Le comportement de l'individu en fonction de son origine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Selon mes observations , je vois que chaque personne se comporte différemment qu'une autre qui vient d'une autre ville et presque pareil qu'une personne qui vient de la même ville, et c'est vrai aussi pour les pays en général.

Je pense que cela est dû à l'environnement dans lequel la personne a évoluée , à son origine aussi à travers la génétique ,car il y a une ressemblance dans les traits de la personnalité entre un père et son fils , une mère et sa fille.

Peut-on regrouper ici les comportements en général des gens en fonction de leur origine : région par région et pays par pays .

Exemples ( généralités) :

les européens sont polis dans leur comportements , un peu hypocrites !

les arabes sont un peu moins polis, sociables et envieux entre eux !

les africains sont un peu violents et spontanés !

les chinois sont curieux ,habiles , beaucoup de hiérarchie au niveau sociale

les américains sont un peu naïfs , économistes, et se croient plus forts !

Exemples ( par régions marocaines)

les gens de la région de Fès : malins , se croient mieux que les autres ,profiteurs , hypocrites, économistes

les gens de la région de l'oriental : généreux , naïfs , directs

les berbères : aiment se comporter qu'entre eux ,travailleurs, très économistes

Région Casa- Rabat : il y a tout les types ^^, un peu de ressemblance à Fès

PS : en aucun cas ceci représente tous les cas que vous allez rencontrer ou une vérité, ce sont juste quelques tendances remarques. bien sur chacun est unique et il ne faut pas s'attendre a trouver en tous l'incarnation de ces petites notes.

Africains violents?

Ça pue le racisme ta remarque.

:fou:

Non il n'y a pas de racisme !! c'était juste des observations en général . J'ai des amis africains , ils ne sont pas violents proprement dit mais un peu énergique si j'ai bien choisi le terme .

Vous en pensez quoi ?

Avez vous des remarques sur le comportement des juifs - indiens - russes... ?

Prochain thread: le comportement du bladinaute en fonction de son forum (de prédilection).

:D

on peut dire que chaque bladinaute fréquente beaucoup le forum qui a un rapport avec ses centres d’intérêt et ses préoccupations actuelles.

Sauf certains qui sont obsédés par une théorie et en parlent partout , dans tous les forums et sans doute dans leur vies quotidiennes . comme par exemple nicky avec sa théorie des prophètes/pharaons ... arche d'alliance lol

Des remarques ou des préjugés ?
Je préjuge que les juifs sont radins et je remarque que les russes sont :D

Non pas de préjugés et on ne doit juger personne , mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance des gens qui viennent de la même région en général .

Tu connais des russes ? si oui ils sont comment ?

je connais aucun juif mais ça peut etre vrai , c'est pour ça ils ont fait de l'argent :sournois:

Ce serait kiffant ça.:D

Eh je suis dég ma région n'y figurent pas enfin ma première région, la deuxième elle était vague sa remarque.=)

C'était quoi ta première région ?

oui mes remarques sont vagues car je ne peux pas généraliser et dire que tous les Fassis sont profiteurs ,par exemple .C'est vrai que chaque région , a une éducation un peu particulière du fait de son histoire et sa position géographique.

Il faut vivre 2 - 3 ans dans chaque région et fréquenter ses gens pour voir la différence.

Oh ça vaaaa, regarde comment il parle de ses compat' de la région de Fès! :D

je parle avec respect :) et mon but est de savoir comment les uns regardent les autres , juste en fonction de la ville ou de l'origine.

j'ai de la famille à Fès et je connais un peu leurs comportement qui est tout à fait différent de quelqu'un qui vient d'une ville comme Nador ou Marrakech, par exemple.

Selon mes observations , je vois que chaque personne se comporte différemment qu'une autre qui vient d'une autre ville et presque pareil qu'une personne qui vient de la même ville, et c'est vrai aussi pour les pays en général.

Je pense que cela est dû à l'environnement dans lequel la personne a évoluée , à son origine aussi à travers la génétique ,car il y a une ressemblance dans les traits de la personnalité entre un père et son fils , une mère et sa fille.

Peut-on regrouper ici les comportements en général des gens en fonction de leur origine : région par région et pays par pays .

les gens de la région de Fès : malins , se croient mieux que les autres ,profiteurs , hypocrites, économistes

PS : en aucun cas ceci représente tous les cas que vous allez rencontrer ou une vérité, ce sont juste quelques tendances remarques. bien sur chacun est unique et il ne faut pas s'attendre a trouver en tous l'incarnation de ces petites notes.

j'aime ce post.....il est interessant.

Non pas de préjugés et on ne doit juger personne , mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance des gens qui viennent de la même région en général .

Tu connais des russes ? si oui ils sont comment ?

je connais aucun juif mais ça peut etre vrai , c'est pour ça ils ont fait de l'argent :sournois:

Les russes,sont froids et rude.:D

Tu trouves que les arabes sont sociables ?

Tiens, on ne s'est pas croisé (dans le sens non biologique) depuis un temps...

ça peut aller, ça doit aller. Et toi Nass?

Et dans le sens biologique c'est assez récent "yek"?:D

C'est de ta faute aussi, pourquoi avoir hiberné aussi longtemps?!

Tu as raison ça doit aller:cool:, comme dirait l'autre hamdoullah tout va bien!

Quelques préjugés à deux balles :

français : bons vivants, râleurs, prétentieux, insoumis, déconneurs...
arabe : jalousie, fierté, héroïsme, susceptibles...
asiatiques : respectueux, disciplinés, travailleurs, un peu conformistes...
USA : culte du fric...

C'était quoi ta première région ?

oui mes remarques sont vagues car je ne peux pas généraliser et dire que tous les Fassis sont profiteurs ,par exemple .C'est vrai que chaque région , a une éducation un peu particulière du fait de son histoire et sa position géographique.

Il faut vivre 2 - 3 ans dans chaque région et fréquenter ses gens pour voir la différence.

La meilleure région au monde...
Ah les fessis ça se la pête pour rien, trop de chichi à la fin l'estimac et vide et ça achète des vêtements brocanteux

Punaize je vais me faire massacrer...je réedite?:D

les arabes sont des voleurs
les portugais des maçons
et les turques font des kebab ou du batiment

j'exagère mais voila quoi ...

l'identité d'un individu se forme de 3 composantes :
- son éducation
- son environnement
- sa personnalité

a prioriser comme chacun l'entend

La meilleure région au monde...
Ah les fessis ça se la pête pour rien, trop de chichi à la fin l'estimac et vide et ça achète des vêtements brocanteux
Punaize je vais me faire massacrer...je réedite?:D
na3li chitane...ntina moulat lkheir!!!!!

:D

ca veut dire quoi brocanteux,ba3da??

Retour