le code pénal n'interdit pas......

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
....à un père de coucher avec sa fille tant qu'elle a plus de 15 ans...

Par contre le code civil leur interdit le mariage...

Vous en pensez quoi de cette loi qui autorise un père avec ses filles ???

Dernière édition:

Il n'y a pas de loi "qui autorise" cela.
Il n'y a plutôt pas de loi qui l'interdit.
Nuance.

D'ailleurs, c'est un peu pareil dans beaucoup de législations... parce que ce cas de figure est pour certains impensable et tabou.

Rien que l'idée de l'inceste est 🤢

Ca s'appelle une agression sexuelle (ou un viol selon les cas) et il y a circonstance aggravante si c'est commis par le père ou tout adulte ayant autorité.

Un père peut vivre avec sa fille et en faire sa compagne dés ses 18 ans, en dessous de 15 ans la loi s'applique aprés 15 ans si la fille est consentante alors la loi se tait

Il ya des gens tarés partis les zélites qui en profitent d'ailleurs.. ils attendent pas que leurs grosses aient 15 ans.

Quelle malchance de naître dans ces familles déglinguées, enfin surtout sataniques.. on se comprend.

Aucune nuance, si ce n'est pas interdit alors c'est autorisé, c'est logique
Non.
Il y a une nuance entre "permettre" formellement dans une loi, et n'être mentionné dans aucune loi.

"Tout ce qui n'est pas interdit est permis" c'est une chose, écrire dans la loi que c'est permis c'est un peu différent.

Pour mon info, dans quel pays est-il spécifiquement écrit dans la loi que les relations sexuelles entre père et fille sont interdites? (Vraie question, je cherche à savoir). Fort peu je pense, tellement c'est en principe inconcevable.

Fort peu je pense, tellement c'est en principe inconcevable.

Tu m'expliquera alors pourquoi la zoophilie est interdite et sanctionnée dans le code pénal ?? d'après toi il est inutile de l'interdire car inconcevable.....

ce qui n'est pas interdit est autorisé, ce qui est interdit n'est pas autorisé c'est logique

Il ya des gens tarés partis les zélites qui en profitent d'ailleurs.. ils attendent pas que leurs grosses aient 15 ans.

Quelle malchance de naître dans ces familles déglinguées, enfin surtout sataniques.. on se comprend.
Malheureusement, l'inceste ne se limite pas aux élites, loin de là.
C'est une tare et un drame bien trop répandu. :(

Article 222-23-2
Création LOI n°2021-478 du 21 avril 2021 - art. 1

Hors le cas prévu à l'article 222-23, constitue un viol incestueux tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, ou tout acte bucco-génital commis par un majeur sur la personne d'un mineur ou commis sur l'auteur par le mineur, lorsque le majeur est un ascendant ou toute autre personne mentionnée à l'article 222-22-3 ayant sur le mineur une autorité de droit ou de fait.

Tu m'expliquera alors pourquoi la zoophilie est interdite et sanctionnée dans le code pénal ?? d'après toi il est inutile de l'interdire car inconcevable.....

ce qui n'est pas interdit est autorisé, ce qui est interdit n'est pas autorisé c'est logique

Ah tiens c'est vrai.. 🤔
Les animaux sont plus protégés par les tarés que les enfants, c'est bizarre.. 🙃

Aucune idée, peut-être parce que les animaux ne peuvent pas se plaindre?

La loi n'interdit pas non plus explicitement de sauter de la tour Eiffel ou d'un pont.

En passant, je n'ai pas dit qu'il est inutile d'interdire, j'ai juste donné mon avis sur la raison pour laquelle ce n'est peut-être pas explicitement interdit dans la loi. Et souligné la nuance entre ce qui est (à savoir interdiction pas mentionné dans une loi) et ce que tu dis (la loi autorise).
Même si le résultat est le même (un père et sa fille adulte attrapés en train de forniquer ne peuvent pas être poursuivis si la fille affirme être consentante), la nuance n'en est pas moins là dans la formulation.

Sauf que dire qu'une loi autorise, ça signifie que l'autorisation est inscrite formellement dans la loi.
Il y a donc nuance entre une loi autorise, et la loi n'interdit pas.

Et pour les législations d'autres pays qui interdisent cela dans leur loi?

Dernière édition:
Aucune idée, peut-être parce que les animaux ne peuvent pas se plaindre?

La loi n'interdit pas non plus explicitement de sauter de la tour Eiffel ou d'un pont.

En passant, je n'ai pas dit qu'il est inutile d'interdire, j'ai juste donné mon avis sur la raison pour laquelle ce n'est peut-être pas explicitement interdit dans la loi. Et souligné la nuance entre ce qui est (à savoir interdiction pas mentionné dans une loi) et ce que tu dis (la loi permet).
Même si le résultat est le même (un père et sa fille adulte attrapés en train de forniquer ne peuvent pas être poursuivis si la fille affirme être consentante), la nuance n'en est pas moins là dans la formulation.

Sauf que dire qu'une loi autorise, ça signifie que l'autorisation est inscrite formellement dans la loi.
Il y a donc nuance entre une loi autorise, et la loi n'interdit pas.

Et pour les législations d'autres pays qui interdisent cela dans leur loi?
j'ai des problèmes de compréhension ou bien vous ne me lisez pas ? La loi interdit l'inceste en France.

Tu as un clavier et internet, fait tes recherches
Justement, je ne trouve pas grand chose.
Je supposais que tu indexais le fait que la loi française n'interdisait pas de manière formelle les relations sexuelles père-fille majeure en comparaison avec des lois plus explicites d'autres pays.

je n'ai pas vérifié pour les majeurs, a vrai dire @tonystark a précisé "après 15 ans" hors à 16 et 17 ans, on est encore mineur en France, non ?
Ok. :)
Peut-être une histoire de majorité sexuelle... mais comme ça reste des mineures, je crois que ce n'est légalement pas sans conséquences.

Mais vérifie pour les après 18 ans.

Cela étant... des tarés!!!!!!!!

Retour