Le croupion de la dinde.

Une femme le jour du réveillon, sort sa dinde du réfrigérateur, ravie de l'avoir farcie et ficelée avec soin la veille.
Son mari passant par la cuisine l'aperçoit découper le croupion de la dinde, avant de la mettre au four thermostat 7.
Interloqué, il lui demande :
"-Ma chérie, pourquoi découper le croupion de la dinde ?
Outrée elle lui répond:
- Mais enfin mon cœur ! C'est la recette, c'est comme ça voyons ! On à toujours découpé le croupion de la dinde, et même notre fille connaît la recette !!
Le mari blasé des sautes d'humeur de madame s'en va travailler sans plus de cérémonies.
Sa femme culpabilise de s'être fâchée, et ne comprend pas elle-même pourquoi elle à été autant vexée, alors elle appelle sa mère:
-Allo m'man ? Joyeux Noël 😁
-Ma chérie c'est toi ?.. Tu m'appelles enfin non mais sermon très long et barbant et mérité.......
*encore une tranche de sermon... *....
a few hours laters.
- oui ahem, euh d'accord maman je suis désolée hum. J'avais une question, pourquoi dans la recette de la dinde farcie on coupe le croupion de la dinde
-ah mais tu ne te souviens pas ma cocotte ? Notre four était trop petit lorsque tu étais enfant, alors pour que la dinde passe dedans je coupait le croupion.

Moralité: les traditions c'est important, mais pas parce que "c'est comme ça et pis c'est tout" !

dinde-farcie_edit_34831482017080.jpg
 
À je viens de comprendre pourquoi on circoncis les petit musulmans :sournois:
Lilo And Stitch GIF
 
@compassion
La circoncision humaine n'étant pas comparable à une histoire de dinde, pour des raisons éthiques et morales, je te prie de ne plus y faire référence.

Même si ton humour noir me fait autant flipper que le miens.

Ça à le mérite de me faire réfléchir quand à mon jeu de mot pété sur la st Eugénie.
 
Haut