Le coran, la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marokindu34
  • Date de début Date de début
MON FRERE SHIRKLESS

TU VEUX LA REPONSE MEDITE SUR CE VERSET

SOURATE 18 AL-KHAF (sourate a reciter pour la fin des temps contre le dajall)

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".

61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".

63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".

64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
 
MON FRERE SHIRKLESS

TU VEUX LA REPONSE MEDITE SUR CE VERSET

SOURATE 18 AL-KHAF (sourate a reciter pour la fin des temps contre le dajall)

60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années".

61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage".

63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".

64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".


Je n’aime pas trop les copiés collé… répond a ma question par oui ou non...c'est pas dur quand même!

Ce hicham recoit il la révélation??
 
Chaque messager est un prophète.

Je reformule ma question ce Hiacham recoit il la révélation?

Mon frere un prophete vient avec un livre et de la sagesse et porte le statut de messager.

tous les prophetes de dieu sont des messagers et des envoyés, ce n est pas perceptibles par ceux qui ne savent pas lire et comprendre, faut raisonner et mediter sur la parole, chaque mots est precis et a sa place, Dieu ne meuble pas ses livres.

sourate 3;v81

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse.....

Le prophete(sws) est bien venu avec un livre et de la sagesse ?
 
citation shirkless:

Je reformule ma question ce Hiacham recoit il la révélation?

mon frere pourquoi n est tu pas patient.... a l image de moise avec Al-khadir

Saisi tu la Sagesse divine ?
 
citation shirkless:

Je reformule ma question ce Hiacham recoit il la révélation?

mon frere pourquoi n est tu pas patient.... a l image de moise avec Al-khadir

Saisi tu la Sagesse divine ?

Je ne suis Moise et tu n'es pas Al khadir, sortons pas du sujet stp ;)

Mon frere un prophete vient avec un livre et de la sagesse et porte le statut de messager.

tous les prophetes de dieu sont des messagers et des envoyés, ce n est pas perceptibles par ceux qui ne savent pas lire et comprendre, faut raisonner et mediter sur la parole, chaque mots est precis et a sa place, Dieu ne meuble pas ses livres.

sourate 3;v81

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse.....

Le prophete(sws) est bien venu avec un livre et de la sagesse ?

Mashaa Allah :D Je peux te demander de nous mettre en ligne le livre qu'il lui a été révéler?

Une autre question, chaque envoyé d’Allah est appuyer avec son message par un miracle quel serait le miracle ton prophète?
 
sourate 18

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
 
Mashaa Allah :D Je peux te demander de nous mettre en ligne le livre qu'il lui a été révéler?

Une autre question, chaque envoyé d’Allah est appuyer avec son message par un miracle quel serait le miracle ton prophète?

pourquoi tu dis prophete?


sourate 11


61. Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui.


SALIH(as) envoyé au peuple de tamud avait -il un livre ?


sourate 11

Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).

hud(as) avait il un livre ??
 
Mon frere un prophete vient avec un livre et de la sagesse et porte le statut de messager.

Rien que cette phrase montre ton ignorance :

Un prophète en arabe Naby : est homme élue par Allah pour recevoir la révélation sans qu'ils soit obliger de la transmettre : exemple Youssef, jaa"coub

Un messager "Rasoul" en arabe est homme qui reçoit la révélation est charger de la transmettre a son peuple ou a toute l'humanité exemple Mouhamed Alayhi A Salam il vient avec une chaari3a , par conclusion tout messager est prophète mais l'inverse est faux car tout prophète ne peut pas être messager parce qu'il est pas charger de transmettre son message et il n'est pas venu avec une nouvelle chari3a
 
sourate 18

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.


105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
 
sourate 18

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.


105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

Comment faire pour entrer en contact avec ton prophète pour profiter de sa sagesse?
 
Rien que cette phrase montre ton ignorance :

Un prophète en arabe Naby : est homme élue par Allah pour recevoir la révélation sans qu'ils soit obliger de la transmettre : exemple Youssef, jaa"coub

Un messager "Rasoul" en arabe est homme qui reçoit la révélation est charger de la transmettre a son peuple ou a toute l'humanité exemple Mouhamed Alayhi A Salam il vient avec une chaari3a , par conclusion tout messager est prophète mais l'inverse est faux car tout prophète ne peut pas être messager parce qu'il est pas charger de transmettre son message

explique moi le verset ci dessous alors:

si un messager pour toi recoit un livre et de la sagesse.

sourate 33

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

allah(swt) cite mohammed dans le verset en disant "de meme que de toi" en arabe=wa minka

allah(swt) rappel l engagement "Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement"


donc mohammed(sws) est bien venu avec un livre et de la Sagesse. IL(sws) ETAIT PROPHETE ET MESSAGER DE DIEU



au passage Joseph etait prophete il a bien recu de la Sagesse et une science " l interpretaion des reves" et a bien transmis le message a ce roi" qui etait l epreuve de l epoque pour les enfants d israel.

Joseph(as) prophete et messager de dieu.
 
explique moi le verset ci dessous alors:

si un messager pour toi recoit un livre et de la sagesse.

sourate 33

7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

allah(swt) cite mohammed dans le verset en disant "de meme que de toi" en arabe=wa minka

allah(swt) rappel l engagement "Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement"


donc mohammed(sws) est bien venu avec un livre et de la Sagesse.


au passage Joseph etait prophete il a bien recu de la Sagesse et une science " l interpretaion des reves" et a bien transmis le message a ce roi" qui etait l epreuve de l epoque pour les enfants d israel.

Joseph(as) prophete et messager de dieu.


Je n'ai pas envi de dévier le sujet!! ;)

Quel est le miracle de ton prophète et comment entrer en contact avec lui?
 
SI T SINCERE PROUVE MOI QUE JE ME TROMPE ?

car la le miracle d un messager est d aneantir le faux par la lumiere divine.

je ne peux pas te prouver ...

Allah(swt) est temoin entre toi et moi , Il(swt)connait la parole dans les cieux et la terre.

et les gens du rappel sont temoins.

demande Lui avec la priere de consultation istikhara Lui(swt) Seul te confirmeras sur son envoyé .

mon fere je vais envoyer un poste juste apres et tu verras qu'un savant peut etre dans l egarement.

accroche toi a sa parole et rien d autre suit le coran parole beni demande pardon et reforme toi et sois patient .
 
SOURATE 18

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
 
SI T SINCERE PROUVE MOI QUE JE ME TROMPE ?

car la le miracle d un messager est d aneantir le faux par la lumiere divine.

je ne peux pas te prouver ...

Allah(swt) est temoin entre toi et moi , Il(swt)connait la parole dans les cieux et la terre.

et les gens du rappel sont temoins.

demande Lui avec la priere de consultation istikhara Lui(swt) Seul te confirmeras sur son envoyé .

mon fere je vais envoyer un poste juste apres et tu verras qu'un savant peut etre dans l egarement.

accroche toi a sa parole et rien d autre suit le coran parole beni demande pardon et reforme toi et sois patient .


Bon vous dite qu'il ya "messager" sur terre, quand les gens vous demandent de le rencontrer vous leur demander de faire Salat Al istikhara :rolleyes: vous ne voulez pas nous faire partager sa sagesse? Ce n’est pas tres musulman de garder cela pour soit !! vous ne voulez pas nous faire sortir des tétères aux lumières? Par Allah je prêt a aller voir ce messager si tu me dis comment le voir
 
Bon vous dite qu'il ya "messager" sur terre, quand les gens vous demandent de le rencontrer vous leur demander de faire Salat Al istikhara :rolleyes: vous ne voulez pas nous faire partager sa sagesse? Ce n’est pas tres musulman de garder cela pour soit !! vous ne voulez pas nous faire sortir des tétères aux lumières? Par Allah je prêt a aller voir ce messager si tu me dis comment le voir


si t chretiens ou juifs en religion nous sommes freres ou autres, j ai de la patience avec toi shirkless

ton dieu est le mien demande lui il comprend toutes les langues . il est mentionné aussi le prophete aggée tu conné
 
ingrat, grand disputeur, calomniateur que dieu t inflige le chatiment que tu merite, est ce ainsi que ceux qui suivent notre bien aimé mohammed ce comporte ?

Purée lol tu me dis qu’il ya message de nos jour sans présenter aucune preuve et tu veux que je te crois sur parole ? ? :eek: mais t’es qui toi ? lol wa zina hadi un pseudo dernier un écran m’appel a suivre un messager et je doit l’écouté 3ajib


Oublis pas que les plus grand compagnons du prophète faisaient parti de ces plus grand enemis mais Allah a ouver leur coeurs a l'islam...ca peut m'arriver moi faut pas perdre espoire :D
 
le livre d aggée et le livre d Isaie. tu trouveras mention.

du desiré des nations, celui du pacte(le shilo), l agneau celui attendu par tout les livre revelé.
 
Et si tu répondais a mes question d'abord? :rolleyes:

dieu est temoin entre toi et moi et les gens du rappel sont temoins

dieu seul peut te confirmer pas moi.

maintenant si t arrive a me contredire sur prophete et messager, tu sais lire je t apporté la parole divine .

dieu dit :sourate 45

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?
 
Salam alaikoum

Franchement mais faut arreter la.....
ça fait 3 ans qu'il est sur Internet a ouvrir et fermer des sites dès que ça deviens trop suspect.... (a la maniere des site néonazis....)
Si il est vraiment le Mahdi et qu'il est la, comme il le prétend, en tant que misericorde pour l'univers. La moindre des choses serais de se présenter a tous. Or ce n'est apparament pas ce qu'il fait.
Il dit avoir vue Dieu? Il dit qu'il y a une porte au ciel pour voir Dieu? Mais alors pourquoi contre dit t-il le coran en affirmant que NUL PART dans le Coran il est mentionner que Pharaon ira en enfer (ici http://www.etreavecdieu.com/lepeupledeDieu/index.php?showtopic=2931) alors que c'est écrit trés clairement dans le Coran la:

28.39. Pharaon et son armée se montrèrent, sans raison, pleins d’arrogance sur terre, pensant qu’ils ne seraient jamais ramenés vers Nous un jour !
28.40. Nous le saisîmes, lui et ses troupes, et les précipitâmes tous dans la mer. Considère donc comment finissent les pervers !
28.41. Nous avons fait d’eux des prédicateurs qui appellent les hommes à l’Enfer, et qui, le Jour de la Résurrection, ne bénéficieront d’aucun secours.
28.42. Nous les avons frappés de Notre malédiction dans ce monde, et Nous en avons fait des damnés dans la vie future.

Bizarre pour un Elu de Dieu (rien que ça) de ne pas connaitre ce qu'il se trouve dans le Coran pire meme de le contredire. (pour ne parler que de ça, il existe bien d'aute contraditions hichamienne)
Donc le "nul part" c'est du pure mensonge. Mais après on peut pas lui en vouloir, voila ce qu'il se passe quand on fait du copier collé d'un autre site. Des hommes on affirmé ceci en 1996, (ici http://www.answering-islam.org/Quran/Contra/qi018.html) donc bien avant Hicham.

Que peux tu rétorquer à cela Marwan60?

La seule et unique chose que j'admetrais sur Hicham, c'est qu'il est super intélligent et super malin. Franchement ce faire passer pour le mahdi pendant 3 ans et en plus demander des sous pour tantot "aider la mission" tanto "payer ces frais d'avocat" moi j'dis chapeau....

Aussi demander a ce qu'on lui prete allégeance c'est trés grave regarde ici le frere unite renouvelle sont serment d'allegance http://www.etreavecdieu.com/aimerDieu/index.php?showtopic=1545&pid=6539&st=0&#entry6539

Serment d'allégeance: Un serment d'allégeance est un serment par lequel un sujet ou un citoyen reconnaît son devoir d'allégeance et jure la fidélité à son pays ou, le cas échéant, à son monarque.

C'est grave, ce n'est pas rien que de preter serment. ça veux dire etre fidèle à Hicham, et si on est fidèle Hicham, on ne peut eter fidèle au SCEAUX DES PROPHETES ET DERNIERS DES ENVOYERS.

Qu'est ce que tu peux dire de tout ça?
 
dieu est temoin entre toi et moi et les gens du rappel sont temoins

dieu seul peut te confirmer pas moi.

maintenant si t arrive a me contredire sur prophete et messager, tu sais lire je t apporté la parole divine .

dieu dit :sourate 45

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?


Et au passage c'est a lui de prouver qu'il est un messager, pas a nous de prouver qu'il ne l'est pas......
 
Retour
Haut