le code pénal n'interdit pas......

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
Tu m'expliquera alors pourquoi la zoophilie est interdite et sanctionnée dans le code pénal ?? d'après toi il est inutile de l'interdire car inconcevable.....

ce qui n'est pas interdit est autorisé, ce qui est interdit n'est pas autorisé c'est logique
Intéressante question, je pense que l'inceste est encore plus tabou que la zoophilie
Je pense qu'il faudrait combler cette lacune

Intéressante question, je pense que l'inceste est encore plus tabou que la zoophilie
Je pense qu'il faudrait combler cette lacune
Quand nous parlons de zoophilie, il est évident que l'animal n'est pas consentant.
Lorsque l'on parle de personnes majeures et dès lors qu'il y a consentement, c'est moins évident à juger.

Quand nous parlons de zoophilie, il est évident que l'animal n'est pas consentant.
Lorsque l'on parle de personnes majeures et dès lors qu'il y a consentement, c'est moins évident à juger.
C'est vrai, mais un parent a de toute manière une emprise sur son enfant, même adulte

Et quand bien même moralement ça doit être interdit, on peut pas permettre que des choses pareilles se passent, c'est immonde rien de pire

C'est vrai, mais un parent a de toute manière une emprise sur son enfant, même adulte

Et quand bien même moralement ça doit être interdit, on peut pas permettre que des choses pareilles se passent, c'est immonde rien de pire
Moralement, la société réprouvera toujours.

C'est comme le cas d'une étudiante qui tombe amoureuse de son prof, celui ci quitte sa femme et se met en ménage avec son étudiante. Ils ont 40 ans de différence. Ou l'inverse (avec Macron)

Quand il y a une relation d'autorité à la base, je trouve que ce n'est pas normal.

Moralement, la société réprouvera toujours.

C'est comme le cas d'une étudiante qui tombe amoureuse de son prof, celui ci quitte sa femme et se met en ménage avec son étudiante. Ils ont 40 ans de différence. Ou l'inverse (avec Macron)

Quand il y a une relation d'autorité à la base, je trouve que ce n'est pas normal.
C'est sûr mais l'inceste c'est le sommet en terme de gravité, c'est la fin de notre condition d'être humains

N'empêche que je ne l'ai jamais vu s'énerver, perdre patience, invectiver, menacer. il mérite une médaille.

Quand il est agacé il fait simplement ce smiley -> :D

Si des fois je sais qu'il est énervé, agacé etc.. mais il le montre pas c'est tout. Je suis sur en vrai il est pas si calme.

Il yen a c'est l'inverse ils font les thugs en s'énervant sur des sujets.. mais ils rasent les murs en irl.

Non c'est plutôt ce smiley => :)

C'est aussi un peu l'objectif.
Trop de stress dans cette vie pour venir en plus chercher des AVC sur des forums dans lesquels per sonne ne nous force à venir, et à cause d'échanges surexcités... :)

Je pense pas que tu penses à faire sourire les autres.. tu es légèrement sadique c'est tout :D

Bref c'est pas toi le sujet.

30 ans seulement, la prescription ne devrait pas exister.

Au nom de quel principe ? La prescription a du sens. Elle éteint l'action en justice. Déjà que les cours sont surchargées.

@tonystark Quand tu dis des choses aussi grosses que ce que tu indiques sur ce qu'autoriserait le code pénal français, ce serait bien que tu cites les sources. Jette un oeil sur legifrance. En France, tout est disponible en ligne et de manière extensive.

Ce genre de post est plébiscité par les complotistes à deux cents.

Pour info, du fait du mariage pour tous qui ouvre le droit au mariage pour les couples de même sexe, la notion de père a tendance à être supprimée du code civil. La notion de "bon père de famille" a été tout bonnement supprimée dans ce cadre.

++

je n'ai pas vérifié pour les majeurs, a vrai dire @tonystark a précisé "après 15 ans" hors à 16 et 17 ans, on est encore mineur en France, non ?

Il y a la notion de consentement aprés l'âge de 15 ans...

Donc une mineure de 16 ans à le droit de coucher avec un homme de 45 ans si cela lui chante....

En cas d'inceste le consentement est fixé à l'âge de 18 ans

Il y a la notion de consentement aprés l'âge de 15 ans...

Donc une mineure de 16 ans à le droit de coucher avec un homme de 45 ans si cela lui chante....

En cas d'inceste le consentement est fixé à l'âge de 18 ans

A 16 ans, elle est biologiquement prête à concevoir. Et tu devrais par ailleurs voir du côté de l'Islam à quel âge le Prophète sws s'est marié à Aicha avant de t'offusquer dans le vent d'une réalité biologique avérée.

Au Maroc, y a pas si longtemps et même en Europe, on mariait les filles dès 16 ans. Ca évitait à ce qu'elles montrent leur minou sur Mym, Snap et Insta pour ensuite monétiser leur corps.

L'âge de 18 ans est un âge légal basé sur rien de biologique. En principe, tu éjacules dès 12 voire 14 ans pour un rien. Pour une fille, elle a ses menstrues dès ses âges donc il faut arrêter avec le délire de la pédophilie à tous les étages.

++

Au nom de quel principe ? La prescription a du sens. Elle éteint l'action en justice. Déjà que les cours sont surchargées.

@tonystark Quand tu dis des choses aussi grosses que ce que tu indiques sur ce qu'autoriserait le code pénal français, ce serait bien que tu cites les sources. Jette un oeil sur legifrance. En France, tout est disponible en ligne et de manière extensive.

Pour info, du fait du mariage pour tous qui ouvre le droit au mariage pour les couples de même sexe, la notion de père a tendance à être supprimée du code civil. La notion de "bon père de famille" a été tout bonnement supprimée dans ce cadre.

++
Il ne devrait pas y avoir de prescription pour les gens qui ont commis des crimes sexuels.

Elle n'a aucun sens pour les crimes odieux.

Tu as des choses à te repprocher?

A 16 ans, elle est biologiquement prête à concevoir. Et tu devrais par ailleurs voir du côté de l'Islam à quel âge le Prophète sws s'est marié à Aicha avant de t'offusquer dans le vent d'une réalité biologique avérée.

Au Maroc, y a pas si longtemps et même en Europe, on mariait les filles dès 16 ans. Ca évitait à ce qu'elles montrent leur minou sur Mym, Snap et Insta pour ensuite monétiser leur corps.

L'âge de 18 ans est un âge légal basé sur rien de biologique. En principe, tu éjacules dès 12 voire 14 ans pour un rien. Pour une fille, elle a ses menstrues dès ses âges donc il faut arrêter avec le délire de la pédophilie à tous les étages.

++

Je ne m'offusque pas de l'âge de 16 ans, je m'offusque du fait qu'un père puisse coucher et faire des gosses à sa fille sans étre inquiété par la loi, c'est le sujet d'ailleurs, ne mélange pas tout, et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Il ne devrait pas y avoir de prescription pour les gens qui ont commis des crimes sexuels.

Elle n'a aucun sens pour les crimes odieux.

Tu as des choses à te repprocher?

Parle pour toi. Tu assènes des vérités que pour toi en laissant parler ta passion. Tu ne définis pas ce qu'est un crime odieux. Sexuel ou odieux, un crime est un crime et tous (viols) ne sont pas jugés devant une Cour d'Assises, je ne sais pas si tu es au courant.

Même un brin d'ADN s'effrite avec le temps. Tu es au courant :D ? Tu fais comment sans preuve irréfragable ?

++

Je ne m'offusque pas de l'âge de 16 ans, je m'offusque du fait qu'un père puisse coucher et faire des gosses à sa fille sans étre inquiété par la loi, c'est le sujet d'ailleurs, ne mélange pas tout, et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Ben donne la source de ce que tu avances alors. Tu parles du père biologique ou du père après une seconde noce sans lien biologique ?

++

Où ça ?

Forget No Way GIF by Tony-Jazz

J'en pense qu'il nya que les tarés parmis les hommes qui vont profiter de cette lacune volontaire (ou pas) des législateurs..

Ca sent le complotisme à plein nez.

Pour info, les animaux sont peu incestueux. Certains se suicident même s'ils découvrent qu'ils aient pu copuler avec leur progéniture. Bcp moins en tout cas que les êtres humains qui ont été créés le diable au corps et que l'on civilise par la religion ou la loi et même ça, ça ne lui suffit pas. C'est dire combien l'Homme est au plus bas de l'échelle du vivant.

Tiens, comment tu t'expliques que Dieu créateur de tout dans ce bas monde, permette les incestes, les viols d'enfants mineurs ?

++

Parle pour toi. Tu assènes des vérités que pour toi en laissant parler ta passion. Tu ne définis pas ce qu'est un crime odieux. Sexuel ou odieux, un crime est un crime et tous (viols) ne sont pas jugés devant une Cour d'Assises, je ne sais pas si tu es au courant.

Même un brin d'ADN s'effrite avec le temps. Tu es au courant :D ? Tu fais comment sans preuve irréfragable ?

++
Aucune passion de mon côte je raisonne en terme de justice.

C'est pourtant simple à comprendre crimes sexuels, viols, crimes pédophiles, torture etc. Le cas de de Colline Berry montre la limite de la prescription. Affaire classée sans suite car prescription.

Quant aux preuves tout dépend de l'affaire, les preuves se trouvent toujours lorsqu'un individu est coupable

Ca sent le complotisme à plein nez.

Pour info, les animaux sont peu incestueux. Certains se suicident même s'ils découvrent qu'ils aient pu copuler avec leur progéniture. Bcp moins en tout cas que les êtres humains qui ont été créés le diable au corps et que l'on civilise par la religion ou la loi et même ça, ça ne lui suffit pas. C'est dire combien l'Homme est au plus bas de l'échelle du vivant.

Tiens, comment tu t'expliques que Dieu créateur de tout dans ce bas monde, permette les incestes, les viols d'enfants mineurs ?

++

Sans déc..
Fast And Furious GIF by The Fast Saga

Allah sab7anou n'a pas permis la perversité, les abominations.. je sais pas ce que tu dois lire mais on a pas les mêmes références.

....à un père de coucher avec sa fille tant qu'elle a plus de 15 ans...

Par contre le code civil leur interdit le mariage...

Vous en pensez quoi de cette loi qui autorise un père avec ses filles ???

Encore faut-il que la fille soit consentante. Or, y a pas beaucoup de jeunes filles qui sont tordues à ce point.

Le problème est pas seulement l'inceste, mais aussi l'âge très bas pour la validité du consentement.

Encore faut-il que la fille soit consentante. Or, y a pas beaucoup de jeunes filles qui sont tordues à ce point.

Le problème est pas seulement l'inceste, mais aussi l'âge très bas pour la validité du consentement.
Ça veut dire quoi ce mot consentement pour ce " pas beaucoup de jeunes filles qui sont tordues à ce point" ?
On ne peut même pas imaginer ce qu'elles peuvent vivre en évoluant auprès d'un papa pervers...
Rien que ça tordues? On va maintenant leurs reprocher d'avoir subit l'inceste? Et qu'à 15ans elles ne peuvent pas dire stop? C'est quoi " l'âge très bas pour la validité du consentement "?
Si elles avaient à choisir elles choisiraient une enfance saine sans viol et pas d'accepter ou non à partir de 15ans que le papa CONTINUE ses agissements

Ça veut dire quoi ce mot consentement pour ce " pas beaucoup de jeunes filles qui sont tordues à ce point" ?
On ne peut même pas imaginer ce qu'elles peuvent vivre en évoluant auprès d'un papa pervers...
Rien que ça tordues? On va maintenant leurs reprocher d'avoir subit l'inceste? Et qu'à 15ans elles ne peuvent pas dire stop? C'est quoi " l'âge très bas pour la validité du consentement "?
Si elles avaient à choisir elles choisiraient une enfance saine sans viol et pas d'accepter ou non à partir de 15ans que le papa CONTINUE ses agissements

On dirait que tu as pas compris ce que j'ai dit. :desole:

Bien sûr qu'une jeune fille normalement constituée consentirait jamais à l'inceste et qu'un père normal et sain d'esprit oserait jamais infliger cela à sa fille.

Ce code pénal aborde le problème de l'inceste entre adultes consentants, mais cela est rarissime. En général, quand il y a un inceste, la victime est mineure et ne peut donc pas avoir consenti. Quoique même si les deux sont majeurs, ça veut pas dire qu'il y a eu toujours consentement.

Quand une fille dit non ou qu'elle résiste ou qu'elle n'a pas démontré un intérêt, c'est non.

Peu importe qu'elle soit majeure.

Pour mon info, dans quel pays est-il spécifiquement écrit dans la loi que les relations sexuelles entre père et fille sont interdites? (Vraie question, je cherche à savoir). Fort peu je pense, tellement c'est en principe inconcevable
En Belgique, l’inceste n’est pas inscrit, en tant que tel, dans le Code pénal. Actuellement, seul le Code civil interdit l’inceste, dans le cadre d’un mariage entre un père et sa fille ou un frère et une sœur par exemple. Le Code pénal, lui, parle de viol ou d’attentat à la pudeur avec la circonstance aggravante qu’il est commis par un ascendant et une personne qui a autorité sur la victime.

En Suisse, contrairement à la Belgique et la France, le Code pénal reconnaît l'inceste comme une infraction spécifique, qui fait partie des infractions à la famille. En outre, il condamne au titre des infractions contre l'intégrité sexuelle tout acte d'ordre sexuel commis sur un enfant de moins de seize ans.

L'article 213 condamne l'acte sexuel commis entre ascendants et descendants ou entre frères et sœurs, quel que soit le lien de parenté (même s'il n'y a pas de liens de sang comme par exemple en cas de deuxième union d'un des parents).

Au Canada, l'inceste est inscrit dans le Code criminel. L'acte est défini en quelques lignes dans l'article 155 :

"Commet un inceste quiconque, sachant qu’une autre personne est, par les liens du sang, son père ou sa mère, son enfant, son frère, sa soeur, son grand-père, sa grand-mère, son petit-fils ou sa petite-fille, selon le cas, a des rapports sexuels avec cette personne. " Un alinéa précise également d'une façon succinte que sont considérés frère et sœur les demi-frères et les demi-sœurs.

Retour