Comme la photo, le théatre, le dessin, la sculpture, la poésie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A 80% c'est des nullités sans nom...
Mais les 20% restant valent largement le coup... Non ?
A 80% c'est des nullités sans nom...
Mais les 20% restant valent largement le coup... Non ?
Ben apres si tu engages tes gouts persos la discussion va etre stérile
prenons la palme d'or par exemple
Tree of life tu l'as vu?? un navet
nan mais c'est une blague : j'appel ca l'auto masturbation/satisfaction d'une petite caste dégénérée
En meme temps j'ai trouvé que la réputation de Pulp Fiction était plus que surfaite
Les films qui valent le coût et qui ont été primé à Cannes ne sont pas légion effectivement... Ils se remettent des prix entre eux sans prendre en compte l'avis du public.
le grand Stanley Kubrick
Barry Lyndon, Full metal jacket et Orange mécanique ont ma préférence pour ma part...
salam,
ma mere m'interdit d'aller au cinema, meme pour regarder des dessins animes, car c'est soit-disant haram de regarder des choses pas islamiques. Les series tele aussi sont haram, mais on ne paye pas pour les regarder, alors que pour le cinema, qui coute cher d'ailleurs, on depense notre argent pour regarder des choses pas utiles islamiquement parlant.
Vous en pensez quoi? C'est vrai?
J'ai meme pas le droti de travailler dans un cinema.![]()
Orange mécanique est un film dont la réputation est surfaite ... c'est un bel exemple d'avis qui se fige dans le temps . ce qui a fait de lui un film "extraordinaire" a l'époque de sa sortie le rend aujourd'hui complètement débile .
enfin c'est qu'un avis ...
salam,
ma mere m'interdit d'aller au cinema, meme pour regarder des dessins animes, car c'est soit-disant haram de regarder des choses pas islamiques. Les series tele aussi sont haram, mais on ne paye pas pour les regarder, alors que pour le cinema, qui coute cher d'ailleurs, on depense notre argent pour regarder des choses pas utiles islamiquement parlant.
On a tendance à haramiser et hallaliser (oui se sont de nouveau verbe du larousse illustré)
Ce n'est pas le cinéma qui est en cause mais la mixité (chose pas permise en islam)
Ce n'est pas le film le soucis mais son contenu! à savoir nudité - sexe - etc (pas permise en islam)
regarder la télé n'est pas haram! regarder des film diffusant du contenue qui va à l'encontre de l'islam est interdite!
Wa Allah ou alam
alors quels films seraient autorisés , car il ya presque dans tous les films des scénes
d'amour meme soft des simples baisers sur la bouche , forcement mixité
ca doit drolement limités les films regardables
en plus les dessins animés , ce sont des créations , et la reproduction de personnages ou d'animaux est interdites qu'en est il vraiment?
produire les dessins animés est interdite (pour ce qui est de les regarder Allah ou alam)
Maintenant! les règles! les lois d'ordre religieuses sont là! à nous de faire avec!
Alors soit on s'y soumet et on y trouve satisfaction
Soit on se dit que regarder tel ou tel chose n'est pas si grave
ou alors on s'en tape royalement
donc pour la réalisation des films selon les lois religieuses
on ne pourrait pas tournés des films historiques ou d'aventure , ou de science fiction
comme tous les films a succes que l'on connait tous ?
Alors là! tu m'en pose une de ces questions! si j'avais la science je ne trainerai pas sur un forum :langue:
on filme une personne vivante ! en aucun cas on crée cette personne! wa Allah ou alam
Alors que le dessin c'est la création de personne ou personnage non vivant et inexistant!
les animations sont probablement plus répréhensible que le film (je parles au niveau création)
Barry Lyndon, Full metal jacket et Orange mécanique ont ma préférence pour ma part...
wa3alaikom salam,salam,
ben parce que j'adore aller au cinema.J'y vais toute seule et c'est a deux pas de chez moi.
salam,