Le crédit à la consommation interdit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katiam
  • Date de début Date de début
on reviens au point de départ,si on avait respecté les lois de l'islame(riba)on ne serais pas la.
le crédit avec intérêt et interdit,et je ne connais aucune banque qui fait crédit a taux 0%.
la banque a d'autres moyen de gagner de l'argent,construction,achat en bourses,ect......
au lieux de sa elle s'acharne sur le pauvre qui arrive a peine a manger a luis prendre ce qui lui reste dans son compte,et le dépouiller complètement.

Les banques dites islamiques n'ont jamais démontré leur fiabilité et sa reste un système fictif et dépend fortement de l'interprétation et fatwa des uns et des autres, mais aussi des hadiths dont tout le monde sait qu'ils sont faux. Ca c'est la réalité. Maintenant croire que les pays "islamiques" sont épargnés par la crise serait une erreur grave. Sais-tu pourquoi?

la banque islamique fonctionne sur la meme base
juste question de terminologie qui fait distinction

La banque islamique est un concept dont le contenu oscille avec le temps et les interprétations, faut-il suivre le concept chiite ou sunnite, ou encore le concept coranique, mais qui peut standardiser les principes, à l'époque de Mahomet le concept banque n'existait, alors comment faut-il interpréter les choses, en plus les imams musulmans sont loin d'être tous sur la même longueur d'onde.

Je pense qu'on se trompe lourdement de débat.

Je pense qu'on se trompe lourdement de débat.

Surtout quand on se mêle de ce qui ne nous concerne pas !

Si Rowan william suggère que le recours à la finance (dite ) islamique est inévitable .ça n'engage que lui !

Si celui qui aurait anticipé la supposée crise d'un an avant ,estime ,récemment sur plus qu'une chaine -forum Davos-que le meilleur remède à la crise c'est le "retour" au taux Zéro ...ça ne signifie en rien une allusion à la finance islamique !
ça n'engage que lui !

Si un jour les nippons , les britanniques ,les français...les mongols opteront pour la "supposée" finance islamique (le taux 0 entre autres ) ça nous n'engagera en rien.

Voilà...

Euh...tu aurais loupé un épisode ,des banques islamiques (une en Iran ,une au bangladech et une autre en indonésie ....si quelqu'un peut me corriger ,voire me contredire ) dés leur jeune âge ......20 ans c'est pas 450 ans ) auraient été récompensés par la banque mondiale et le FMI...pour leur efficacite ,efficience et surtout la rentabilité.

va savoir pourquoi !

Moha.

Surtout quand on se mêle de ce qui ne nous concerne pas !

Si Rowan william suggère que le recours à la finance (dite ) islamique est inévitable .ça n'engage que lui !

Si celui qui aurait anticipé la supposée crise d'un an avant ,estime ,récemment sur plus qu'une chaine -forum Davos-que le meilleur remède à la crise c'est le "retour" au taux Zéro ...ça ne signifie en rien une allusion à la finance islamique !
ça n'engage que lui !

Si un jour les nippons , les britanniques ,les français...les mongols opteront pour la "supposée" finance islamique (le taux 0 entre autres ) ça nous n'engagera en rien.

Voilà...

Euh...tu aurais loupé un épisode ,des banques islamiques (une en Iran ,une au bangladech et une autre en indonésie ....si quelqu'un peut me corriger ,voire me contredire ) dés leur jeune âge ......20 ans c'est pas 450 ans ) auraient été récompensés par la banque mondiale et le FMI...pour leur efficacite ,efficience et surtout la rentabilité.

va savoir pourquoi !

Moha.

Je vais simplement te donner deux éléments essentiel pour comparer des choses comparables : Le premier concernant le laxisme américain en matière de régulation qui a permis aux banques de détail de détenir des banques d'affaire. Deuxième, les banques de détail isolés ne sont pas en cause mais bien souvent se sont leurs activités de marché.

Par ailleurs, note bien que le taux zéro des banques islamiques n'est qu'à mythe, pour ne pas dire que c'est la pyramide de ponzi. :D

Par ailleurs, note bien que le taux zéro des banques islamiques n'est qu'à mythe, pour ne pas dire que c'est la pyramide de ponzi. :D

Oui justement ça me rappelle le mythe des 3 Zéros japonais .triangle bermude !

Y pas que le taux Zéro (et pourtant il frôle le Zéro malgré ton GROS nez )....qui aurait séduit les Kouffar (mdr) .

les taux baissent et les .........mdr

Moha.

je viens de voir une publicité de Attijariwafa Bank sur la chaine 2M qui lance un nouveau credit sur la petite consommation(pour l'achat d'une voiture ou une télé.....).
après le credit pour l'achat d'une maison,voila le crédit qui devient légale pour toutes vos consommation,ces une honte,le credit et interdit dans l'islame,car on exploite le pauvre petit musulman pour qu'il paye plus.
la7chouma pour une banque marocaine.
j'ai été choquée par cette pub également.
encourager un crédit à la consomation, pour des futilités, en ces temps de crise.
j'ai trouvé cela imonde, et je pése mes mots.
surtout dans un pays inscrit constitutionnellement dans les principes islamiques

Et non seulement le message m'a dérangée, meis en plus la pub est trop nulle
avec leurs "tchaches" qui par je ne sais quele effet d'optique se transforme en leur logo :eek:

Non les produits conformes aux lois islamique des banques dites «islamique» n'ont rien avoir avec les produits ribawis qui ne sont pas conformes aux lois islamiques.

C'est un autre concept qui n'a rien avoir avec les banques conventionelle.

tout de même il y'a beaucoup de similitudes ! en regardant l'activité des banques dites islamiques l'essentiel est constitué d'opérations "commerciales" similaires aux opérations des banques conventionnelles ! les vraies opérations de partage de pertes et de profits constituent l'exception !

Retour