Les 3 copines de mon aînée l'ont ... Ma fille est seule en classe
La maîtresse fait cours juste à ta fille ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les 3 copines de mon aînée l'ont ... Ma fille est seule en classe
La maîtresse fait cours juste à ta fille ?
VIDÉO. Brest : dans cette crèche, les enfants dorment dehors, même en hiver
Pour faciliter l’endormissement des bébés de 2 à 18 mois, cette crèche brestoise a installé son espace repos… à l’extérieur.positivr.fr
Vous pensez quoi de leur méthode ?
VIDÉO. Brest : dans cette crèche, les enfants dorment dehors, même en hiver
Pour faciliter l’endormissement des bébés de 2 à 18 mois, cette crèche brestoise a installé son espace repos… à l’extérieur.positivr.fr
Moi j'adhère les bébés dorment mieux dehors c'est vrai, l'air extérieur est nettement meilleur si c'est loin de la ciculation... Par contre je vois pas l'intérêt de fermer les stores ça casse le truc, il faut qu'ils voient les arbres bouger etc.. et que l'air passe bien..
Un somnifer dans le bibi fera la même chose......
Je valide totalement !VIDÉO. Brest : dans cette crèche, les enfants dorment dehors, même en hiver
Je valide totalement !
Ca va de pair avec les ecoles dans la foret du Danemark.
Les enfants font l’ecole directement dans la foret.
Ou alors là bas qu’il pleuve qu’il vente ou autre les enfants jouent dehors.
Nous ici 3 gouttes de pluies faut rentrer a 20degres toutes fenetres fermées.
Les enfants craignent la chaleur plus que le froid.
Idem tout est minéralisé.L'école dans la forêt, ça doit être vraiment chouette.
Nous ils leur mettent maintenant que du beton pour que la cour ne soit pas genree :confus :
Comme les cours de prison
Idem tout est minéralisé.
Y’a plus d’herbes, d’arbres.
Fini l’époque où tu jouais a observer les fourmis dans la cour…
Salam aleykoum
Bon sinon je suis dégoûtée ... Hier on a reçu le bulletin semestriel de mon aînée
Elle doit faire ses voeux et en 1er elle a mis un bts
Qui dit bts dit Sélection sur dossier
Et la elle a 13,4 de moyenne , c est pas mal en terminale , mais vla les appréciations des profs
C est toujours " bon travail mais ....." ...et la ils lui reprochent des trucs dont ils ne lui ont jamais parlé depuis septembre ...
Pourtant il y a un bulletin de mi semestre , et la walou aucun conseil aucun reproche juste les notes , les appréciations vides
Et le bulletin du semestre , celui pour parcours sup donc qui compte pour l'orientation , la ils pointent ses defauts
Je viens d avoir sa prof principale au téléphone ... Elle pensait que ma fille voulait l'université ... Je lui dis non regardez bien ses voeux elle veut un bts bien precis
Elle s est retrouvée bête , peut etre elle a du comprendre que les appréciations vont la desservir alors que c'est pas une mauvaise eleve et qu elle est serieuse
Et meme ... Elle n a jamais eu aucun retard , et pourtant sur son bulletin il est mentionné un retard , c etait une erreur de sa prof principale, qui avait dit ça sera ôté .. ma fille avait été a la vie scolaire pour vérifier que c était ôté , il lui avait dit oui y a aucun retard ds son dossier
Et sur le bulletin ... Bam : un retard non justifié ( et a la sélection ils regardent aussi les retard )
Franchement je suis dépitée pour ma fille ...
Le pire elle me dit " elle a le 2eme semestre pour s ameliorer "
Mais oui mais je lui dis le 2eme semestre ne compte pas pour parcours sup
Elle le sait la prof
Je dis pas qu ils doivent surnoter ou mentir , mais attendre 6 mois sans rien dire et pointer les défauts sur le bulletin de fin de trimestres c est rageant
Elle le fait exprès elle aussi ou c'est quoi ça
Salam.
Inchallah elle aura le parcours qu'elle souhaite
Je comprends que tu sois dépitée. Essaye de l'encourager et ne pas lui montrer que cela t'inquiète
Je comprends pas @Lilawarda
Selon ses points elle aura droit de suivre telle ou telle étude?
C'est pas libre de choix une fois le diplôme en poche?
Non tu as des études ou il faut etre accepté sur dossier
Genre pour 200 demandes ils en prennent 20 seulement ...
Les meilleurs selon leurs critères
Le bac n est qu une formalité ... C est le dossier qui est pris en compte ( donc année de 1ere , bac français , bulletin 1er semestre de terminale )
Ah c'est donc pour ça que les français envahissent nos écoles
Ici hormis quelques secteurs où ils limitent les places......... tu as facilement accès aux écoles....
Exactement
Un temps elle voulait faire ecole d orthophoniste , ds l école la plus près ( a 100km) , ils prennent environ 5% des candidats
C'est un monde très dur et stressant pour les jeunes...et leurs parents...Salam aleykoum
Bon sinon je suis dégoûtée ... Hier on a reçu le bulletin semestriel de mon aînée
Elle doit faire ses voeux et en 1er elle a mis un bts
Qui dit bts dit Sélection sur dossier
Et la elle a 13,4 de moyenne , c est pas mal en terminale , mais vla les appréciations des profs
C est toujours " bon travail mais ....." ...et la ils lui reprochent des trucs dont ils ne lui ont jamais parlé depuis septembre ...
Pourtant il y a un bulletin de mi semestre , et la walou aucun conseil aucun reproche juste les notes , les appréciations vides
Et le bulletin du semestre , celui pour parcours sup donc qui compte pour l'orientation , la ils pointent ses defauts
Je viens d avoir sa prof principale au téléphone ... Elle pensait que ma fille voulait l'université ... Je lui dis non regardez bien ses voeux elle veut un bts bien precis
Elle s est retrouvée bête , peut etre elle a du comprendre que les appréciations vont la desservir alors que c'est pas une mauvaise eleve et qu elle est serieuse
Et meme ... Elle n a jamais eu aucun retard , et pourtant sur son bulletin il est mentionné un retard , c etait une erreur de sa prof principale, qui avait dit ça sera ôté .. ma fille avait été a la vie scolaire pour vérifier que c était ôté , il lui avait dit oui y a aucun retard ds son dossier
Et sur le bulletin ... Bam : un retard non justifié ( et a la sélection ils regardent aussi les retard )
Franchement je suis dépitée pour ma fille ...
C'est n'importe quoi......
Les points et un dossier ne démontrent en rien la motivation d'une personne à réussir
C'est un monde très dur et stressant pour les jeunes...et leurs parents...
Courage à ta fille, je suis sûre que c'est une battante comme ses parents ( une warrior au grand cœur comme sa mère)
@Lilawarda quand il s'agit de sélection sur dossier ce n'est pas non plus que les appréciations des profs qui comptent. C'est ie comportement global et plus important encore son investissement en dehors du scolaire. Par exemple : pratique de sport, action associative de bienfaisance, solidarité, culturelle ou artistique, délégué de classe, le CVCL ....
Au delà de la rassurer, C'est une réalité!Oui on verra ..
Ils vont lire les appréciations bien sûr mais bon j essaye de rassurer ma fille il n y a pas que ça
Au delà de la rassurer, C'est une réalité!
les appréciations des profs ne sont importante que s'il s'agit d'un comportement dramatique, d'insolance, manque de respect.... ce que tu as pu mettre des appréciations reçues, elles ne la defavorisent pas puisque ses notes restent bonnes.
Il passera inchallahIncha Allah j espère !
Il faudrait au moins que son dissier passe pour acceder a l entretien ...
Incha Allah j espère !
Il faudrait au moins que son dissier passe pour acceder a l entretien ...
Tu le mérites bien. Je trouve qu'on vit dans un monde de plus en plus concurrentiel et que les gens ne sont pas vraiment considérés par rapport à leurs vraies qualitésOhhhh t es trop gentille