oui j'ai foi en un createur je ne pense pas que je doute sur cette foi en un createur aprés le probleme se posera pour savoir comment me le representé et quel est sa volonté
mon probleme ce pose plus pour savoir si le Coran est une revelation divine ou pas
donc mon probleme est plus general pour moi tout est lié
il ne concerne pas seulement le coran c pour cela que je ne peux me contenté d'explication confuse sur le coran
par exemple quand tu utilise le mot doute et le mot foi j'ignore ce que tu entend par ces mot
et moi meme je ne cerne pas ces mots de facon precise c trés confus
donc il m'est difficile d'appliqué ces mots à mon ressenti
donc je pense que l'on devrai deja commencé par essayé de determiné le sens reele de ces mots
Certainement, le ressenti est un élément des plus grandes importance, et je crois qu'il doit être le moteur de ta démarche ...
le ressenti, se dévoile, de lui-même et affirme -
soit l'entière forme de nous même, et prisonnier de nous-même, le ressenti se limite aux limites et aux frontières de notre esprit ... notre ressenti est au service de cet esprit, limité et constamment à la recherche de la raison, une raison correspondant à ce qu'il est ... ce ressenti attend un miracle ... un miracle qui le pousserait à sortir de lui-même ...
le ressenti, se dévoile, de lui-même et affirme
Soit l'immensité de l'infini, par la multitude de ses sentiments, et de cet "éclat telle une expansion" sans limite, la douceur de la réponse de Dieu, "enivre" et berce son être qui "s'initie" et... devient certain. Certain par un ressenti qui a goutté à l'Incommensurable.
Il est là le questionnement véritable :
ou notre intellect, entaché de son oeuvre, viendra faire obstacle aux désirs véritables de notre ressenti, et arrêter notre "éclat d'expansion" sans fin , car notre intellect est aveugle de concevoir la réponse de Maitre de l'infini , il est à même de douter de Sa réponse, de renier Sa réponse!?
C'est pourquoi le Quran est un guide :
Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (14)
La masse de connaissance que nos esprits ont emmagasiné, est devenu un obstacle pour notre ressenti ... nous ne savons pas ressentir ... sans doute, pour beaucoup , ressentir fait peur, et cette liberté est une faveur que l'on peut goutté seulement si nous pouvons oser ressentir l'Amour de celui qui nous donne à ressentir. Ressentir sans recevoir cet Amour n'est que le fruit de nous-même.
Ressentir est une liberté qui demande une responsabilité et une maturité ... c'est le prix à payer pour recevoir le réponse , la preuve .. cette certitude qui change tout .