Le comportement de l'individu en fonction de son origine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
na3li chitane...ntina moulat lkheir!!!!!

:D

ca veut dire quoi brocanteux,ba3da??

MDRRRRRR, ma parole j'étais convaincu que tu allais me citer.:-D

Brocanteux de la brocante fi joutiya (jountilla, enfin on dit comme ça en darija=)).

Moi je dis ce que j'entends, lol, les commerçants à Fes sont aussi très attirants, sinon je kif les mariages fessis, là c'est du lourd.:langue:

@BenBeker: Bezef a3lik 3robiya, non mais oh je suis ni de la 3robiya ni du jbel comme ça on est clair.LOL!

Brocanteux de la brocante fi joutiya (jountilla, enfin on dit comme ça en darija=)).

Moi je dis ce que j'entends, lol, les commerçants à Fes sont aussi très attirants, sinon je kif les mariages fessis, là c'est du lourd.

@BenBeker: Bezef a3lik 3robiya, non mais oh je suis ni de la 3robiya ni du jbel comme ça on est clair.LOL!

Un fassi f'jountilla,lol....tu reves:prudent::D

walakin vous etes libre vous disez ce que vous voudrez...lol

Un fassi f'jountilla,lol....tu reves:prudent::-D

walakin vous etes libre vous disez ce que vous voudrez...lol

MDR, eh sérieux je dis ça parce que le post qui avait une bonne particuliarité sur les fessis ça me faisait penser à un pote au bled.
Commerçant à ses heures perdus, il lui arrive à avoir des petits matos d'occasz dont les vêtements, ils me disaient que ses clients étaient en régle générale les fessis, ils venaient ni vu ni connu à Assilah (pendant leurs vacs), savaient trier les bons vêtements de marques et les achetés.
Ensuite avec sa petit touche d'humour, il ajoute que ses vêtements seront bien évidemment lavé, puis lorsqu'ils le porteront ils n'oseront pas dire que c'est d'une brocante, d'autant plus qui sont pour la plupart d'origine juive (genre pour lui c'était la cause à effet lol).

Voici pour l'anecdote, cuty j'ai défendu, "ton peuple" (LOL), juste avant je disais j'aime bien les fessis ils ont la classe, l'allure, l'élégance, la culture, la richesse blablablabla bref le mec a voulu massacrer l'image que vous essayez d'exporter j'y suis pour rien.:D

ayyyyyih..?????

ma3arfatchi miskina bi2anna l2ana9a ouzzaz outasma9 dba min fes....iwa khalliha tbarrad 3la 9lab8a: D
daba had la nouvelle génération ma3arfinch l'histoire dial l'maghrib, ou fine kayn zine etc etc

dounia bayna chi bent jbel :D

Moi je dis ce que j'entends, lol, les commerçants à Fes sont aussi très attirants, sinon je kif les mariages fessis, là c'est du lourd.:langue:

t'es de nulle part ? :-D

daba had la nouvelle génération ma3arfinch l'histoire dial l'maghrib, ou fine kayn zine etc etc

dounia bayna chi bent jbel :-D

t'es de nulle part ? :-D

MDR, j'ai des origines lointaines de ces paysages naturels:D rien de plus je suis une bent medina.
Bent jbel= réputée pour leur beauté
3robiyate= réputée pour leur hadgassité.

Je suis ni jolie , ni hadga du coup effectivement je ne peux être une 3robiya ou une jebliya.:langue:

MDR, eh sérieux je dis ça parce que le post qui avait une bonne particuliarité sur les fessis ça me faisait penser à un pote au bled.
Commerçant à ses heures perdus, il lui arrive à avoir des petits matos d'occasz dont les vêtements, ils me disaient que ses clients étaient en régle générale les fessis, ils venaient ni vu ni connu à Assilah (pendant leurs vacs), savaient trier les bons vêtements de marques et les achetés.
Ensuite avec sa petit touche d'humour, il ajoute que ses vêtements seront bien évidemment lavé, puis lorsqu'ils le porteront ils n'oseront pas dire que c'est d'une brocante, d'autant plus qui sont pour la plupart d'origine juive (genre pour lui c'était la cause à effet lol).

Voici pour l'anecdote, cuty j'ai défendu, "ton peuple" (LOL), juste avant je disais j'aime bien les fessis ils ont la classe, l'allure, l'élégance, la culture, la richesse blablablabla bref le mec a voulu massacrer l'image que vous essayez d'exporter j'y suis pour rien.:-D

hahahahahahahahahahah
lahla khattek dounia:D

t'es sure que ton vendeur perdu lol...etait fassi machi chi immigre min 7yayna :langue:

Tu veux nous faire du déterminisme social ou culturel et mettre des gens dans des cases ?

Non pas du tout. J'ai précisé au début du topic que ce sont juste des tendances remarques et ce n'est pas une vérité absolue.

Toute personne est unique , mais ça n’empêche pas qu'elle a des points communs avec d'autres personnes qui ont soit la même éducation (frères par exemple) ,
soit la même religion : tous les musulmans disent qu'il y a qu'un seul Dieu et que Mohammed est son messager.
soit elles ont la même origine , viennent de la même région et donc elles ont plus ou moins la même mentalité.

Non pas du tout. J'ai précisé au début du topic que ce sont juste des tendances remarques et ce n'est pas une vérité absolue.

Toute personne est unique , mais ça n’empêche pas qu'elle a des points communs avec d'autres personnes qui ont soit la même éducation (frères par exemple) ,
soit la même religion : tous les musulmans disent qu'il y a qu'un seul Dieu et que Mohammed est son messager.
soit elles ont la même origine , viennent de la même région et donc elles ont plus ou moins la même mentalité.

Je dois, être comme beaucoup l'exception qui confirme la règle, si on est beaucoup, ce n'est pas une règle.

Toute personne est effectivement unique, je ne me reconnais pas dans ce que je considère être des clichés ...

MDR, j'ai des origines lointaines de ces paysages naturels: D rien de plus je suis une bent medina.
Bent jbel= réputée pour leur beauté
3robiyate= réputée pour leur hadgassité.

Je suis ni jolie , ni hadga du coup effectivement je ne peux être une 3robiya ou une jebliya.:l angue:
je vais te ramener des bent jbel avec la gueule de Steve Urkel tu vas voir si elles sont réputées pour leurs beautés :D

la plupart des enfants dial l'mdina sont des 3robis venus en ville pour vivre, donc tu fais parti de ceux la :-D

wa khay zzin kayen fzbel...ooops je veux dire jbel: D

elle est gentille dounia wakha hmim9a chwiya..lol
9taltini b'dahk al 3afrita :D

ayyyyyih..?????

ma3arfatchi miskina bi2anna l2ana9a ouzzaz outasma9 dba min fes....iwa khalliha tbarrad 3la 9lab8a:D

je n'ai pensé à aucun moment d'insulter ou dévaloriser un peuple ou une origine. On a tous des points positifs et des points négatifs.

Mais ce qui est vrai pour les Fassis et (ils ne sont pas les seuls) que l'apparence compte beaucoup plus que l'estomac.

Contrairement aux sahrawis et les gens de l’oriental (Oujda -Nador...) qui préfèrent dépenser beaucoup sur leurs estomacs que leurs apparence ( vêtements - maison..ect)

hahahahahahahahahahah
lahla khattek dounia:-D

t'es sure que ton vendeur perdu lol...etait fassi machi chi immigre min 7yayna :lan-gue:

Lae houwa chamali, il n'a pas suporté toute cette éloge fessiyates.=)

iwa ila kounti chi fessiya, men famila bhal idrisside, hafek a khti fissabililah, bi hajar, ila hadek (on va continuer en français parce qu'avec toi c'est chaud:D), un frère qu'importe quel âge, wakha même un cousin, un oncle, un grand-père, prisontes le moi a sahebti, juste de quoi me la raconter lors de mon mariage, encore mieux si il vit aussi f marican, n'wall tae ena americaniya m3a laesati, je me civilise aussi, il me fait les paplars.LOL!

je vais te ramener des bent jbel avec la gueule de Steve Urkel tu vas voir si elles sont réputées pour leurs beautés :-D

la plupart des enfants dial l'mdina sont des 3robis venus en ville pour vivre, donc tu fais parti de ceux la :-D

9taltini b'dahk al 3afrita :-D

C'est pour cela que je dis j'ai des origines lointaines, tout ça pour se la jouer je connais le Maroc.
Ben il sent plus depuis qui a trouvé un taf de fraisier et exportateur de plantes de hachichs au Maroc.:D

PS: Les beautés du jbel à la Steve machin truc c'est vers les jbel tout près de Fes, ce genre de jebliyennes qui se prennent vraiment pour des fessiyates; parce que les jebliyates chamaliyates sont pas mal.:^p

Sur ce je reviens hachakoum je vais faire caca.

je n'ai pensé à aucun moment d'insulter ou dévaloriser un peuple ou une origine. On a tous des points positifs et des points négatifs.

Mais ce qui est vrai pour les Fassis et (ils ne sont pas les seuls) que l'apparence compte beaucoup plus que l'estomac.

Contrairement aux sahrawis et les gens de l’oriental (Oujda -Nador...) qui préfèrent dépenser beaucoup sur leurs estomacs que leurs apparence ( vêtements - maison..ect)
t'es a coté de la plaque j'ai l'impression

Sur ce je reviens hachakoum je vais faire caca.
bon caca sale dingue :D

3andak l7a9:D .

Merci merci :D

rah 3andi ma famille à Fes et aussi à l'Oriental et je fais la différence !

j'attends des explications sur le pourquoi de ce comportement , j'ai entendu dire que cela est du à ( tarikh el maghreb = histoire du Maroc) , je veux qu'on m'explique

inchallah tu auras tes reponses soon.:langue:

T'as juste l'impression , tes compatriotes disent que j'ai raison ;)

Sinon explique moi ou je me suis trompé , un fassi préfère manger très bien et sortir avec un pantalon déchiré ou le contraire , porter un costume et manger moins bien ? C'est juste un exemple !

bon caca sale dingue :-D
iwa hachak ...hett kount ghadi njaweb...9oult bna9ess...3ad bghitini nzawejek min 3a2ilti....Llah ister:-D....siri Llah Imaskhak:D

Mais qui ne fais pas caca même le jnounes kiffent ils nous espionnent au toilette.
Sérieux c'est kiffant, moi c'est presque ma passion, je kiffe ressentir cet petite douleur, ce type de libido en toi, une sorte de désodomisation, dépénétration rien n'entre mais tout sort.
Mes sens y travaille durant cet éjaculation de nutriments néfastes, mon odorat sent mon odeur corporel, à la conclusion de nos déchets nutritionnels, je sens que je suis en pleine extase à ces moments, un orgasmes qu'aucun homme ne pourra me faire ressentir.
Je hurle parfois de plaisir, hum, ha, a7 LLah, ou sinon quand je sens les contractions et ça du mal à sortir un cris de poussé qui s'exclame, et je sue, je suis parfois même en chaleur parfois je me dis que la nature est bien faites.

Enfin, le luxe c'est d'avoir un bidet pour un lavage intensif, ah le kif j'accepterais même ça comme dfou3.

Au final pour revenir au sujet que certains soient, riches, pauvres, avares, généreux, sociable, agoraphobes on est tous pareils ont chié ont pisse voilà la nature de l'homme, sinon je veux bien d'un petit fessi allez faire un effort cuty please, sinon Ben tu veux m'épouser juste pour le fun de quoi être comme tout le monde un jour je dis je suis mariée, et un autre jour je suis divorcée faut suivre le moove.:langue:

Selon mes observations , je vois que chaque personne se comporte différemment qu'une autre qui vient d'une autre ville et presque pareil qu'une personne qui vient de la même ville, et c'est vrai aussi pour les pays en général.

Je pense que cela est dû à l'environnement dans lequel la personne a évoluée , à son origine aussi à travers la génétique ,car il y a une ressemblance dans les traits de la personnalité entre un père et son fils , une mère et sa fille.

Peut-on regrouper ici les comportements en général des gens en fonction de leur origine : région par région et pays par pays .

Exemples ( généralités) :

les européens sont polis dans leur comportements , un peu hypocrites !

les arabes sont un peu moins polis, sociables et envieux entre eux !

les africains sont un peu violents et spontanés !

les chinois sont curieux ,habiles , beaucoup de hiérarchie au niveau sociale

les américains sont un peu naïfs , économistes, et se croient plus forts !

Exemples ( par régions marocaines)

les gens de la région de Fès : malins , se croient mieux que les autres ,profiteurs , hypocrites, économistes

les gens de la région de l'oriental : généreux , naïfs , directs

les berbères : aiment se comporter qu'entre eux ,travailleurs, très économistes

Région Casa- Rabat : il y a tout les types ^^, un peu de ressemblance à Fès

PS : en aucun cas ceci représente tous les cas que vous allez rencontrer ou une vérité, ce sont juste quelques tendances remarques. bien sur chacun est unique et il ne faut pas s'attendre a trouver en tous l'incarnation de ces petites notes.

Merci pour les compliments :cool:

Non il n'y a pas de racisme !! c'était juste des observations en général . J'ai des amis africains , ils ne sont pas violents proprement dit mais un peu énergique si j'ai bien choisi le terme .

Vous en pensez quoi ?

Avez vous des remarques sur le comportement des juifs - indiens - russes... ?

Il y a beaucoup de diversité en Afrique. J'aurais du mal à croire qu'on peut réduire la diversité culturelle de ce continent à quelques adjectifs accrocheurs.

Les généticiens ont aussi découvert que nulle part ailleurs qu'en Afrique la diversité génétique n'est plus grande.

C'est pas parce que tout le monde est noir que tout le monde est pareil. À ce sujet l'idée de «race noire» est profondément ridicule. Aussi ridicule que l'idée de «race rousse».

Il y a beaucoup de diversité en Afrique. J'aurais du mal à croire qu'on peut réduire la diversité culturelle de ce continent à quelques adjectifs accrocheurs.

Les généticiens ont aussi découvert que nulle part ailleurs qu'en Afrique la diversité génétique n'est plus grande.

C'est pas parce que tout le monde est noir que tout le monde est pareil. À ce sujet l'idée de «race noire» est profondément ridicule. Aussi ridicule que l'idée de «race rousse».

Bien sur il y a beaucoup de diversité culturelle en Afrique , et la ressemblance dont je parlais est due au même environnement dans le quel les gens gens évoluent et non pas à la couleur de la peau.

Si un africain vive en chine , avec le temps il va devenir habile et il va fabriquer facilement une montre ou téléphone portable lol .. sérieusement , je vouais dire que la mentalité et l'attitude de chacun se détermine par plusieurs chose y compris la génétique , car on hérite des des trais de personnalités qu'on trouve chez nos parents ( courage ou peur , générosité ou avare ...ect)

Bien sur il y a beaucoup de diversité culturelle en Afrique , et la ressemblance dont je parlais est due au même environnement dans le quel les gens gens évoluent et non pas à la couleur de la peau.

Si un africain vive en chine , avec le temps il va devenir habile et il va fabriquer facilement une montre ou téléphone portable lol .. sérieusement , je vouais dire que la mentalité et l'attitude de chacun se détermine par plusieurs chose y compris la génétique , car on hérite des des trais de personnalités qu'on trouve chez nos parents ( courage ou peur , générosité ou avare ...ect)

La génétique, parlons-en! Si j'ai bien compris, il y a des blancs qui sont plus proches de certains noirs, que ces noirs-là le sont d'autres noirs. Et je ne parle pas juste des mulâtres!!

Alors hein...

Ceci dit, il y a une rumeur qui semble être fondée: les noirs auraient des monster cocks.

La génétique, parlons-en! Si j'ai bien compris, il y a des blancs qui sont plus proches de certains noirs, que ces noirs-là le sont d'autres noirs. Et je ne parle pas juste des mulâtres!!

Alors hein...

Ceci dit, il y a une rumeur qui semble être fondée: les noirs auraient des monster cocks.

Il y a une étude sur le comportement hygiéniste des abeilles :

Lapidge en 2002 confirme la thèse de Rothenbuhler en faisant une étude d’association pour détecter les régions chromosomiques associées au comportement hygiéniste.

Il confirme le fait que le comportement hygiéniste suit un déterminisme génétique, mais il montre que ce comportement est quantitatif plutôt que qualitatif (on le trouve avec un degré plus ou moins prononcés) , et il est lié à un plus grand nombre de gènes (au moins 7).

Alors pour l’Homme le comportement dépend vraisemblablement d’une combinaison de plusieurs facteurs : « Terrain » génétique, Environnement, Apprentissage.

Pour moi , le rôle de l’apprentissage, de l'éducation , de l'environnement, et de la croyance, sont les facteurs les plus importants qui déterminent le comportement de l'individu.

Aujourd'hui un ami français est allé chez un coiffeur arabe , et il m'a raconté qu'il était violent quand il coiffait les cheveux ! ça c'est vrai , ça m'est déjà arrivé plusieurs fois .

Et moi j'étais chez un dentiste " arabe " et il était aussi un peu violent dans sa manipulation , il me faisait mal sans qu'il fasse attention !

Conclusion : on dirait que les arabes sont un peu violents quand ils parlent " à haute voix " et quand ils travaillent '"avec violence " .

Il faut que l'éducation chez les arabes changent un peu , ceci est loin de la religion et de la civilisation.

Retour