Le conseil européen de la fatwa et la recherche déclare que le dimanche 20 /09/ 2009

L’UOIF a le plaisir de vous annoncer que le Aïd El Fitr 1430h est dimanche 20 septembre 2009, selon la décision commune en France prise par le CFCM ce samedi 19 /09 / 09.

l’UOIF saisit l’occasion pour vous souhaiter AID MOUBARAK PLEIN DE BONHEUR et qu’ALLAH (SWT) accepte nos oeuvres et les vôtres.
 
ah voila, merci tout le monde

aid mobarak et taqabala allah seyamakom wa ghafara danbakom
et merci pour ceux qui ont creer ces topics qui nous ont tenu compagnie pendant tout le ramadan
 
PARIS, 19 sept 2009 (AFP) - L’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du jeûne sacré du ramadan pour les musulmans, a été fixée à dimanche en France, a annoncé samedi le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) dans un communiqué.

Après une réunion samedi en fin d’après-midi à la Grande Mosquée de Paris, le CFCM "annonce solennellement que la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de ramadan pour l’an 1430 de l’Hégire, correspondra au dimanche 20 septembre".


http://www.france-info.com/spip.php?article345085&theme=69&sous_theme=69
 
salam

Bon aid el fitr à tous ...

Même en Arabie Saoudite c'est l'aid ... ce qui peut en perturber plus d'un vue que la lune ne sera visible en Arabie Saoudite que demain soir ... bref il faut féliciter cette décision unanime ...

Bon aid moubarak à tous ...

tawmat
 
ps2: si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase, je lui serais reconnaissante
لا عبرة لاختلاف المطالع لعموم الخطاب بالأمر بالصوم والإفطار

Mddrr :) quelle phrase
Au fait ce que j'ai compris :" عبرة" veut dire prise en compte c à d il suffit que le croissant soit visible à l'œil nu quelques part sur terre pour qu'on puisse déclarer partout le début du ramadan ou de sa fin. et ta phrase est en négation donc ça veut dire on prend pas en compte la visibilité local du croissant
voila Aid moubarak
 
maghnia-oujda ..quelques km les separent ....les uns font la fere les autres doivent attendre 24 h ...ils sont bizarres les musulmans !!!

et pour les grdes frontieres ..il n'auront pas demain l'occasion de se dir au dela de la froniere aidek mabrouk ceux la c'est quelques mettres qui les separent ...bizarre vous avez dis bizarre

aidkoum mabrouk !!!!
 
Retour
Haut