Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je pense que les Amazight surtout de l'Atlas parle couramment l'arabe EL HOSHA et DARIJAje poste ma question dans le forum islam pour discuter le fait que le coran existe traduit en plusieurs langues en Arabie saoudite! pourquoi pas en tamazight?(en ma connaissance)
est ce par manque de traducteurs ???
et si ça existe donnez nous le lien
c'est pour cela qu'on est bien avancéje pense que les Amazight surtout de l'Atlas parle couramment l'arabe EL HOSHA et DARIJA
Le fait qu'ils préfèrent le Coran en arabe c'est pour monter aux autres communautés que nos mosquées sont ouvertes pour tous
je pense que les Amazight surtout de l'Atlas parle couramment l'arabe EL HOSHA et DARIJA
Le fait qu'ils préfèrent le Coran en arabe c'est pour monter aux autres communautés que nos mosquées sont ouvertes pour tous
la traduction sert a ne pas etre un aalim pour etre musulman! il suffit d'apprendre alfati7a et une petite surat c'est tout pour la priere! et comprendre bien le sens de alfati7aLes traductions du SENS des versets du Coran ne sont là que pour aider le musulman non arabe à le comprendre. Le fait qu'il y ait un Coran en Amazigh, en français, en Urdu, en langues indonésiennes et chinoise ne veut pas dire que la prière est faite en ces langues dans leurs mosquées.
La langue de la prière est l'arabe.
Salaam Soeur THARBAT!je poste ma question dans le forum islam pour discuter le fait que le coran existe traduit en plusieurs langues en Arabie saoudite! pourquoi pas en tamazight?(en ma connaissance)
est ce par manque de traducteurs ???
et si ça existe donnez nous le lien
chez nous il y en qui sont tout haut dans la montagne ils ne savent pas bien articuler les mots araves alors pour dire alfati7a ils prononcent des mots loins d'etre mots de cette surat.alors on leur permets de dire sa signification en tamazight car c'est une condition pour une priere soit admise.Les traductions du SENS des versets du Coran ne sont là que pour aider le musulman non arabe à le comprendre. Le fait qu'il y ait un Coran en Amazigh, en français, en Urdu, en langues indonésiennes et chinoise ne veut pas dire que la prière est faite en ces langues dans leurs mosquées.
La langue de la prière est l'arabe.
Walaikum Asaalam Soeur THARBAT !@Zabeerkhan,wa3alaykoum salam
les kabyles Arabes non musulman ?
je croyais plutot le contraire moi...des musulmans non arabes.pas ça?
chez nous il y en qui sont tout haut dans la montagne ils ne savent pas bien articuler les mots araves alors pour dire alfati7a ils prononcent des mots loins d'etre mots de cette surat.alors on leur permets de dire sa signification en tamazight car c'est une condition pour une priere soit admise.
Ah daccord je comprend quest que c veut dire Amazigh ,Walaikum Asaalam Soeur THARBAT !
ARABES oui , mais non Musulman , et je confirme ; jai beaucoup client ARABES non musulman, actuellement je un petit groupe qui viens de Egypte, sont des Egyptien, mais non musulman , Samedi jai recu des Irakien Non musulman , c des Chretien dIrak
tu ne peux pas recevoir de mp.Ah désolé Ma Soeur , je suis pas au courant , mais Allah Sais mieux !
meme chose en Ousbekistan , jetais chez la bas trois ans de ce la , dans les villages retire ils sais pas faire la Salaat en regler , mais dans la ville rien a dire , mais je peut pas le condamne , Oubeskistan etiat diriger par les Communiste pendant 80 ans or depuis 1990 il sont indépendante , les gens sont perdu dans les village retire !
Par contre merci de menvoyer ton email stp !
la langue des autochtones au MarocAh daccord je comprend quest que c veut dire Amazigh ,
Allahumma amineAh oui exact, des Autochtones !
Demain c la nuit (Laÿlatun-niswf-é-sha’baan)
et je te souhaite Laÿla-tul-Bara’at Mubârak a toi ainsi ta familles
Qu’Allah ta’âlâ accepte nos du’as et nous accorde sa protection. Âmîn!
Hamdouillah merci , mais je pas familles ici, ni de près ni de loinAllahumma amine
a toi egalement et a ta famille
Salaam Soeur THARBAT!
Parceque les Amazight sont de Arabes , et pas des muslim , cest que quont me la dis , mais je sais pas plus que vous ! la meme chose chez les Kablye, il y en a qui sont des musulman mais la plus part sont de Arabes non musulman .
Aussi ARABES c une race et musulamn c une religion, donc dans l race ARABES , il y de chrestion ,druze, juif, Jhoomlat, Maronite ect ,
Un amazigh arabe ? Tu sort ça d'où ? C'est comme si tu disait que les chinois sont des japonais... Ca n'as ni queue ni tête.
Un amazigh n'est pas un arabe et un arabe n'est pas un amazigh.
il vient d'apprendre cela.il l'a dit.Un amazigh arabe ? Tu sort ça d'où ? C'est comme si tu disait que les chinois sont des japonais... Ca n'as ni queue ni tête.
Un amazigh n'est pas un arabe et un arabe n'est pas un amazigh.
Yes Ma Soeur THARBAT ! je pense c pas un marocain peut etre un porto ricain lolllllil vient d'apprendre cela.il l'a dit.
tu veux dire que tu n'as plus de proches?ils dont tous morts?Hamdouillah merci , mais je pas familles ici, ni de près ni de loin
je me disais bien impossible d'etre marocain et de ne pas savoir ce que c'est imazighenYes Ma Soeur THARBAT ! je pense c pas un marocain peut etre un porto ricain lolllll
Okay salaam ma soeur
Ah non, Innâ li Llâhi wa innâ Ilayhi râji'ûn , pour ta chère défunt Maman yah Rahmou , et je te présente toute mes sympathie envers toi ainsi a tes proche Non moi je suis ici, en France , j des frères a ile Maurice et des sœur , mais chacun fait sa vie enfin ,tu veux dire que tu n'as plus de proches?ils dont tous morts?
moi aussi je viens de perdre ma mère.
je me disais bien impossible d'etre marocain et de ne pas savoir ce que c'est imazighen![]()
chez tous les musulmans c'est comme cela.au plutot chez nous on garde pas le corp , sois on le enterre au plus vite que possible sois dans lheure qui suis , et ben voila voila ,
j'étais là quand elle est morte hamdoulillah.que Allah leur accorde sa miséricorde ainsi qu'à tout musulman.amineCa fait mal Tharbat, toi au moins tu a la chance dassiter lenterrement chez toi , mais moi jetais loin de Paris, le pire le faite le maximum pour venir le voir , a cette époque jai rien trouve comme solution , je suis retourne a paris au meme nuits en essayant de trouve une solution impossible vue lheure tardive , je prefere reste dans mon bureau sans sortir !
chez pas question quels le corp sois enterre le lendemain, sois au meme moment ou sois dans la journe !
AMINE AMINEj'étais là quand elle est morte hamdoulillah.que Allah leur accorde sa miséricorde ainsi qu'à tout musulman.amine
il vient d'apprendre cela.il l'a dit.
si les amazigh nest pas arabe , alors ils sont quoi , des squatter , nomandland ou quoi selon toi ; jespere c nest pas des russe qui y sont installe chez vous !
il y a bien des ethnies differentes mais qui parlent la meme langue.mais là nous avons notre langue propre a l'ethnie amazighLes imazighens sont d'une ETHNIE différente des arabes (moyen-orientaux).
Comme les français sont d'une ETHNIE différente comparés aux italiens, aux grecques, aux scandinaves.
Avant l'arrivé des arabes en afrique du nord, il n'y avait que les imazighens, il n'y avait pas d'arabe, car l'afrique du nord n'est pas leur terre d'origine. Tu saisit ?
Mais il parle quel langue , es bien quil parle ARABES oui ou non, aussi mais quels passeport utilise t'il et du reste je suis daccordLes imazighens sont d'une ETHNIE différente des arabes (moyen-orientaux).
Comme les français sont d'une ETHNIE différente comparés aux italiens, aux grecques, aux scandinaves.
Avant l'arrivé des arabes en afrique du nord, il n'y avait que les imazighens, il n'y avait pas d'arabe, car l'afrique du nord n'est pas leur terre d'origine. Tu saisit ?
salam..Mais il parle quel langue , es bien quil parle ARABES oui ou non, aussi mais quels passeport utilise t'il et du reste je suis daccord
Wasaalam Ma Soeur !
comme les kurds musulmans pas arabeWasaalam Ma Soeur !
exact , des musulmans pas des arabes