Le couple et l'instruction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Voilà c'est quelque part ce que jme dis. Ils ont plus tendance à le vivre que nous.

je connais un couple qui le vive très bien. Elle est médecin et lui professeur. Il a sacrifié ses études de médecine pour travailler et lui payer ses études t ils vivent heureux... En même temps, ils ont galérés tous les 2, peut-être que ca a joué un rôle...

Ils ont une base commune... Ca se comprend... Et il est quand meme professeur... Ce qui reste un beau metier...

Tu ne sens jamais de decalage ?
Il comprend que t'ailles voir tes collegues ?
Que t'ailles en deplacement ?
Que tu dormes a l'hotel ?

Il ne t'a jamais fait de remarques sur ca ?

Nop jamais senti de decallage sur ca

Aprés c'est vrai que je pars pas en déplacement .... ou en tout cas pas des deplacements hors IDF

Pour le coup des collégues à aller voir, non ca va, en meme temps moi je suis pas une addict des "relations amicales professionnelles" dc à chaque fois que j'y vais ca me soule...
Du coup pas trop de soucis à se faire de ce coté là lol

J'm'e rends compte.

Mais serieux, tu t'imagines rentrer le soir à 20h00... creve du taffe... Et ta femme qui te fait encore des reproches parceque t'as une heure de retard... Et qu'elle ne comprend pas ce que c'est l'implication et la conscience pro...

Premièrement, si je suis en retard je préviens
Secundo, je ne ferais jamais passé ma carrière professionnelle avant mon bonheur personnel et donc celui de ma compagne.

Ma carrière pro est la pour servir mon bonheur personnel et non l'inverse.

et c'est aussi la mentalité de la femme, une femme cela veut un homme qui assure, qui a un bon poste donc une femme qui a un bon diplome elle se dira que je peux obtenir le nec plus ultra de l'homme.

Le conditionnement...

En tout cas pour un maghrébin célibataire c'est ultra mega rare qu'il soit en couple avec une fille de niveau scolaire plus que lui(sauf pour les mariages arrangés), parcequ'une maghrébine, se met rarement avec quelqu'un de niveau moins qu'elles....quelles veinardes :D.

Et c'est pour ca qu'il y a autant de femmes maghrebines instruites celibataires... :langue:

vas a la foire du midi c'est 5€ le tour:oD
sinon au bled tu peux faire de l'equitation avec un ane:coool:

Non moi jveux de vrais cours d'équitation :D

Ils ont une base commune... Ca se comprend... Et il est quand meme professeur... Ce qui reste un beau metier...

Voilà donc jme dis que l'environnement où on a évolué joue aussi un rôle important!

En tout cas pour un maghrébin célibataire c'est ultra mega rare qu'il soit en couple avec une fille de niveau scolaire plus que lui(sauf pour les mariages arrangés), parcequ'une maghrébine, se met rarement avec quelqu'un de niveau moins qu'elles....quelles veinardes :D.

l'horloge biologique les rattrape toujours :D

Dans ce sens, oki...

Mais si ta femme etait plus instruite que toi et aurait une vie pro plus remplie que la tienne ?

J'ai toujours séparé notre vie de famille et notre vie professionnelle. Mais je (nous) fréquentais mes collègues.
Il est clair que si ton épouse est médecin et que tu es plombier, tu trouveras difficilement des sujets de conversation avec ses collègues/confrères. Et alors?
Ils n'ont pas d'enfants?
Ils ne voyagent pas?
Ils n'ont jamais de problèmes avec leurs beaux-parents?

Et le joint de leurs robinets ne lâche jamais? :)

Nous sommes tous différents.... Il faut s'y faire.

Je te l'accorde... Ce n'est pas sur les bancs de la fac, que j'ai rencontre les gens les plus intelligents...

Mais, je crois que je me suis mal exprimée si tout le monde comprend ca dans ce sens !! :langue:

C est plutôt de catégorie sociale dont tu veux parler, on ne trouve pas tjrs de boulot avec un diplôme en poche et vice versa on peut évoluer professionnellement sans diplôme

pour répondre a ta question j ai été mariè aune personne qui n avait ni diplôme ni ambition car pas la mm éducation et crois moi plus jms, l amour ne suffit pas ds un couple, on peut faire avec qq temps mais il est vrai qu au delà il y a tro d' écart

Nop jamais senti de decallage sur ca

Aprés c'est vrai que je pars pas en déplacement .... ou en tout cas pas des deplacements hors IDF

Pour le coup des collégues à aller voir, non ca va, en meme temps moi je suis pas une addict des "relations amicales professionnelles" dc à chaque fois que j'y vais ca me soule...
Du coup pas trop de soucis à se faire de ce coté là lol

C'est plutot cool de voir que dans la pratique, ca peut fonctionner !!

Premièrement, si je suis en retard je préviens
Secundo, je ne ferais jamais passé ma carrière professionnelle avant mon bonheur personnel et donc celui de ma compagne.

Ma carrière pro est la pour servir mon bonheur personnel et non l'inverse.

Donc, le jour ou tu te maries... tu passes aux 35h !! ; )

Pour les célibataires : vous voyez vous en couple avec une personne qui n'ait pas le meme niveau scolaire que vous ?

Pensez vous qu'eviter les disparités dans ce domaine peut apporter une stabilité au couple et des conflits inutiles ? Ou pas du tout ?

A vous lire...

1. Oui ca ne me gene pas, mais si l'écart est trop grand, alors je vais m'ennuyer ou bien il s'ennuiera. Ce qui est sur c'est que la routine va vite s'installer si on n'a pas le meme niveau d'instruction, parce que j'aime bien faire des activités culturelles et si il est pas trop instruit, je pense qu'il n'aimera pas, et si il est trop trop instruit, il sera chiant (du style "j'ai déjà tout fait et tu savais que...."). Donc je pense que l'écart ne doit pas etre trop grand.

2. Je pense qu'à la longue les gens finissent par se sentir ennuyés si l'écart est vraiment trop grand, ensuite ca peut mener à la tromperie surtout si l'un des deux conjoints évolue dans un environnement dans lequel les gens ont plus ou moins les memes intérets et le meme bagage.

Retour