'enfer) aura sept portes, dont chacune d’elles sera destinée à une catégorie de damnés.>> 15/44

<<nous t’avons donné les sept versets qu’on répète à chaque salât, ainsi que le coran sublime.>> 15/87





bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
 
<<C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie.>> 2/29

<<Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l’image d’un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C’est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient.>> 2/261

<<«Ô Joseph, le véridique ! Éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses dévorées par sept vaches maigres, sept épis verts et sept autres secs, afin que de retour auprès de ceux qui m’attendent je puisse les renseigner.»>> 12/46

<< Cette dernière (l'Enfer) aura sept portes, dont chacune d’elles sera destinée à une catégorie de damnés.>> 15/44

<<Nous t’avons donné les sept versets qu’on répète à chaque salât, ainsi que le Coran sublime.>> 15/87


Il a raison bravoo bien trouvé!

decidement pendant que je faisais de l esprit certaines bossaient leur sourate
 
Retour
Haut