Le Coin Zen de bladi Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
^Pour les lattes, ma femme avait le meme probleme: elle a acheté des lattes (ensemble de 5 rectangulaires de différentes tailles utilisables pour les gateaux , biscuits et pain) de chez Canadian Tire.
Pour raison de temps, il prépare 6 ou plus au même temps et congéler pour une ou 2 semaines, depuis que j'ai investi dasn un mixeur batteur électrique je suis tout heureux de ne manger que du pain maison meme si à chaque fois elle me dit d'acheter la levure (car celle qU,on ne fermente plus :D et la levure en patte comme celle qu'on achetait à 4 Ryals au Bled ).

les boulangé ici vendent la levure en patte c'est comme du fromage,et le prix et très bon

Je change un peu le sujet:

Le Jardinage:
Avez vous des conseils pour avoir sa pelouse plus verte que celle du voisin ??
Nous avons mis un nouveau potager (Tomates, poivrons verts rouges, fraises, courgettes, concombre, et plantes aromatiques),
Mes plants de tomates ne fleurissent pas bien même si j'ai ajouté des engrais (je pense même un peu trop).
Y a t,il des conseils spéciaux pour les maintenir ??

Merci d'avance

la pelouse dépend de la qualité des graines ...sinon il y a pas mieux que refaire le tous avec des rouleaux de pelouse qui se vendent déja..ils sont très bien fait

il faut avoir un potage pour les légumes ;) tu peux pas mettre les légumes et la pelouse sur la même qualité de terre ( la terre vendu pour les fleurs et la pelouse n'est pas assez riches pour les légumes )

pour les tomates il y a un engrais spéciale " ces des oses broyé "ca fait des micales ..après l'ajoue de ca en mis croissance de la plante ca fait des miracles

Merci beaucoup Cendres_B,

la pelouse dépend de la qualité des graines ...sinon il y a pas mieux que refaire le tous avec des rouleaux de pelouse qui se vendent déja..ils sont très bien fait

il faut avoir un potage pour les légumes ;) tu peux pas mettre les légumes et la pelouse sur la même qualité de terre ( la terre vendu pour les fleurs et la pelouse n'est pas assez riches pour les légumes )
C'est ce que nous avons fait, des tourbes de gazon prétaillées sur du Top Sol.
Avec la période dinterdiction d'Arrosage dans notre coin, c'est devenu un peu Jaune, mais dernièrement avec les précipitations ca pousse mieux.

Pour le potage nous avons fait de la terre noire et du composte.

pour les tomates il y a un engrais spéciale " ces des oses broyé "ca fait des micales ..après l'ajoue de ca en mis croissance de la plante ca fait des miracles

Merci,
J'ai remarqué que les petits plants ne poussent pas bien, les feuilles sont plus rugueuses et un peu flétries. J'ai ajouté de l'engrais sans phosphate.
Je vais chercher cet engrais spécial.

cher(e)s bladinautes:

que faites-vous durant la période d'été lorsque vous restez au Canada (petites excursions? camping?) pour ma part, surtout du camping (un petit coin à l'exterieur de Toronto lorsque l'odeur de la pollution me manque, ou à Mékinac lorsque j'ai besoin de calme! et biensur tout ca avec la famille ou les copines!) a VOUS!

Fais pas beau à Washington ?
Une petite balade pres de la maison blanche peut être : D

non j'etouffe de l'ambiance dans le forum canada ;)

mais ici, non, apres presque deux semaines d'extreme chaleur (temps chaud et tres tres humide yaaak), on commence aujourd'hui a avoir un peu de repit (*o*)

ps: dimanche, c'est 3id el 3orch :D

ps: dimanche, c'est 3id el 3orch

En algérie ça: khomsa Juillet :D je vais passer pres du café 5 juillet jean Talon :)

C'est vrai qu'on assiste aux mêmes messages de certains illuminés du forum, des fois je me dis c'est mieux d'arrêter mais on ne peut pas être simple spectateurs de la bétises humaine

cher(e)s bladinautes:

que faites-vous durant la période d'été lorsque vous restez au Canada (petites excursions? camping?) pour ma part, surtout du camping (un petit coin à l'exterieur de Toronto lorsque l'odeur de la pollution me manque, ou à Mékinac lorsque j'ai besoin de calme! et biensur tout ca avec la famille ou les copines!) a VOUS!

J'aime bien le camping , mais depuis que nous étions proies à la mouche Noire dasn un grand parc naturel, je n,ose pas recommencer.
vous faites quoi pour lutter contre les insectes ??
est ce un camping aménagé ?

Ce soir il y a un match de l'Impact de Montréal (Équipe de football) contre Vancouver, on aura un bon match (rien à côté de la coupe du monde, mais quand même amusant et décontractant.)

J'aime bien le camping , mais depuis que nous étions proies à la mouche Noire dasn un grand parc naturel, je n,ose pas recommencer.
vous faites quoi pour lutter contre les insectes ??
est ce un camping aménagé ?

Je suis allé au Mont-Tremblant la semaine dernière, il n'y avait pas de moustique.

Un bon feu fait le travail pour éloigner les moustiques!

Je suis allé au Mont-Tremblant la semaine dernière, il n'y avait pas de moustique.

Un bon feu fait le travail pour éloigner les moustiques !

J'adore le coin surtout les 3 lacs du coté Est.
mais je suis jamais allé plus loin vers le nord ou l'ouest du Parc, il parait plus de monde au camping et plus d'espaces aménagé

Si avec el halba,
On vient chez toi, et on se rend tous au Downtown pour le festival de Jazz pour danser et vaporiser le monde :D

Je travaille aujourd'hui en échange contre demain pour avoit un long week end.

:d

Safi dazet helba beldia en plus..dial alboure:d

En fait, cheft la chèvre de la reine..wache ghadine yedebhouha?? makerehnach tagine bi me3zi malaki

Retour