Ok, je vois.
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
C'est un fait que la plupart des musulmans que je connais et/ou que j'ai côtoyé n'ont JAMAIS ouvert le Coran pour le lire. Et il ne comptent pas le faire ...
Mais bon chacun est libre de vivre sa foi comme il le souhaite pour moi ça ne me dérange pas. Et puis pourquoi les blâmes tu ? C'est long et difficile de méditer le Coran. C'est le travail de tte une vie. Et il y a parfois des situations qui font qu'on a très peu de temps à soi. (j'arrête là le HS).
Oui. Tu as besoin d'une preuve logique, ok je vais essayer autrement.
Pour ma part, ma réflexion se base sur des passages simples et claires de la Torah. Qui se confirme dans les Évangiles et dans le Coran.
La ''Parole'', ou le ''Commandement'', ou encore le ''Verbe'', ou la ''parole Divine''. Ne se manifeste pas par écrit mais par une action. La ''Parole'' est une action d'Allah.
Car 1. ''Genese, De la création au déluge''
''Dieu dit: << Que la lumière soit>> et la lumière fut.''
Le reste confirme que la Parole est création dans un schéma "Dieu dit'' est créé quelque chose.
Ensuite 2. ''L'évangile selon Jean 1.''
''Au commencement était le Verbe''
''et le Verbe était Dieu''
''et sans lui rien ne dit''
Enfin 3. ''Sourate 2, Al-Baqarah, verset 117.
''Lorsqu'Il décide une chose, Il dit simplement : << Sois >>, et elle est aussitôt.''
Mais pour aller encore plus loin j'ai besoin que tu répondes a la question que je te pose en fin de message.
Ok.
Quelle est l'argumentation des savants pour dire que le Coran est la Parole d'Allah dans ce cas ? Serais une question plus approprié je pense. (Car si tu poses la question j'imagine que c'est parce que tu sais qu'il n'y en a pas XD)
Cette question mérite une longue étude et je ne peux te répondre tout de suite (ni même demain je pense XD) mais merci pour la piste de réflexion. Je vais y réfléchir dès à présent !
(En regardant vite fais j'ai découvert une histoire ''d'Attribut d'Allah''. Si ta question est sincère je pense que c'est dans ce concept que ce trouve la réponse.
)
Mais qu'est ce qui te pousse à dire qu'il s'agit d'un ange ? Je veux bien une explication plus détaillé ce serait très intéressant
.
Au delà de tout cela pourquoi débattre là dessus ? Je ne comprends pas les enjeux de ce débat ?
Peux tu me l'expliquer stp ?