Le corset invisible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dormeur
  • Date de début Date de début
j'alais justement poser la question: on appele quoi ba3da une femme moderne??
etre contemporaine ne veut pas dire qu'elle soit moderne !!
est ce le contraire de "traditionnelle"??
est ce etre a la pointe des technologies??
guidez moi !!

pour ton prb de textile, regarde mon portrait tu as la reponse :D

Quelle est la femme que l'apparition d'une ride terrorise, qui se trouve tiraillée entre vie de famille et travail, qui doit rester féminine tout en se masculinisant, qui doit, qui doit, qui doit... ?

(Après, c'est peut-être vrai que la condition de chacune varie selon où on se trouve... c'est peut-être vrai qu'elles ont des points communs malgré cette différence (géographique ?) ?)

Est-ce que c'est l'homme le responsable, est-ce que c'est la femme la responsable ? Est-ce que c'est les deux, chacun y -t-il participé ? Est-ce que c'est la société ? C'est qui la société ? Le peuple ?

C'est quoi être liberée ? C'est quoi être asservi ? L'orgueil joue-t-il un rôle dans ces deux conceptions ?

Bonne nuit :D

d'aileurs pourquoi ce titre corset invisible??

Wach ma tferjtich f'Titanic?
Que la femme ait pu laisser tomber le corset représentait le premier signe d'émancipation féminine. Dans les sociétés Occidentales, ceci s'entend...Tu peux remplacer par "L'tam" pour que ça te parle mieux...

d'aileurs pourquoi ce titre corset invisible??

Peut-être une réference au temps où c'était la mode (l'obligation ?) d'en porter, ou les femmes le portaient même si elles en tombaient dans les pommes.

Ou une image des chaines invisibles. "Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ces dernières qu'elles n'existent pas"".

Waw!. Je n'aurais pas imaginé un aussi beau cadeau d'anniversaire!

C'est juste une feinte, pour adoucir et amadouer ces hommes!
Moderne et stressée ok...mais la femme n'en demeure pas moins une authentique mante religieuse

heureusement que j'ai pas mis le smiley triste ou le smiley empourprée, tu aurais saisi que tu m'aurais attendri...:D

la mante ne peut pas saisir de papillon :langue:

Que la femme ait pu laisser tomber le corset représentait le premier signe d'émancipation féminine. Dans les sociétés Occidentales, ceci s'entend...Tu peux remplacer par "L'tam" pour que ça te parle mieux...

Ce titre signifierait qu'elles ne sont sortis d'un "étau" que pour se précipiter dans un autre ?

Peut-être une réference au temps où c'était la mode (l'obligation ?) d'en porter, ou les femmes le portaient même si elles en tombaient dans les pommes.

Ou une image des chaines invisibles. "Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ces dernières qu'elles n'existent pas"".

ahhhhhhhhhhhhhhhh :D
donc c'est pour dire que MEME si la femme a laissé tomber le corset, ultime lien avec une periode revolue, elle ne le porte plus certes mais elle en garde cette oppression ??
j'aime cette metaphore !

ps: j'ai essayé d'en porter une fois, j'ai failli tomber dans taffah

Quelle est la femme que l'apparition d'une ride terrorise, qui se trouve tiraillée entre vie de famille et travail, qui doit rester féminine tout en se masculinisant, qui doit, qui doit, qui doit... ?

(Après, c'est peut-être vrai que la condition de chacune varie selon où on se trouve... c'est peut-être vrai qu'elles ont des points communs malgré cette différence (géographique ?) ?)

Est-ce que c'est l'homme le responsable, est-ce que c'est la femme la responsable ? Est-ce que c'est les deux, chacun y -t-il participé ? Est-ce que c'est la société ? C'est qui la société ? Le peuple ?

C'est quoi être liberée ? C'est quoi être asservi ? L'orgueil joue-t-il un rôle dans ces deux conceptions ?

t'es sympa toi
tu nous balances des questions qui necessitent bac+ 15, et tu te barres!
je repondrai
demain inchalah quand mes neurones seront frais et en forme :D

completement.
c'est toujours lunesoleil qui rend les meilleurs copies !

bonne nuit ;)

quelle question??
dir marche ariere a sahbi, moi des que je depasse la page, ça fait pas reboot dans ma tete

c'est tres pratique, comme démarche :D

bon, ok : c'est la faute de l'homme, qui sait pas réfléchir autrement qu'avec sa virilité grotesque, qui fout que dalle, et s'ingénie à 7egguere la femme lol
voila :D

Et voici la conclusion de l'ouvrage:

La fin du corset invisible ?

"Si le féminisme a été un progrès incontestable de la condition féminine, il a eu des effets pervers qui plongent la femme dans une situation historiquement inédite et invivable. La société lui inflige le défi quotidien d'être la femme parfaite, l'épouse parfaite, la mère parfaite, la salariée parfaite, le corps parfait. Rien ne lui est pardonné, tout lui est demandé et reproché.
Le féminisme n'a pas seulement échoué dans sa tentative de libérer la femme en la sortant du foyer, il lui a brisé les genoux en lui imposant le champ masculin en plus de la sphère qui lui était traditionnellement dévolue, le foyer.
En "libérant la femme", le féminisme l'a enfermée dans une multiplicité de rôles qui sont incompatibles les uns avec les autres, et même contradictoires: travailler et s'occuper des enfants, gagner de l'argent et être épouse, faire le ménage et être séduisante le soir, être enceinte et être mince. Les femmes occupent tous les rôles. Or ces rôles ne peuvent être tenus de façon concomitante, ni même l'un après l'autre.
Aujourd'hui, la femme doit être un homme et être une femme. Personne ne peut être deux humains à la fois. Pourquoi l'exiger de la femme ?
...
La femme féministe n'est plus. La femme d'aujourd'hui a dépassé le cap de la lutte contre l'homme."

Ceci est un manifeste pour une nouvelle femme française, écrit par 2 femmes qui ont le courage de dénoncer la soumission que leur impose la société occidentale moderne.

J'ai 2 questions à poser à nos Bladinettes:

1- Apriori, vous êtes toutes d'accord avec cette analyse, alors pourquoi quand c'est un homme qui le dit, vous (pas toutes) vous opposez en faisant preuve d'une terrible mauvaise foi et en devenant hermétiques à tout raisonnement ?

2- Cette analyse est le constat de l'échec du modèle occidental de "libération de la femme", pensez-vous qu'il faille comme même l'imiter dans les pays orientaux, faute de mieux ?

Merci à toutes.

"Si le féminisme a été un progrès incontestable de la condition féminine, il a eu des effets pervers qui plongent la femme dans une situation historiquement inédite et invivable. La société lui inflige le défi quotidien d'être la femme parfaite, l'épouse parfaite, la mère parfaite, la salariée parfaite, le corps parfait. Rien ne lui est pardonné, tout lui est demandé et reproché.
Le féminisme n'a pas seulement échoué dans sa tentative de libérer la femme en la sortant du foyer, il lui a brisé les genoux en lui imposant le champ masculin en plus de la sphère qui lui était traditionnellement dévolue, le foyer.
En "libérant la femme", le féminisme l'a enfermée dans une multiplicité de rôles qui sont incompatibles les uns avec les autres, et même contradictoires: travailler et s'occuper des enfants, gagner de l'argent et être épouse, faire le ménage et être séduisante le soir, être enceinte et être mince. Les femmes occupent tous les rôles. Or ces rôles ne peuvent être tenus de façon concomitante, ni même l'un après l'autre.
Aujourd'hui, la femme doit être un homme et être une femme. Personne ne peut être deux humains à la fois. Pourquoi l'exiger de la femme ?
...
La femme féministe n'est plus. La femme d'aujourd'hui a dépassé le cap de la lutte contre l'homme."

Ceci est un manifeste pour une nouvelle femme française, écrit par 2 femmes qui ont le courage de dénoncer la soumission que leur impose la société occidentale moderne.

1- Apriori, vous êtes toutes d'accord avec cette analyse, alors pourquoi quand c'est un homme qui le dit, vous (pas toutes) vous opposez en faisant preuve d'une terrible mauvaise foi et en devenant hermétiques à tout raisonnement ?

2- Cette analyse est le constat de l'échec du modèle occidental de "libération de la femme", pensez-vous qu'il faille comme même l'imiter dans les pays orientaux, faute de mieux ?

Merci à toutes.

D’abord c’est pas le féminisme qui a libéré la femme
C’est la société des hommes qui a sorti les femmes de leurs foyers non par soucis de justice ou d’égalité mas parce que la machine économique et la croissance avaient besoin de leurs force de travail
On peut donc pas parler d’échec de quoi que ce soit , les femmes participent a la compétition économique comme autrefois elles participaient a l’effort de guerre
Y a pas d’alternative a cela

D’abord c’est pas le féminisme qui a libéré la femme C’est la société des hommes qui a sorti les femmes de leurs foyers non par soucis de justice ou d’égalité mas parce que la machine économique et la croissance avaient besoin de leurs force de travail
Je sais très bien que ce sont les hommes (capitalistes) qui sont derrière le féminisme ! Tu penses qu'ils auraient pu dire aux femmes aller on a besoin de vos bras à l'usine pour un salaire de misère et pour ne pas payer vos époux plus que ce qu'on leur donne aujourd'hui ! Non, non, elles n'auraient certainement pas accepter cela ! Ils fallait enrober les choses dans un joli emballage et un pseudo-combat contre l'homme pour une pseudo-libération qui n'est en fait qu'un esclavage. Cela a été tellement bien pensé que les femmes sont tombées dedans et aujourd'hui elles ne peuvent que constater les dégâts.
Ce qui est inquiétant c'est qu'avec leur propagande ils ont réussi à nous (orientaux) vendre cela et tous les pays en développement s'inspirent de ce soit disant modèle !!! C'est cela qui est absurde.

On peut donc pas parler d’échec de quoi que ce soit , les femmes participent a la compétition économique comme autrefois elles participaient a l’effort de guerre
Y a pas d’alternative a cela

Faux, tu vois ils ont tellement bien fait leur travail qu'on en arrive à croire qu'aucun autre système n'est possible et qu'on est quasi en guerre pour notre survie ! La mondialisation est leur outil le plus performant, ils veulent nous faire croire que c'est indépassable ! Or c'est cela la grande illusion.

Tu m'as embarqué avec toi dans l'analyse de deuxième niveau, or je voulais resté au premier niveau pour voir comment les autres perçoivent les choses qu'on leur présente.

...

Merci à toutes.

salut

ca m'étonnerait, pour la phrase en gras...elles sortaient quand meme de 60 000 ans (au bas mot) de soumission, pour ne pas dire d'asservissement.
elle ne peut dans ce sens, n'en vouloir qu'a l'homme..en meme temps, on est que deux sur terre, donc le probleme est vite rejeté sur l'un, ou sur l'autre.

pour les pays orientaux, c'est autant trop tard, que les occidentaux.
dans une moindre mesure, mais la mécanique est déjà en place.

est ce un mal, est un bien ? le modele oriental, qui n'est en rien différent de l'ancien modèle occidental, assure t il l'épanouissement de la femme, celle de'homme, et de la société dans son ensemble ?
rien n'est moins sur ...

Faux, tu vois ils ont tellement bien fait leur travail qu'on en arrive à croire qu'aucun autre système n'est possible et qu'on est quasi en guerre pour notre survie ! La mondialisation est leur outil le plus performant, ils veulent nous faire croire que c'est indépassable ! Or c'est cela la grande illusion.

Tu m'as embarqué avec toi dans l'analyse de deuxième niveau, or je voulais resté au premier niveau pour voir comment les autres perçoivent les choses qu'on leur présente.

Faux , faux c’est vite dit
Tu voudrais quand même pas nous faire croire que tous ça est l’œuvre maléfique d’un groupe de gens secret qui manigancent tous les changements de la société depuis 1 siècle , et qui de plus cherchent a exporter leurs modeles et leurs perversions vers les autres cultures ????????

Les sociétés évoluent culturellement , économiquement , socialement et celles qui sont capable d’évoluer plus vite que les autres , dominent les autres ….c’est comme ça que fonctionne la vie depuis la nuit des temps !

Maintenant si toi tu penses que le modèle occidentale de développement n’est pas le bon , libre a toi
Mais il faut proposer autre chose , il ne suffit pas montrer du doigt les imperfections d’un système car de toute façon il n’existe pas de système parfait

Retour