Le Coran étant considéré par notre Créateur comme un Messager...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Grâce à Dieu, le fait de savoir que le Coran est considéré par Notre Créateur comme un Messager, voir 65:10-11 ci-dessous, et vu que par le verset 4:80 ci-dessous, nous savons que celui qui obéit au Messager, a obéi à Dieu, cela permet de déduire que le commandement sans cesse répété et consistant à obéir à Dieu et à Son Messager, revient tout simplement à obéir au Coran, voir 4:80. Technologie aidant, celui-ci est d'ailleurs à même d'être interactif et jouer le rôle de véritable compagnon pour la vie:

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel,(65:10) un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, ...(65:11).
*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait d'ailleurs de son vivant.

Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme protecteur(4:80).

Cela est d'ailleurs notre unique issue que Dieu a bien voulu nous faciliter à l'extrême, comme Il nous l'a précisé dans le parcours qu'Il nous a tracé dans les versets suivants:

L’homme a été tué. O à quel point il fut mécréant ! *(80:17)
De quoi l'a-t-il créé ? *(80:18)
D’un spermatozoïde il l'a créé et a évalué son destin.(80:19)
Puis il lui a simplifié l'issue. *(80:20)
Puis il l'a fait mourir et ensevelir. *(80:21)
Puis, s’il veut, il le redéploie. *(80:22)
Mais non! à moins qu'il ait exécuté ses commandements ! *(80:23)

* 80:17 Ce qui constitue une première mort suite à notre véritable péché originel lors de la grande dispute de la haute société céleste voir 38:69, 7:172-173, 14:22, 67:2 et 44:56
* 80:18 Après la première mort ci-dessus pour laquelle nous n'avons pas eu besoin d'être ensevelis comme c'est le cas de la seconde mort prévue en 80:21 ci-dessous
* 80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.
* 80:20 L'issue n'est autre que le Livre voir 54:17)
* 80:21 Ce qui constitue la deuxième mort qui nous attend, mais qui n'est pas une vraie mort pour les justes puisque ces derniers vont immédiatement au paradis provisoire ("jannate al ma'wa"), voir 44:56 et 36:25, par contre c'est une mort atroce pour les mécréants, voir 40:11 et 47:27.
* 80:22 Le redéploiement ou la nouvelle vraie vie n'est prévue que pour les justes et ce sera au Paradis.
* 80:23 Ses commandements ne sont autres que l'issue en question en 80:20 ci-dessus).

Suite...

Suite...

Comme confirmation de notre parcours ci-dessus, Dieu nous cite le cas suivant mettant en évidence notre véritable péché originel:

et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée(81:8 ),
pour quel crime* fut-elle tuée(81:9)?

* 81:8-9 Il s’agit du cas des filles enterrées dès leur naissance et ce, à l'époque de l'ignorance comme précisé en 16:58-59. A-t-on le droit de penser qu'au jour de la résurrection, Notre Créateur qui sait tout, et même à l’avance, soit du genre à questionner pour un crime quelconque, une fille qui fut enterrée dès sa naissance, si celle-ci était innocente comme ce qu'il parait à première vue ?

Par conséquent, ce cas met bien en évidence le véritable péché originel commis lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste annoncée par Dieu comme étant "l'Impessionnante Nouvelle pour laquelle nous avons été parfaitement négligents" (voir les versets 38:69 et 80:17-23).

THEME: Querelle à cause de laquelle les humains comme les djins, sont condamnés à subir le test de la rédemption ici-bas:
Dis, «Voilà l’impressionnante nouvelle(38:67).
«Dont vous n’avez pas du tout conscience(38:68).
«Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société(38:69).*
«Il m’a seulement été inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements.» (38:70).
(Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile(38:71).
«Une fois que Je le forme, et souffle en lui de Mon esprit, vous devrez tomber prosterné pour lui.»(38:72).
Les anges tombèrent prosternés, eux tous(38:73),
excepté Satan, il refusa, et fut trop arrogant, ingrat(38:74).

THEME: Dommage de ne se rappeler qu'une fois que ce sera trop tard
En ce jour, la Géhenne sera avancée. En ce jour, l’être humain se souviendra – mais quel souvenir – il sera trop tard(89:23).
Il dira, «Oh! Je regrette que je ne me sois pas préparé pour la vie (éternelle).»(89:24)

Vous étiez autrefois inconscients de ceci. Nous enlevons maintenant votre voile, aujourd’hui votre vision est (aussi forte que) de l’acier(50:22).

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172)
Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)
Nous expliquons ainsi les révélations, pour permettre aux gens de se racheter. (7:174)

Je sais ce qu'est que le péché originel pour le dogme chrétien, mais je ne connais pas celui de l'islam. C'est quoi le péché originel selon vous en islam ?

Je sais ce qu'est que le péché originel pour le dogme chrétien, mais je ne connais pas celui de l'islam. C'est quoi le péché originel selon vous en islam ?

le Coran dit : « Nul ne portera le fardeau d’autrui ».

Cela signifie que le péché d’Adam n’a pas été transmis à sa descendance. Il a payé pour son propre péché et nous aurons à payer pour nos propres péchés, à moins que Dieu nous pardonne.

Dans ce domaine, la conception islamique est en parfaite harmonie avec la raison et avec la révélation. Elle est également en harmonie avec l’Évangile et l’Ancien Testament, avant que les Chrétiens n’inventent la doctrine du péché originel. Certains historiens ont en effet mis en évidence que le concept de péché originel et la crucifixion de Jésus, ainsi que les péchés de l’espèce humaine ont été importés dans le christianisme de sources païennes.

Et Allah est le plus savant.

Cela signifie que le péché d’Adam n’a pas été transmis à sa descendance. Il a payé pour son propre péché et nous aurons à payer pour nos propres péchés, à moins que Dieu nous pardonne.

Dans ce domaine, la conception islamique est en parfaite harmonie avec la raison et avec la révélation. Elle est également en harmonie avec l’Évangile et l’Ancien Testament, avant que les Chrétiens n’inventent la doctrine du péché originel. Certains historiens ont en effet mis en évidence que le concept de péché originel et la crucifixion de Jésus, ainsi que les péchés de l’espèce humaine ont été importés dans le christianisme de sources païennes.

Et Allah est le plus savant.

Salam,

Il y a aussi: 37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Salam alaykoum,

le coran n'est pas le messager d'Allah mais le message d'Allah mohamed alay essalatou

wasselem est le messager d'Allah ,je ne comprend pas pourquoi vous vous achernez à vouloir supprimer la sounna car c'est cela votre but ,vous vous voulez même diminuer de l'importance et même peut-être inciter à ne plus donner de l'importance au prophete

mohamed alayhi essaltou wasselem,craignez Allah ou peut-être es un complot une manigance contre les musulmans naivfs et ignorants ,bref cessez ce jeu stupide et celui

qui aimerez embrasser l'islam Allah yahdih et celui qui voudrais le quitter Allah aussi lui montrera le chemin car l'islam n'accepte que les sinceres et les fideles ceux qui ne

cherchent pas des excuses pour le vivre facilement et des issues pour se permettre l'interdit ou ceux qui ne font pas de chantage pour rester des musulmans ,l'islam est une route ouverte pour ceux qui en sont capables ceux qui voient que cela n'en vaut pas la

peine sont libres et rien ne les force ,l'islam est une demeure faite et construite par une foi digne de cette religion par l'amour pour cette religion et ceux qui sont en relation directe

avec et par la sincerité et la soumission infinie et sans exigence ou profits ,et le plus important la conviction et le total devouement de chaque musulman digne d'y

habiter voilà et qu'Allah nous pardonnes à tous !
LA ILAHA ILLA' ALLAH MOHAMED RASOUL'ALLAH.

Grâce à Dieu, le fait de savoir que le Coran est considéré par Notre Créateur comme un Messager, voir 65:10-11, et vu que par le verset 4:80, nous savons que celui qui obéit au Messager, a obéi à Dieu, cela permet de déduire que le

Selem,

Il doit y avoir nécessairement quelque chose qui ne tourne pas
rond chez toi!
J'hallucine, vraiment c'est aberrant car soit tu le fais exprès alors tu
prends les gens pour des idiots soit tu ne le fais pas exprès alors tu
devrais sérieusement apprendre à lire car rien dans les versets que tu cites
ne te permettent de déduire que, je cite, le Coran est considéré par
notre Créateur comme un messager! Et jamais il n'est question de cela en
Islam et plus précisément dans le Texte coranique. :eek:

Bref, réveilles-toi il est encore temps. amicalement

@declercq, il est temps que tu ouvres les yeux!
Je relus ton message initial et, vraiment, cette
fois-ci je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler :D
Qu'Allah te guide!

Au lieu d'halluciner démontres ce qui, d'après toi, ne tourne pas rond !

Un messager = un homme qui porte un message. (dico français)

De toute manière, même dans ta traduction à deux balles des versets
(65:10-11) concerné, il n'est pas question de ce que tu avances:
le Coran est considéré comme un messager.
Réveilles toi mon grand, il n'est pas trop tard!

Le coran dit qu'Adam a été pardonné, cela suffit pour réfuter le péché originel.

Par contre faut faire attention avec ton argument sur le fardeau. Y'en a qui essayerons de te coincer en citant ce verset : « Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, leurs fardeaux intégralement ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir »

Sauf si tu as les arguments pour montrer la nuance....

Un messager = un homme qui porte un message. (dico français)

De toute manière, même dans ta traduction à deux balles des versets
(65:10-11) concerné, il n'est pas question de ce que tu avances:
le Coran est considéré comme un messager.
Réveilles toi mon grand, il n'est pas trop tard!

Pourquoi ne proposes-tu pas ta traduction à toi des versets 65:10-11 ?

Dans le sens le plus large, un messager est un vecteur de transmission.

Que tu le veuilles ou non c'est bel et bien le Coran que consultons et, par conséquent nous sert de messager de fait et c'est bien par lui que l'islam est en train de se propager dans le monde entier.

ET que tu le veuilles ou non les versets ci-dessus pris pour base de ce topic sont on ne peut plus explicites et évidents, que tu les prennes en arabe ou en français:

أَعَدَّ اللَّهُ لَهُمْ عَذَابًا شَدِيدًا فَاتَّقُوا اللَّهَ يَا أُوْلِي الْأَلْبَابِ الَّذِينَ آمَنُوا قَدْ أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكُمْ ذِكْرًا(65:10
رَّسُولًا يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِ اللَّهِ مُبَيِّنَاتٍ لِّيُخْرِجَ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَمَن يُؤْمِن بِاللَّهِ وَيَعْمَلْ صَالِحًا يُدْخِلْهُ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا قَدْ أَحْسَنَ اللَّهُ لَهُ رِزْقًا(65:11

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils(45:6).

Les méchants riaient autrefois de ceux qui ont cru(83:29).

Que Dieu nous guide tous.

Pourquoi ne proposes-tu pas ta traduction à toi des versets 65:10-11 ?
Il suffisait de demander tout simplement!
Sourate 65:
Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d’intelligence, vous qui avez la foi. Certes, Allah a fait descendre vers vous un rappel, (10) un Messager qui vous récite les versets d’Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution. (11)
Dans le sens le plus large, un messager est un vecteur de transmission.
Dans ce ce cas alors c'est vraiment au sens très large voir même extra-large!
Que tu le veuilles ou non c'est bel et bien le Coran que consultons et, par conséquent nous sert de messager de fait et c'est bien par lui que l'islam est en train de se propager dans le monde entier.
Que je le veuille ou non là n'est la question!
Vraiment, il n'y a que toi et tes semblables qui interprètent les versets du Texte
coranique de cette manière. Et par définition, le Coran est le message que le
prophète de l'Islam (saw) avait pour mission de transmettre. En tous les cas, c'est
ce qui est unanimement reconnu parmi les grandes figures de l'Islam (je ne te
donnerais pas de nom car tu dois certainement les ignorées), parmi les orientalistes
de renom et j'en passe.
Donc que tu le veuille ou non, pour le coup, ton avis sur le sujet n'est rien d'autre
que l'avis d'une personne égarée qui s'est pris pour le dernier messager (tu sais de
qui je parle).
ET que tu le veuilles ou non les versets ci-dessus pris pour base de ce topic sont on ne peut plus explicites et évidents, que tu les prennes en arabe ou en français:

أَعَدَّ اللَّهُ لَهُمْ عَذَابًا شَدِيدًا فَاتَّقُوا اللَّهَ يَا أُوْلِي الْأَلْبَابِ الَّذِينَ آمَنُوا قَدْ أَنزَلَ اللَّهُ إِلَيْكُمْ ذِكْرًا(65:10
رَّسُولًا يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِ اللَّهِ مُبَيِّنَاتٍ لِّيُخْرِجَ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَمَن يُؤْمِن بِاللَّهِ وَيَعْمَلْ صَالِحًا يُدْخِلْهُ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا قَدْ أَحْسَنَ اللَّهُ لَهُ رِزْقًا(65:11
Oui, je confirme que lorsqu'on lis ces versets rien ne va dans ton sens.
De toute manière, quand on est aussi fermé que toi, l'évidence n'est
pas aussi évidente je dirais!

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).
Comme d'habitude, voilà une traduction médiocre!
*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.
Écoutes mon grand,dans ces versets, le rappel, ici, est le Coran et il est transmis par le prophète de l'Islam (saw)
qui n'est autre que le messager en question.
Non seulement, l'arabe te fait défaut mais tu n'es même pas capable de comprendre
un texte en français!
Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils(45:6).
Pex-tu me dire pourquoi le mot "Hadith" n'a pas été traduit en français?
Les méchants riaient autrefois de ceux qui ont cru(83:29).
Je ne me moque que de tes bêtises :D
Amin

Chacun est libre d'adopter la traduction qui correspond à sa vision des choses. Personnellement je ne prends rien pour argent content. Merci quand même pour tes essais de critique, mais tu serais plus crédible si tu étais capable d'être moins arrogant.

Chacun est libre d'adopter la traduction qui correspond à sa vision des choses. Personnellement je ne prends rien pour argent content. Merci quand même pour tes essais de critique, mais tu serais plus crédible si tu étais capable d'être moins arrogant.

Merci de répondre aux questions que je t'ai posé. C'est un peu lâche, je trouve.

J'aimerai te poser une question, même si je sais d'avance qu'il est peu probable
que tu y répondes, je tente le coup:

Adopterais-tu une traduction, fusse-t-elle fausse, parce qu'elle correspond à ta
vision des choses?

Merci de répondre aux questions que je t'ai posé. C'est un peu lâche, je trouve.

J'aimerai te poser une question, même si je sais d'avance qu'il est peu probable
que tu y répondes, je tente le coup:

Adopterais-tu une traduction, fusse-t-elle fausse, parce qu'elle correspond à ta
vision des choses?

Si je l'adopte c'est parce que je la trouve conforme avec la logique d'ensemble du Coran ainsi que les multiples exemples fournis:

Certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants(17:89).

un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11)..
Un messager dans ce verset est relatif à un Homme qui récite.
Le verbe réciter, il faut quelqu'un qui le fait. Une personne porteuse du message et pas un livre.

.

Le message est le coran, alors que le messager est le prophète SWS qui récite les versets.

C'est pourtant clair pour quelqu'un qui coprend l'Arabe.

Dans les versets 65:10-11, objet du topic, le complément d'objet direct du verbe descendre c'est pourtant bien un rappel (le Coran) et celui-ci est juste après surnommé "messager..."

D'ailleurs les messagers sont plutôt envoyés, ce sont les livres qui sont descendus et, une fois descendus du ciel, ils se récitent facilement avec ou sans messager, une fois mémorisés et ce, durant toute une vie et vont jusqu'à se faire appliquer par tous les croyants de l'univers, et jusqu'à la fin des temps, alors que la mission du messager n'est que de délivrer le message et, celle-ci est terminée depuis 14 siècles:

La seule obligation du messager est de délivrer le message, et ALLAH sait tout ce que vous déclarez et tout ce que vous dissimulez(5:99).

Donc, aussi bien au plan de l'analyse grammaticale que logique des phrases des deux versets 65:10-11, ainsi qu'au plan de la réalité que nous vivons chaque jour, c'est bien le Coran qui se fait déployer par tous les vecteurs de transmission possibles et imaginables et sous toutes les formes, du par coeur, à l'audio-visuel en atteignant même les gsm, sans compter les corans intéractifs.

Les sept Univers, la Terre, et ceux qui y sont Le glorifient. Et toutes choses Le glorifie, mais vous ne percevez pas leur glorification. Il est Clément, Pardonneur(17:44)

Ainsi tout comme il nous arrive à tous de nous mettre à fredonner involontairement des chansons, de même un vrai croyant se surprendra souvent en train de psalmodier involontairement ou volotairement des versets du Coran. Et chaque fois que nous devons prendre des décisions, ne faisons-nous pas appel au Coran de mémoire afin que nous en tenions compte ? Enfin si un messager était chaque fois nécessaire, Dieu aurait continué à envoyer des messagers par centaines ou milliers, vu l'explosion démographique et en plus il faudrait qu'ils soient immortels. Et dires-moi un peu, comment appliquer cette unique chose que Dieu nous ordonne instamment de faire par le verset 34:46 ci-après, si le compagnon en question n'est pas le messager-coran ?

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message explicite ?(16:35)

هو الذي بعث في الأميين رسولا منهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب

....لقد مَنَّ الله على المؤمنين إذ بعث فيهم رسولاً من أنفسهم يتلو عليهم

....كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولاً مِنْكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ

هو الذي بعث في الأميين رسولا منهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب

....لقد مَنَّ الله على المؤمنين إذ بعث فيهم رسولاً من أنفسهم يتلو عليهم

....كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولاً مِنْكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ

C'était afin que le Coran soit édité et diffusé à tous les pays musulmans. D'ailleurs chaque copie s'est déployée à son tour en véritable messager difusant des millions d'autres copies similaires qui se récitent à travers tous les moyens possibles et imaginables y compris par la méthode Bray.Le déploiement en question ne s'est d'ailleurs fait que 19 ans après la mort du dernier Prophète (sla).

C'était afin que le Coran soit édité et diffusé à tous les pays musulmans. D'ailleurs chaque copie s'est déployée à son tour en véritable messager difusant des millions d'autres copies similaires qui se récitent à travers tous les moyens possibles et imaginables y compris par la méthode Bray.Le déploiement en question ne s'est d'ailleurs fait que 19 ans après la mort du Prophète.

Comme tu veux, tu peux donner l'interprétation que tu veux. libre à toi.

Les versets sont limpides et claires: celui qui récite les versets c'est un MESSAGER, une personne ou un homme parmi la communauté ciblée.

Un livre est un message: un livre ne récite pas il se récite par quelqu'un ou se lit.

Tout comme on disait bien du Prophète qu'il était un "Coran qui marchait", il est tout aussi légitime de dire du Coran qu'il est un "Messager qui récite". Il est vrai que le Coran n'utilise ni ponctuation ni guillemets et ce, pour la simple raison que Dieu compte sur nous pour faire travailler notre faculté de discernement et ajouter virtuellemt ces accessoires:

Depuis quand les métaphores ont-t-elles été interdites et par qui ?

Dieu, ne nous dit-t-Il pas métaphoriquement qu'Il est la Lumière des cieux et de la Terre? et ne nous fait-Il pas toute une parabole extraordinaire, pour nous décrire Sa Lumière.

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre(10:100).

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَعْبُدُ اللَّهَ عَلَى حَرْفٍ فَإِنْ أَصَابَهُ خَيْرٌ اطْمَأَنَّ بِهِ وَإِنْ أَصَابَتْهُ فِتْنَةٌ انقَلَبَ عَلَى وَجْهِهِ خَسِرَ الدُّنْيَا وَالْآخِرَةَ ذَلِكَ هُوَ الْخُسْرَانُ الْمُبِينُ(22:11

Comme tu veux, tu peux donner l'interprétation que tu veux. libre à toi.

Les versets sont limpides et claires: celui qui récite les versets c'est un MESSAGER, une personne ou un homme parmi la communauté ciblée.

Un livre est un message: un livre ne récite pas il se récite par quelqu'un ou se lit.
une parole est un message, un messager révèle un message, un livre contiens un message, le coran révèle un message, celui qui lis les coran pour une autre personne que lui est un messager ?

Dans un livre préfacé par Sayyid Qoutb, Mohamed Iqbal s'est servi de l'intermédiare du génie présidant l'ordre de l'ignorance, satan pour exprimer la vérité de son poème "le conseil consultatif de satan 1936"; d'après ce poème, les mauvais esprits du monde sont censés s'être réunis pour considérer les nouveaux défis qui menacent leurs système abominable.
Un conseiller décrit la démocratie comme "le mal le plus récent du nouveau monde", un autre mentionne le communisme, ......Le démon adoucit leurs craintes et leur explique les plans qu'il a faits........
J'en viens à une phrase très interéssante qui "dénonce" un peu ce que je peux lire en ce moment :
- heureusement, le musulman est lui-même sans foi, laissez-le perdre son énergie dans ses interprétations méticuleuses du Livre, et laisez-le se perdre dans l'obscurité de la théologie.

Dans un livre préfacé par Sayyid Qoutb, Mohamed Iqbal s'est servi de l'intermédiare du génie présidant l'ordre de l'ignorance, satan pour exprimer la vérité de son poème "le conseil consultatif de satan 1936"; d'après ce poème, les mauvais esprits du monde sont censés s'être réunis pour considérer les nouveaux défis qui menacent leurs système abominable.
Un conseiller décrit la démocratie comme "le mal le plus récent du nouveau monde", un autre mentionne le communisme, ......Le démon adoucit leurs craintes et leur explique les plans qu'il a faits........
J'en viens à une phrase très interéssante qui "dénonce" un peu ce que je peux lire en ce moment :
- heureusement, le musulman est lui-même sans foi, laissez-le perdre son énergie dans ses interprétations méticuleuses du Livre, et laisez-le se perdre dans l'obscurité de la théologie.

Evidemment ce que vous laissez entendre n'engage que ceux qui adhèrent à ce que disent les poètes et non aux versets du Coran:

Quant aux poètes, ils ne sont suivis que par les égarés(26:224).
Ne vois-tu pas que leur loyauté change selon la situation(26:225)?
Et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas(26:226)?
Sauf ceux qui croient, font de bonnes oeuvres, commémorent ALLAH fréquemment, et se défendent pour leurs droits. Sûrement, les transgresseurs découvriront quelle est leur ultime destinée(26:227).

Est- ce que ce n’est pas mieux d’être un de ceux qui, aux heures de la nuit méditent, restent en dévotion, prosternés et debouts, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de leur Seigneur... Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seulement ceux qui possèdent l’intelligence en tiendront compte(39:9).

Retour