Le cinema serait haram?

futureconomist

Free Palestine!
salam,
ma mere m'interdit d'aller au cinema, meme pour regarder des dessins animes, car c'est soit-disant haram de regarder des choses pas islamiques. Les series tele aussi sont haram, mais on ne paye pas pour les regarder, alors que pour le cinema, qui coute cher d'ailleurs, on depense notre argent pour regarder des choses pas utiles islamiquement parlant.
Vous en pensez quoi? C'est vrai?
J'ai meme pas le droti de travailler dans un cinema. :(

Je ne pense pas que se soit haram faut pas exagéré quand même j'imagine vraiment mal que l'on sois interrogé à ce sujet la foi c'est avant tout dans le coeur je suis aller hier au cinéma j'y ai emmené mes deux neveux ils étaient super content ça m'a fait plaisir de leur faire plaisir et je suis sur que ça fait plaisir au tout puissant de voir des enfants heureux!

Je ne pense pas que se soit haram faut pas exagéré quand même j'imagine vraiment mal que l'on sois interrogé à ce sujet la foi c'est avant tout dans le coeur je suis aller hier au cinéma j'y ai emmené mes deux neveux ils étaient super content ça m'a fait plaisir de leur faire plaisir et je suis sur que ça fait plaisir au tout puissant de voir des enfants heureux!
Voila, moi j;adore emmener ma petite soeur au cine voir des films 3D car elle adore. J'ai propose de faire ca, mais c'etait NON directe. Quels arguments pour la convaincre?

elle me dit qu'elle veut rayer, mais elle ne le fait pas.

c'est l'islam a la carte ... d'un coter le cinéma c'est haram par ceque elle n'y va pas et de l'autre la télé non par ceque elle la regarde ...

moi a ta place , je rentre chez moi , je débranche la télé et je la mets sous clé ... et avec un grand sourir tu dis a ta mere : " t'as vu maman , je reviens dans le chemin de Dieu ... merci de m'avoir guider :) "

tu verras que d'un coup elle trouvera une fatwa qui va dans l'autre sens .. :sournois:

salam,
ma mere m'interdit d'aller au cinema, meme pour regarder des dessins animes, car c'est soit-disant haram de regarder des choses pas islamiques. Les series tele aussi sont haram, mais on ne paye pas pour les regarder, alors que pour le cinema, qui coute cher d'ailleurs, on depense notre argent pour regarder des choses pas utiles islamiquement parlant.

selon un hadith les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a des images alors tu peut dire a ta mere de jeter sa tele a la poubelle car elle diffuse 25 images par secondes, sinon je ne voit pas ou est le mal a aller au cinema tant que les films ne font pas appel a l'inpudeur ou qu'il y a beaucoup d'insultes dedans

C'est une vision extrême selon laquelle l'industrie du divertissement te détournerai d'un "vrai" chemin.
Tu as quel âge ?
Tu as 3000 posts sur bladi, tes parents considèrent ça comme halal ou tu passes sur l'ordi en cachette ^^ ?
Au moins tu n'es pas un fake...

N'étant pas musulman je ne peux pas t'aider, je risquerais de répondre à côté.

Juste ton message me touche.

selon un hadith les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a des images alors tu peut dire a ta mere de jeter sa tele a la poubelle car elle diffuse 25 images par secondes, sinon je ne voit pas ou est le mal a aller au cinema tant que les films ne font pas appel a l'inpudeur ou qu'il y a beaucoup d'insultes dedans

en fait je crois que c'est 24 images par seconde , la 25 eme s'inspire de nos carnage ... alors choisit bien ton personnage ... ( chanson d'IAM ^^ )

‪I am feat Daddy nuttea la 25 ème image ( rap français 1995 )‬‏ - YouTube

c'est l'islam a la carte ... d'un coter le cinéma c'est haram par ceque elle n'y va pas et de l'autre la télé non par ceque elle la regarde ...

moi a ta place , je rentre chez moi , je débranche la télé et je la mets sous clé ... et avec un grand sourir tu dis a ta mere : " t'as vu maman , je reviens dans le chemin de Dieu ... merci de m'avoir guider :) "

tu verras que d'un coup elle trouvera une fatwa qui va dans l'autre sens .. :sournois:
c'est pas juste ma mere mais mes soeurs qui sont toutes scotchees devant l'ecran pour regarder les series turques. Elles sont aggressives, donc ....euh non!

Je pense lui dire fermement que je compte aller au cine malgre son refus, lui expliquer que j'arreterai d'y aller le jour ou elle arretera de regarder la tele, et simplement aller au cinema.

Est-ce trop aggressif?

c'est pas juste ma mere mais mes soeurs qui sont toutes scotchees devant l'ecran pour regarder les series turques. Elles sont aggressives, donc ....euh non!

Je pense lui dire fermement que je compte aller au cine malgre son refus, lui expliquer que j'arreterai d'y aller le jour ou elle arretera de regarder la tele, et simplement aller au cinema.

Est-ce trop aggressif?

Non tu as raison

Avec tout le respect que j'ai pour les parents, quand ils sont incapables de raisonner et sont incohérents dans leurs discours, il faut savoir leur tenir tête.

Est-ce trop aggressif?

non je trouve que c'est bien vu ... charité bien ordonnée , commence par soi même ...

Je sais pas si c'était juste pour l'humour bilibutch, mais la télé c'est bien 25, pour je ne sais quelle raison.
Le cinéma 24.

c'etait juste pour placer la chanson ^^

salam,
Abandonne également l'internet, l'ordinateur, le train, le tram, la voiture, l'avion, le frigo, le four, l'ampoule électrique et l'électricité. Tout cela fut développé par les mécréants et est donc haram!

De même, abandonne aussi les médocs, les antibiotiques, le dentiste, la chirurgie, le livre et les bibliothèques! L'imprimerie & Co furent développés aussi par les mécréants, c'est donc haram!

Oublie l'Occident et retourne vite aux conditions de vie d'il y a 14 siècles, tu colleras d'autant mieux aux volontés d'Allah et t'auras droit à ton ticket magique pour le Paradis! Et surtout, tu satisferas maman de A à Z!

;)

salam,

si la musique n'est pas permise , si les images representant des hommes ou animaux
non plus ,en allant au cinéma , tu as la total
sans compté la mixité hommes femmes ,si tu t'"assois
a coté du sexe opposé , vraiment tu aggraves ton cas!
et en plus tu payes pour ca ! non vraiment tu es inconsciente ma pauvre fille !

non , mais je ne sais pas si la religion parles de musique et de cinéma
car quand on sait l'importance de ses deux passions dans le coeur des
hommes et qui rend la vie tellement plus belles , comment ca pourrait
etre mauvais!!

Complètement parano...

Si tu considère le ciné comme haram, il y a pleins de choses à arrêter...

N’écoute plus de musique, ne regarde plus la télé, ne lit plus, n'écoute plus la radio...

Tu n'as plus qu'à te pendre... ;)

salam,

On devrait interdire internet car on est libre d'aller ou l'on veut même voir des films en ligne.

Olalalaaaaaaaaa mais que se passe t'il chez Bladi islam là?

Le lit, le ciné et après on aura quoi?
c'est haram de s'habiller avec du coton? Ou encore, les Nike sont haram?

Faut pas trop ousser loin non plus!!
A toute chose, des hadiths et des versets Coranique sont laissés!

Le côté haram du cinéma ne vient-il pas du fait que le cinéma est un lieu extérieur au foyer familial, plongé dans l'obscurité et où - suprême horreur - un garçon qui n'est pas de ta famille pourrait être assis à côté de toi?

Le côté haram du cinéma ne vient-il pas du fait que le cinéma est un lieu extérieur au foyer familial, plongé dans l'obscurité et où - suprême horreur - un garçon qui n'est pas de ta famille pourrait être assis à côté de toi?

La mama n'a pas envie de payer surtout... :)

Le côté haram permet de limiter les dépenses...

Retour