Le couscous au patrimoine mondial de l'humanité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début

h_meo

lien France Palestine
VIB
La Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie et le Maroc ont fait la proposition et est à l'étude par le conseil international réunion cette semaine en Jamaïque.

Hourra ce plat et toutes ses variétés à travers les pays du Maghreb à l'honneur et surtout de classe internationale.

La Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie et le Maroc ont fait la proposition et est à l'étude par le conseil international réunion cette semaine en Jamaïque.

Hourra ce plat et toutes ses variétés à travers les pays du Maghreb à l'honneur et surtout de classe internationale.

ce plat est usité par bien plus de grandes nations notamment les sénégalais et les maliens,, les africains noirs ont aussi leur astuces et formes de couscous, le maroc , l'algérie ou la tunisie ne doivent pas s'en remettre aux frontières tracées par les colons, depuis des millénaires il y a eu des échanges entre ce que l'on appelle le maghreb aujourd'hui et les pays plus au sud..et va dans ces pays et goûte leur couscous à eux et tu verras qu'ils n'ont pas à avoir honte....il est merveilleux

Plus personne ne pourra se moquer du couscous au mayisse ))
Quand j’étais petit, sérieusement, je croyais que c’était du maïs, parce que je trouvais que c’était meilleur que le blé, je croyais que ça ne pouvait pas en être, alors j’ai été surpris quand on m’a dit que c’est du blé, je me demandais pourquoi c’est meilleur que le blé, si c’est du blé, avant de comprendre bien plus tard qu’il y a blé dur et blé tendre.

Quand j’étais petit, sérieusement, je croyais que c’était du maïs, parce que je trouvais que c’était meilleur que le blé, je croyais que ça ne pouvait pas en être, alors j’ai été surpris quand on m’a dit que c’est du blé, je me demandais pourquoi c’est meilleur que le blé, si c’est du blé, avant de comprendre bien plus tard qu’il y a blé dur et blé tendre.
mais en fait c'était une private jioke avec la miss shamss ))
en réalité chaque région a son couscous sinon chaque famille et il y en a qui mettent des épis de mais dans le couscous, d'autres du poisson, qui utilisent de la semoule de dur, de la semoule de mais etc...

comment on fait pour proposer cela

on pourrais fait, la même chose pour le cannabice marocains, au patrimoine de l'humanité :sournois:

Et la France ne participe pas????
Apparemment plat préféré des français dans quelques années encore on parlera du couscous royal à la française important la merguez ...

Je l'ai vu aux infos .
Le couscous tunisien c'est le meilleur
🌶️🌶️😋
Pour moi perso, y'a pas de meilleur couscous marocain, algérien ou tunisien, chaque femme du Maghreb le fait à sa façon, il y'a autant de couscous que de femmes qui le cuisinent. J'en ai déjà pas mal mangé vu que j'ai pas mal d'amis tunisiens, marocains ou algériens, chaque couscous que j'ai goûté a ses qualités. Vive le couscous maghrébin tout simplement :love:

ce plat est usité par bien plus de grandes nations notamment les sénégalais et les maliens,, les africains noirs ont aussi leur astuces et formes de couscous, le maroc , l'algérie ou la tunisie ne doivent pas s'en remettre aux frontières tracées par les colons, depuis des millénaires il y a eu des échanges entre ce que l'on appelle le maghreb aujourd'hui et les pays plus au sud..et va dans ces pays et goûte leur couscous à eux et tu verras qu'ils n'ont pas à avoir honte....il est merveilleux
J'ai goûté une fois le couscous sénégalais. Il est terrible.
D'ailleurs ils ont gagné le prix du meilleur couscous au monde.

on peu pas nommé un ays pour un couscous,sachant que le couscous n'est pas le même d'une main à une autre,on va dire par exemple le meilleur couscous est marocain,et je suis une personne qui a jamais mangé le couscous je vais au maroc le mangé et je tombe sur quelqu'un naze en cuisine???

j'ai eu la chance de mangé de savoureux couscous de tout pays sans voyagé lol une maman d'une amie tunisienne m'a fait gouté le couscous au poissons un délice!!!! une amie tunisienne m'a fait gouté un couscous à la pieuvre et aneth j'ai faillit mangeait mes doigts lol

une amie camerounaise pareil un blé concassé pas vraiment un couscous (tchécha chez nous) mais bon!! ceux qui connaissent pas diront couscous lol

puis figurez vous qu'une amie francais de souche m'a fait un couscous si je l'avais pas vu le faire de mes yeux,je l'aurait jamais cru (une bretonne) lol

après,je vous cache pas que j'ai étais élevé à faire nous même les grains de couscous chose qu'on trouve rarement malheureusement,l'industrie a prie le dessus :/ et moi le couscous industriel je le trouve samète

C est une tradition le vendredi au pays le repas du jour couscous au légumes et viande j en profite....

Bonne nouvelle et c est mérité

Avec un moulin ? Il ressemblait à quoi ?

C’est quoi samète ? :desole:
Non roulée à la main semoule,farine et eau dans un plat fabriqué en paille puis on sépare les gros grains qu'on fait avec belkoukeche puis le moyen et le fin et on laisse séché au soleil
Saméte= fade
Le taboulé ne devrait pas existe c est une copie factice et mensongère du couscous comme les titre poutaclik a titre te comparaison pour comprendre.
Pourquoi il devrait pas existé? Cest libanais et un vrai délice

Le vrai taboulé n’a rien à voir avec le taboulé « français »

taboulé libanais c’est à base de persil tomate jus de citron étc
Y’a pas de semoule dedans

Pièces jointes

• 01EA3B3E-C66C-4A17-BE68-A3329FD548BE.jpeg
    01EA3B3E-C66C-4A17-BE68-A3329FD548BE.jpeg
    215.9 KB · Affichages: 2
  • 81B5CE1E-B5BB-4BC2-9718-2279F80ED364.jpeg
    81B5CE1E-B5BB-4BC2-9718-2279F80ED364.jpeg
    88.9 KB · Affichages: 2
  • 27E82D36-14B1-4E15-B424-F6831A09D071.jpeg
    27E82D36-14B1-4E15-B424-F6831A09D071.jpeg
    103.5 KB · Affichages: 2
Non roulée à la main semoule,farine et eau dans un plat fabriqué en paille puis on sépare les gros grains qu'on fait avec belkoukeche puis le moyen et le fin et on laisse séché au soleil
Saméte= fade

Pourquoi il devrait pas existé? Cest libanais et un vrai délice
Oui mais les libanais ont eu l idee de créer ce truc après avoir été colonisé par les français ils cuisinait avec du fromage du vin après l arrivee des européens

Tous les ans on y a le droit à cette requête :D

j’avais ouvert un post en 2018 :D

Retour