Le croissant et l'étoile : vrai ou faux symbole islamique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
Mon islam a une source: Dieu, va chercher ton Olympe ou ton Babel ailleurs.

L'islam appartient à Dieu, pas "au commun des mortels" qui se permettent d'interdire et de permettre des choses au nom de Dieu sinon on ne sortira pas de l'auberge.

On a le droit positif du "commun des mortels": profitez-en pour vous interdire des trucs.

Dieu n'a jamais interdit l'art donc on passe à autre chose.

Oui justement :langue: je voulais juste savoir pourquoi ce symbole est utilisé pour représenter l'Islam, quelle est l'origine de son utilisation pour symboliser l'Islam ? ^^

Ce qui "représente" l'islam ce sont les versets du Coran si tu préfères.

C'est le symbole d'une tribu qui a permis aux Saoud de créer l'arabie Saoudite.
a vérifier

Effectivement

Le fond vert est la couleur de l'islam. Le drapeau porte, en blanc, un sabre (symbole de justice et évocation de la conquête et de l'unification du pays par Ibn Séoud) et la chahada, la profession de foi musulmane qui proclame en arabe : « Il n'y a nulle autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah, et Mahomet est son prophète ». Pour cette raison, il ne peut jamais être mis en berne.

Oui justement :langue: je voulais juste savoir pourquoi ce symbole est utilisé pour représenter l'Islam, quelle est l'origine de son utilisation pour symboliser l'Islam ? ^^

Aucune idée, j'ai toujours été aussi étonnée que toi quand certains affichent un croissant et une étoile pour désigner l'islam... :oh:

La plus marrante est "khmissa" ou ce que certains appellent "main de Fatma", ce truc est une ancienne superstition qui veut que cette main repousse le mauvais oeil, les marocains musulmans et juifs la mettaient sans trop de poser de question non plus... maintenant ya lalla c'est un "signe religieux musulman"... va savoir pourquoi!

MDR
c'est hs mais ça parle de croissant quand meme

Iwa besseha! Incha'Allah avec une vie pleine de santé! :D

Le pauvre Sam-la-menace-qui-me-colle-au-popotin a failli piquer une crise cardiaque en précisant que ma mémoire m'a trahi d'une façon désastreuse, que les autrichiens le préparaient pour prévenir leurs compatriotes et que c'était du pain.

Mon islam a une source: Dieu, va chercher ton Olympe ou ton Babel ailleurs.

L'islam appartient à Dieu, pas "au commun des mortels" qui se permettent d'interdire et de permettre des choses au nom de Dieu sinon on ne sortira pas de l'auberge.

On a le droit positif du "commun des mortels": profitez-en pour vous interdire des trucs.

Dieu n'a jamais interdit l'art donc on passe à autre chose.

interdiction de l'alcool, des jeux de hasards et des pierres dressées (statues) ca te dit rien

c'est dans le Coran

or potentiellement les hommes ont montré leur grande capacité a idolatrer tioute figure

apres si tu remets en cause "la loi des hommes" alors tu remets enc ause de fait tout acte authentique fait par le prophete pusiqu'il n'etait qu'un homme et que tu n'obeis qu'a dieu

Si ce n'était que titre décoratif ça irait encore... Salomone se faisait bien construire des statut a titre décoratif...

Le problème c'est quand ces symbole devienne un symbole représentatif de l'islam. Comme tout ces gens qui vont embrasser cette fameuse pierre noir lors du pèlerinage la ça devient du polythéisme.

De même comme bachir le précise avec l'eau qu'on coranise ou toute sorte de forme d associanisme dont on en donne une connotation divine, ça c'est un problème car ça rentre en conflit avec la notion du monothéisme pure.

Beaucoup de choses à la mecque sont du shirk ! Sans oublier les roqyaa, les superstitions des haddiths et compagnie !

Iwa besseha! Incha'Allah avec une vie pleine de santé! :D

Le pauvre Sam-la-menace-qui-me-colle-au-popotin a failli piquer une crise cardiaque en précisant que ma mémoire m'a trahi d'une façon désastreuse, que les autrichiens le préparaient pour prévenir leurs compatriotes et que c'était du pain.

Quand j'étais petit je ne connaissais ni croissant de l'islam ni croissnt au beurre, le seul croissant (a part la lune)que je conaissais, c'est un outil pour élaguer les haies

Pièces jointes

• croissant-1.jpg
    croissant-1.jpg
    4 KB · Affichages: 24
interdiction de l'alcool, des jeux de hasards et des pierres dressées (statues) ca te dit rien

c'est dans le Coran

or potentiellement les hommes ont montré leur grande capacité a idolatrer tioute figure

apres si tu remets en cause "la loi des hommes" alors tu remets enc ause de fait tout acte authentique fait par le prophete pusiqu'il n'etait qu'un homme et que tu n'obeis qu'a dieu

Je suis enrhumée , il est temps de prendre ma dose de paracétamol (tu as accéleré ce besoin) pour calmer mon rhume et mes maux de tête.

Yallah, bisous, je te réponds plus tard! :D

Un peu le même principe que le Ying et le Yang...
Tout a fais. :)

On notera d'ailleurs que le coran et principalement composé de dualités qui se répète très souvent, seulement tout ces exemples sont des exemples de créations divine, et non des attribut a prendre en guise d'adoration.

C'est justement cette barrière que franchisse les polythéiste, la ou le croyant monothéiste met de côté cette adoration pour la porter sur le seul et unique créateur de l'univers.

En tout cas quand tu détecte un symbole quelque part, l'origine d'une culture païenne n'est jamais très loin.

Mais le bon côté des choses est que justement, toi en tant que croyant pure et dégageant toute forme d'associanisme saura que tu dois t'eloigner et chercher la vérité ailleurs.

Toute les réponse sont dans le coran.

Tout a fais. :)

On notera d'ailleurs que le coran et principalement composé de dualités qui se répète très souvent, seulement tout ces exemples sont des exemples de créations divine, et non des attribut a prendre en guise d'adoration.

C'est justement cette barrière que franchisse les polythéiste, la ou le croyant monothéiste met de côté cette adoration pour la porter sur le seul et unique créateur de l'univers.

En tout cas quand tu détecte un symbole quelque part, l'origine d'une culture païenne n'est jamais très loin.

Mais le bon côté des choses est que justement, toi en tant que croyant pure et dégageant toute forme d'associanisme saura que tu dois t'eloigner et chercher la vérité ailleurs.

Toute les réponse sont dans le coran.

Il se peut que le polythéisme soit également un excès de zèle d'une religion initiale "pure" qui part en cacahuètes! :D

Il se peut que le polythéisme soit également un excès de zèle d'une religion initiale "pure" qui part en cacahuètes! :D
C'est possible ^^

Mais sous la tutelle d'un prophete bien
Guidée, je dirais plutôt que le polythéisme se met en place chaque fois une fois que ceux ci s'en vont de notre monde.

C'est la que l'homme, en bon adorateur de cailloux revient a la charge inlassablement. Lol

Ben regarde Moïse, il lui a suffit d'un mois d'absence pour retrouver son peuple de retour vers leur adoration païenne de veau d'or.un mois a peine alors qu'il venait d'assister au prodige devant eux...

C'est peu dire les dégâts au bout de siècle pour les génération
Suivante...

C'est possible ^^

Mais sous la tutelle d'un prophete bien
Guidée, je dirais plutôt que le polythéisme se met en place chaque fois une fois que ceux ci s'en vont de notre monde.

C'est la que l'homme, en bon adorateur de cailloux revient a la charge inlassablement. Lol

Ben regarde Moïse, il lui a suffit d'un mois d'absence pour retrouver son peuple de retour vers leur adoration païenne de veau d'or.un mois a peine alors qu'il venait d'assister au prodige devant eux...

C'est peu dire les dégâts au bout de siècle pour les génération
Suivante...

le polytheisme apparrait pour differrentes raisons

deja c'est plus lucratif qu'un culte ou le dieu est abstrait principe des offrandes

or on offre qu'a une divinité ayant un realité materielle donc t'as toujours des petits malins qui exploitent ca

ensuite il apparrait systematiquement a cause de la "chute" materialiste systematique que connais l'homme a toute les epoques : la metaphysique est prise dans son sens figuré et l'attribut "colerique" du Dieu unique (par exemple) deviens Schmorbluk le dieu de la colere

suffit de lire le livre des morts egyptiens pour comprendre ce passage

même l'eau coraniser de certain n'a pas de valeur, si, je me suis tromper la seul valeur que sa a c du "shirk", comme les talismans les mains de fatma etc....n'ont que pour utiliter que la decoration et non l'etendard d'une religion et encore moins le pouvoir de guerir.

eau bénite, eau coranisée, élevage intensif de jgnoun qui grouillent partout ....

le syncrétisme est quasi obligatoire. A la base des l'histoires des croyances c'est l'animisme, et le monothéisme ne procède pas de tant de différence qu'on veut bien le croire

eau bénite, eau coranisée, élevage intensif de jgnoun qui grouillent partout ....

le syncrétisme est quasi obligatoire. A la base des l'histoires des croyances c'est l'animisme, et le monothéisme ne procède pas de tant de différence qu'on veut bien le croire

"A la base des l'histoires des croyances c'est l'animisme, et le monothéisme ne procède pas de tant de différence qu'on veut bien le croire"

A la base on n'en sait rien

tu devrais rester modeste sur ces questions qui nous depassent tous

"A la base des l'histoires des croyances c'est l'animisme, et le monothéisme ne procède pas de tant de différence qu'on veut bien le croire"

A la base on n'en sait rien

tu devrais rester modeste sur ces questions qui nous depassent tous

on as des trace paléo et on a la comparaison hetno avec des peuple animiste actuels

mais bon, t'as raison on en sait rien :D
pfffff

on as des trace paléo et on a la comparaison hetno avec des peuple animiste actuels

mais bon, t'as raison on en sait rien :D
pfffff

ben oui on en sait rien a part si tu penses qu'il est scientifique d'etablir livrée emballée une genese des religions a partir de traces???

tu 'men diras tant

on retrouve des artefacts tous les jours et la vision de l'histoire change tous les jours

ben oui on en sait rien a part si tu penses qu'il est scientifique d'etablir livrée emballée une genese des religions a partir de traces???

tu 'men diras tant

on retrouve des artefacts tous les jours et la vision de l'histoire change tous les jours

une petit exemple :
si tu connais une seule civilisation contemporaine de chasseurs-cueilleurs déiste tu m'en cause :defonce:

Retour