Le choix de toute une vie .

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion passss
  • Date de début Date de début
elle a réussi à mettre le grapin dessus? lol


il ne faut pas généraliser, beaucoup d'hommes décident de se marier pour les mêmes raisons que tu as cités, et beaucoup d'hommes et de femmes ne rentrent pas dans ces critères, le choix de toute une vie, mais à chacun son histoire et ses motivations....

tous à fait d'accord avec toi , mais bon je fait du jugement à la pelleteuse pour marquer le point .......... y a de tous dans la vie ! .

je vais te repondre à ça , en sitant les 3 étapes du développement psycho-comportementale de l'homme ( mâle ) ... et oui un homme ça se developpe aussi malgré les apparences:D :

1 - l'étape dite de " être " : qui ce déclanche dans le debut de son adolescence et peut aller jusqu'à 25 ( certain à un age inferieur , d'autre plus superieur , d'autre il n'evolurons jamais vers la 2eme , cela dependra de la maturité de la personne ....
au cours de cette periode l'homme ( mâle ) est dans l'apparence , se construit une image de soi par rapport au regard des autres envers lui , se cherche .... donc il à besoin de béquilles psychologique , et la principale c'est le sex opposé , donc cherche une fille le plus souvent la plus belle à ces yeux , et la plus extravertie ( cherche qu'on le remarque ) , et si possible la plus genereuse possible par ces formes :D ( ça c'est coté débile , et c'est chronique , et pour la vie ça ) , il cherche une femme de circonstance ( durée limité ).

2 - l'étape dite " je suis " : a partir de 25 ans ( depend egalement de la maturité de la personne , donc peu etre augmentée , ou diminuée ) , durant cette periode son apparence physique lui importe peu ( et la c'est le fameux homme néodartale ) , sont but est de construire les choses , avoir une femme , des enfants , un foyer .... en va dire que c'est le coté serieux qui prime .... donc cherche une femme j'allais dire de société , serieuse , fidéle , charme et classe en même temps ..... les femmes volages qui lui portait interets au par avant ne l'interessent plus ( sauf pour les coureures de jupons qui cherche à faire leur besoins avec ( desolé pour le terme mais la vie est ainsi faite ), et s'en débarasser tout de suite ) , mais en aucun cas il se mariera avec . d'une façon generale il cherche une femme pour la durée ( femme pour sa vie ) donc il ne va pas choisir n'importe la quelle .

3- etape dite " j'existe encore " : a partir de 60 ans ( post retraite , qui depend cette fois ci de l'activité de la personne donc peut etre à un age plus superieur ) durant cette etape , l'homme ( mâle ) veux imposé son oppinion ( le vieux grincheux colérique ) , non pas parce qu'il le veux , mais c'est une façon pour lui de dire j'existe encore , je ne suis pas encore mort ( peu etre par crainte de cette derniére ) , durant cette etape , c'est le conflit melangé avec un amour profond pour sa femme , il se soutiennent mutuelement malgré qu'il se chamail pour rien , même pour des futilité ( un bol de lait trop chaud pour monsieur par exp ) .

ces etapes dependent de chaque personne , certains ( execptions restent dans la premiére , et on parle la d'homme futile : c' le look qui prime ) .

pour la femme , l'etape un et 2 durent et se joignent durant toute sa vie , et trés peu de femme developpe l'etape 3 ( quoi que plus elle evolues dans l'age , plus elle se voit s"eloigner de l'etape 1 , plus elle se destabilise ( enfin l'auto estime est ed prime chez une femme ) ........
 
salam ,

un homme , sauf exception choisi de se marié avec une femme , parcequ'il veut d'elle ....

alors que les femmes , sauf exception se marient pour raison ( sociale , statut ....etc ) .

le but n'est pas de critiquer les uns ou les autres , chacun fait de savie ce qu'il veut , c'est juste pour ouvrir un débat , donc respect et bonne entante sont de rigueur :D .

ps : certains , comme moi tombent sur l'exception ..... et je vous jure que c'est plus que agréable quand une femme te veux parce que tu es toi , et j'espére bien le lui rendre .

à vos claviers .

Ça me fait drôle cette discussion...
 
c a d , tu sent le vécu :D ?!!! , t'as pas encore trouvé ton émir friqué charmant :D ? .........


Non en fait je me prends la tête à deux mains et réalise que je ne suis plus amoureuse de l'homme avec qui je suis. Et même je me demande si je l'ai déjà été. Je dis bien "amoureuse".

Je suis parcontre amoureuse d'un autre homme...

Tu vois, on décide pas toujours...
 
Non en fait je me prends la tête à deux mains et réalise que je ne suis plus amoureuse de l'homme avec qui je suis. Et même je me demande si je l'ai déjà été. Je dis bien "amoureuse".

Je suis parcontre amoureuse d'un autre homme...

Tu vois, on décide pas toujours...

Félicitations tu sais enfin lequel tu aimes ! :D
 
Félicitations tu sais enfin lequel tu aimes ! :D

Ça change rien au fait que je peux pas être avec l'homme que j'aime...

Je ne sais pas s'il m'aime.

Et ma famille est plus importante que l'amour paraît-il...

Donc je me force... Je sais pas combien de temps je vais être capable de tenir.

Je me détruis l'intérieur.
 
Non en fait je me prends la tête à deux mains et réalise que je ne suis plus amoureuse de l'homme avec qui je suis. Et même je me demande si je l'ai déjà été. Je dis bien "amoureuse".

Je suis parcontre amoureuse d'un autre homme...

Tu vois, on décide pas toujours...

je connais ce syndrome , on réclame le jouet et l'orsqu'on l'a il ne nous plais plus donc on le jette , et l'orsqu'un autre le prend , il nous manque ............ resigne toi , car tu vivra malheureuse , et tu ne fera que des malheureux autours de toi ..............

les hommes auront peur de toi , et ne te feront plus confiance ............
 
je connais ce syndrome , on réclame le jouet et l'orsqu'on l'a il ne nous plais plus donc on le jette , et l'orsqu'un autre le prend , il nous manque ............ resigne toi , car tu vivra malheureuse , et tu ne fera que des malheureux autours de toi ..............

les hommes auront peur de toi , et ne te feront plus confiance ............


*****................ Ce que j'ai fait des conneries dans ma vie!

Les deux ne me font probablement plus confiance............

Je ne sais plus :eek:
 
salam ,

un homme , sauf exception choisi de se marié avec une femme , parcequ'il veut d'elle ....

alors que les femmes , sauf exception se marient pour raison ( sociale , statut ....etc ) .

le but n'est pas de critiquer les uns ou les autres , chacun fait de savie ce qu'il veut , c'est juste pour ouvrir un débat , donc respect et bonne entante sont de rigueur :D .

ps : certains , comme moi tombent sur l'exception ..... et je vous jure que c'est plus que agréable quand une femme te veux parce que tu es toi , et j'espére bien le lui rendre .

à vos claviers .


Cerrains écoutent le coeur...d'autres la raison !

L'essentiel est d'être en phase avec ses attentes et ses convictions !

j'ai épousé 2 fois les hommes que mon coeur avait choisi pour moi....j'ai fait fi de la raison pour n'écouter que mon coeur !

Donc, ce que tu avances pour les femmes est encore un idée préfabriquée par vos petites têtes de mâles :langue:
 
Ça change rien au fait que je peux pas être avec l'homme que j'aime...

Je ne sais pas s'il m'aime.

Et ma famille est plus importante que l'amour paraît-il...

Donc je me force... Je sais pas combien de temps je vais être capable de tenir.

Je me détruis l'intérieur.

Sur un post tu étais daccord avec une fille qui dit qu'une femme qui fait le premier pas c'est courageux de sa part ... Alors pourquoi ne ferais-tu pas le premier pas vers Lui ?
 
Sur un post tu étais daccord avec une fille qui dit qu'une femme qui fait le premier pas c'est courageux de sa part ... Alors pourquoi ne ferais-tu pas le premier pas vers Lui ?

Je suis "constipée"! mdr ;) :D

En fait je suis dans une période d'attente.
Je me force pour ne rien faire pour ne pas me causer du trouble.
Parce que j,ai déjà suivi mon instinct même si c'était très anodin.
J'ai eu le droit à plein de trucs méchants...
 
tu provoque le diable toi ?, comment tu peux sortir avec 2 en même temps ? .... t'es pas nynphowoman par hazard ? .


Je sors pas avec les 2 en même temps.

C'est compliqué.

(Je me prends encore la tête à 2 mains).

Récapitulation: top chrono.

Monsieur X: mon ex
Monsieur Y: mon conjoint

Il y a plus de 10 ans, j'ai été la copine de X, Y est arrivé dans le décor après s'être fait laissé par sa copine.
On était souvent les trois ensemble.

Ensuite j'ai changé de X à Y.

Maintenant j'ai revu X (comme je disais plus de 10 ans sans le voir). Y pas content.
Très jaloux.
Je ne revois pas X, ni le lui parle, ni le contact par courriel.

Ordre de nos conjoint(e)s.

X est maintenant dans mon coeur et je pense toujours à lui.
 
tu va les faire souffrir tout les 2 ............. choisi en un , et explique à l'autre il n'y a ps de honte à ça ........................

genre salut x ou y , j'ai revu y ou x , et on a décider de vivre ensemble ..... donc désolé c'est le coeur qui a parler ......... puis voila . c'est hypocrite de les garder tous les 2 , ou de l'arger l'un des 2 sans lui avoir expliquer la situation ..............

je pense qu'il sont adulte , et il compredrons , et tu ne fait qu'engoiser , et de faire perdre du temps et de donner faut espoir à l'un des 2 ........... libére celui qui ne te porte plus interet poliment et directement et surtout franchement ......... une ou 2 phrases suffisent ! ne joue pas avec les gens ........ libere les et libert toi ...... explique leur la situation et tu verra tout ira pour le bien .

bon courage ........
 
tu va les faire souffrir tout les 2 ............. choisi en un , et explique à l'autre il n'y a ps de honte à ça ........................

genre salut x ou y , j'ai revu y ou x , et on a décider de vivre ensemble ..... donc désolé c'est le coeur qui a parler ......... puis voila . c'est hypocrite de les garder tous les 2 , ou de l'arger l'un des 2 sans lui avoir expliquer la situation ..............

je pense qu'il sont adulte , et il compredrons , et tu ne fait qu'engoiser , et de faire perdre du temps et de donner faut espoir à l'un des 2 ........... libére celui qui ne te porte plus interet poliment et directement et surtout franchement ......... une ou 2 phrases suffisent ! ne joue pas avec les gens ........ libere les et libert toi ...... explique leur la situation et tu verra tout ira pour le bien .

bon courage ........

Et si je dévoile tout mon amour à monsieur X, comment je le désire et tout et tout (alors qu'on se parle pas, etc.), il ne va pas avoir peur? Parce que je sais pas du tout ce qu'il ressent pour moi. J'ai mes petites idées ici et là, ça change constamment selon les phrases que j'ai retenues de quelques conversations et selon les scénarios stupides que je me fais dans ma tête (j'aurais l'air *** de me faire dire: va jouer ailleurs... tu as pris trop de temps).

Et ma famille avec monsieur Y, je veux pas détruire tout ça, c'est construit. Faut pas que ça s'écroule...

Mais j'ai quand même l'impression que je DOIS avouer tout à monsieur X car c'est pas quand l'un de nous sera mort qui sera le temps de le faire. Je vais regretter si j'attends trop longtemps...
 
Et si je dévoile tout mon amour à monsieur X, comment je le désire et tout et tout (alors qu'on se parle pas, etc.), il ne va pas avoir peur? Parce que je sais pas du tout ce qu'il ressent pour moi. J'ai mes petites idées ici et là, ça change constamment selon les phrases que j'ai retenues de quelques conversations et selon les scénarios stupides que je me fais dans ma tête (j'aurais l'air *** de me faire dire: va jouer ailleurs... tu as pris trop de temps).

Et ma famille avec monsieur Y, je veux pas détruire tout ça, c'est construit. Faut pas que ça s'écroule...

Mais j'ai quand même l'impression que je DOIS avouer tout à monsieur X car c'est pas quand l'un de nous sera mort qui sera le temps de le faire. Je vais regretter si j'attends trop longtemps...

J'ai un conseil pour toi :D
 
Et si je dévoile tout mon amour à monsieur X, comment je le désire et tout et tout (alors qu'on se parle pas, etc.), il ne va pas avoir peur? Parce que je sais pas du tout ce qu'il ressent pour moi. J'ai mes petites idées ici et là, ça change constamment selon les phrases que j'ai retenues de quelques conversations et selon les scénarios stupides que je me fais dans ma tête (j'aurais l'air *** de me faire dire: va jouer ailleurs... tu as pris trop de temps).

Et ma famille avec monsieur Y, je veux pas détruire tout ça, c'est construit. Faut pas que ça s'écroule...
Mais j'ai quand même l'impression que je DOIS avouer tout à monsieur X car c'est pas quand l'un de nous sera mort qui sera le temps de le faire. Je vais regretter si j'attends trop longtemps...

c est plus important que le reste, a mon avis, tu devrais te faire une raison
 
bon j'ai pas lu les 6pages rien que le debut m'a...:s
les hommes qui epousent des filles (voir des femmes d'un certains ages!!!!!!!!!!) juste pour des papiers ca n'existent pas?
des hommes qui epousent des femmes que leurs moman leur a presenté meme s'ils en aiment une autre , ca n'existe pas ca aussi????

alalala les generalités a 2balles!!!!!
les gens sont differents !!! toutes les femmes n'epousent pas des milliardaires (et n'ont n'en pas envie!!) et tout les hommes n'epousent pas des femmes plus jeunes qu'eux juste pour leurs physiques (quoique...:D)
 
pourquoi généraliser sur les femmes ?
et d'entrée mettre les hommes sur un pied d'estal.
je connais des hommes qui se sont mariés, car il fallait qu'il le soit avec une femme d'un tel rang ou autre...

ps : à chacun et chacune son exception.. et les femmes ne sont pas des êtres intéressés et matérialistes. raisonnement o combien réducteur et simpliste ;)

"les hommes sur un pied d'estal",c'est qui estal?
 
salam ,

un homme , sauf exception choisi de se marié avec une femme , parcequ'il veut d'elle ....

alors que les femmes , sauf exception se marient pour raison ( sociale , statut ....etc ) .

le but n'est pas de critiquer les uns ou les autres , chacun fait de savie ce qu'il veut , c'est juste pour ouvrir un débat , donc respect et bonne entante sont de rigueur :D .

ps : certains , comme moi tombent sur l'exception ..... et je vous jure que c'est plus que agréable quand une femme te veux parce que tu es toi , et j'espére bien le lui rendre .

à vos claviers .

Ecoute mec,le Maroc est pays du tiers-monde,donc généralement la femme marocaine(et habitant au Maroc) se divise en 2 catégories:
_la matérialiste,pour qui l'argent,le statut social est essentiel.
_la profiteuse,pour résumé et ne pas heurter les sensibilités disons qu'elle peut tout faire pour de l'argent.
 
salam ,

un homme , sauf exception choisi de se marié avec une femme , parcequ'il veut d'elle ....

alors que les femmes , sauf exception se marient pour raison ( sociale , statut ....etc ) .

le but n'est pas de critiquer les uns ou les autres , chacun fait de savie ce qu'il veut , c'est juste pour ouvrir un débat , donc respect et bonne entante sont de rigueur :D .

ps : certains , comme moi tombent sur l'exception ..... et je vous jure que c'est plus que agréable quand une femme te veux parce que tu es toi , et j'espére bien le lui rendre .

à vos claviers .
salam,

Je suis en partie d'accord avec toi, beaucoup de femme sont vennales et s'attachent au statut comme tu l'as dit et au confort. L'homme peut aussi s'interressé a une femme pour son statut malheureusement ou pour d'autres raisons materielles.
Il est difficile de detecter ce genre de personnes car elles sont tres malines. Je souhaite a chacun de connaitre l'amour, le vrai, celui qui fait qu'on accepte l'autre malgré tout, qu'il soit beau, riche, moche, pauvre.....etc
 
salam,

Je suis en partie d'accord avec toi, beaucoup de femme sont vennales et s'attachent au statut comme tu l'as dit et au confort. L'homme peut aussi s'interressé a une femme pour son statut malheureusement ou pour d'autres raisons materielles.
Il est difficile de detecter ce genre de personnes car elles sont tres malines. Je souhaite a chacun de connaitre l'amour, le vrai, celui qui fait qu'on accepte l'autre malgré tout, qu'il soit beau, riche, moche, pauvre.....etc

faut encore qu ils se rendent compte de la chance qu ils ont
 
salam ,

un homme , sauf exception choisi de se marié avec une femme , parcequ'il veut d'elle ....

alors que les femmes , sauf exception se marient pour raison ( sociale , statut ....etc ) .

le but n'est pas de critiquer les uns ou les autres , chacun fait de savie ce qu'il veut , c'est juste pour ouvrir un débat , donc respect et bonne entante sont de rigueur :D .

ps : certains , comme moi tombent sur l'exception ..... et je vous jure que c'est plus que agréable quand une femme te veux parce que tu es toi , et j'espére bien le lui rendre .

à vos claviers .


Mais oui tout le monde est content que tu sois tombé sur la perle rare. Mabrouk. Llahi kemmel koulchi bikheir inchallah.

Au suivant..
 
pourquoi généraliser sur les femmes ?
et d'entrée mettre les hommes sur un pied d'estal.
je connais des hommes qui se sont mariés, car il fallait qu'il le soit avec une femme d'un tel rang ou autre...

ps : à chacun et chacune son exception.. et les femmes ne sont pas des êtres intéressés et matérialistes. raisonnement o combien réducteur et simpliste ;)

Ca faut le dire vite .... très vite !


Ps: A ne pas prendre au 1er degré, ni même aux degrés suivants ^^'
 
Après plusieurs années ensemlbe, on est plus remarqueuse...

Il y a des choses que j'ai su qui ont toujours existées mais croyait que ça allait changer.

D'autres trucs, c,est venu avec le temps (il est tanné de mes manies à moi aussi?) :eek:

une personne ne change seulement que si elle le veut... c est sur des choses futiles je suppose? qui te dit que l autre ne va pas etre pire?^parce que c est ca la vie a deux: apprendre a vivre a deux et supporter les defauts de l autre
 
Retour
Haut