Le mensonge du Golf du Tonkin c'est de la faute au arabe ?
La machination du réseaux Gladio (dont les actes terroristes sont similaire aux islamistes actuelle) c'est de la faute aux arabes ?
Le mensonge des couveuses du Koweït c'est de la faute aux arabes ?
Le 11 Septembre aussi ?
Le mensonge des ADM en Irak aussi ?
Le coup monté en Lybie aussi ?
Quand Caroline Fourest dit qu'il faut armer les djihadiste en Lybie et que plus tard ça se retourne contre nous c'est de la faute aux arabes ?
L'armement des "rebelles" en Syrie ?
l'EI ?
Le financement et l'armement Saoudiens par les US et la France, la faute aux arabes ?
Les seuls qui se déresponsabilise c'est justement ceux qui affirme que les théories du complot sont un moyen de se déresponsabiliser, accuser l'autre de ce qu'on fait soit même pour faire croire qu'on est hors de tous doute ! car les mecs veulent pas assumer leur conneries ! on arme et finance des islamistes et quand ça pète on refourgue la responsabilité sur les musulmans, comme si de rien n'était.
Le seul moment où on considère la théorie du complot comme plausible c'est quand le PKK commet un attentat en Turquie ou quand il faut responsabiliser le Hamas des bombardement Israélien...c'est le seul moment où t'as le droit d'être complotiste, dés que sa sert leur intérêts, les théories du complot devienne subitement rationnel, pertinente, possible...sinon, en temps normal, c'est pas bien le complot.
le vrai complot c'est d'accuser de croire au complot ceux qui crient au complot quand il y a vraiment complot