Le couscous ne plaît à la ministre française de l'Agriculture

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère français de l'Agriculture a demandé à la dernière minute de remplacer le couscous par du cassoulet et de « choisir un casting caucasien » plutôt qu'un garçon métis dans un spot publicitaire visant à promouvoir la consommation de produits agricoles bio.
La ministre l'Agriculture Annie Genevard (Les Républicains) a demandé ces changements dans le spot publicitaire de l'Agence bio montrant une famille métissée en train de se régaler autour d'un plat de couscous. L'affaire est (…)

- France / France, Télévision

Zaama c'est grave ?

Pas du tout, le couscous n'est pas un produit du terroir français... Je me demande qui est cet imbécile qui a eu l'idée de l'inclure dans cette pub. Oui je sais bio bla bla mais c'est une pub payée par un ministère français.

Quant au casting, je ne sais pas comment ça se passe mais présenter deux familles différentes aurait eu plus de sens.

Pas du tout, le couscous n'est pas un produit du terroir français... Je me demande qui est cet imbécile qui a eu l'idée de l'inclure dans cette pub. Oui je sais bio bla bla mais c'est une pub payée par un ministère français.

Quant au casting, je ne sais pas comment ça se passe mais présenter deux familles différentes aurait eu plus de sens.
le couscous est le plat préféré des français et il aurait été choisi car constitué de plein de viandes et idéal pour promouvoir la viande..
Ce qui est grave c'est que les détracteurs disent que ce plat ne représente pas la culture française, mais ils ont oublié en termes de gastronomie le grand remplacement est en marche.. mdr

Le ministère français de l'Agriculture a demandé à la dernière minute de remplacer le couscous par du cassoulet et de « choisir un casting caucasien » plutôt qu'un garçon métis dans un spot publicitaire visant à promouvoir la consommation de produits agricoles bio.
La ministre l'Agriculture Annie Genevard (Les Républicains) a demandé ces changements dans le spot publicitaire de l'Agence bio montrant une famille métissée en train de se régaler autour d'un plat de couscous. L'affaire est (…)

- France / France, Télévision

certains européens sont dans le flou
caucasiens =habitants du Caucase donc tcherkesses, Abkhazes , tchétchènes, ,iraniens, ossetes , turcs
et pis les ossetes viennent d Afghanistan
les turcs sont des métisses de monghols et d iraniens et caucasiens du Nord
les tchétchènes viennent du croissant fertile donc d Irak
un irakien peut donc représenter la France ?

le couscous est le plat préféré des français et il aurait été choisi car constitué de plein de viandes et idéal pour promouvoir la viande..
Ce qui est grave c'est que les détracteurs disent que ce plat ne représente pas la culture française, mais ils ont oublié en termes de gastronomie le grand remplacement est en marche.. mdr
et dire que les français se croient Aryens , Aryen veut dire iranien et les iraniens mangent du couscous et avec la main.....

Quant au casting, je ne sais pas comment ça se passe mais présenter deux familles différentes aurait eu plus de sens.cous
les français sont des francs et les francs sont des germains et les germains mangent du muesli au lait c est toujours de la céréale, aucune différence avec le couscous au lait maghrébin, touareg et malien , et le dêguê ivoirien

Moi j'y ai vu dans leur couscous que la promotion du merguez :D

Sans les saucisses c'est une loubia épicétou...le bio c'est pour les nuls...

Tu sais, ça ne me dérange pas mais dans le climat actuel, ça ne sert à rien de mettre en valeur ce plat pour une campagne nationale de bio.. ça va juste faire jaser et attiser la haine contre vous. Donc rien que pour éviter 7ri9 rass, blach.

D'un autre côté, je comprends la décision (pour le plat, pas pour le casting)... c'est un peu comme si je vante les épices du Maroc en faisant la pub d'un plat de curry indien... j'adore les curry de l'Asie du sud mais si j'étais ministre, je n'en profiterai pas pour promouvoir ma passion Bollywood. :D

Tu sais, ça ne me dérange pas mais dans le climat actuel, ça ne sert à rien de mettre en valeur ce plat pour une campagne nationale de bio.. ça va juste faire jaser et attiser la haine contre vous. Donc rien que pour éviter 7ri9 rass, blach.

D'un autre côté, je comprends la décision (pour le plat, pas pour le casting)... c'est un peu comme si je vante les épices du Maroc en faisant la pub d'un plat de curry indien... :D
oui c'est vrai. mais j'ai écouté l'agence de pub expliquer le choix, un plat de couscous met en valeur la viande et visuellement c'était intéressant.. mais qu'ils arretent de manger du couscous d'abord eux aussi :D

Elle a eu tort. Le couscous est bien un produit du terroir français. Depuis plus de de deux siècles.
60% des américains le pensent à raison.
Pour ma part j'ai toujours pensé cela
A ne pas confondre avec un met raffiné et complexe du Maroc : le seul est unique Kesseksou.
:)

D'un autre côté, je comprends la décision (pour le plat, pas pour le casting)... c'est un peu comme si je vante les épices du Maroc en faisant la pub d'un plat de curry indien... j'adore les curry de l'Asie du sud mais si j'étais ministre, je n'en profiterai pas pour promouvoir ma passion Bollywood. :D

8adchi li ta y 3jbni fik (entre autres), cette capacité à transposer les situations pour construire tes opinions.

Elle a eu tort. Le couscous est bien un produit du terroir français. Depuis plus de de deux siècles.
60% des américains le pensent à raison.
Pour ma part j'ai toujours pensé cela
A ne pas confondre avec un met raffiné et complexe du Maroc : le seul est unique Kesseksou.
:)
Hello
Tu parles de l'origine du mot peut-être qui s'est trouvé déformé ?

certains européens sont dans le flou
caucasiens =habitants du Caucase donc tcherkesses, Abkhazes , tchétchènes, ,iraniens, ossetes , turcs
et pis les ossetes viennent d Afghanistan
les turcs sont des métisses de monghols et d iraniens et caucasiens du Nord
les tchétchènes viennent du croissant fertile donc d Irak
un irakien peut donc représenter la France ?
ne ris pas @betty3961 les tchechenes viennent vraiment du croissant fertile
la ministre de l agriculture française est une impostrice

Le couscous serait le 2eme plat prefere des francais, selon certains sondages, avec en tete la pizza et bien sur le steak frites.
Mais bon, ces sondages changent quasiment tout le temps, donc tout ca est tres approximatif.

Ce qui est vrai c'est que les americains en rafolent de plus en plus, du moins dans les grandes villes comme New York.

Retour