Le curé interrompt sa messe, ôte sa soutane, et court se jeter dans le vide !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
U n prêtre a abandonné ses fidèles en pleine messe jeudi soir à Morlaix (Finistère) pour courir jusqu'au viaduc qui enjambe la ville et se jeter dans le vide, a-t-on appris vendredi auprès de la police.
"Après sa célébration le prêtre a ôté sa soutane pour aller se jeter du viaduc", a indiqué cette source policière, qui a précisé que l'homme s'était cassé le fémur après être tombé dans un bosquet. Le curé, qui célébrait la messe dans l'église Saint-Melaine, s'est jeté peu après 19 h depuis une extrémité de ce viaduc qui culmine à 61 m de haut et sur lequel passent les trains de la ligne Paris-Brest.

"Ses jours ne sont pas en danger" "Il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger", a assuré la même source policière, évoquant "une tentative de suicide".

http://www.midilibre.fr/2016/10/14/...utane-et-va-se-jeter-dans-la-vide,1409480.php

« Satan » … ou autre chose, peut‑être même quelqu’un ou plusieurs personnes.

Je me demande pourquoi il a fait ça.
Peut-être que

Le suicide d’un prêtre dans la Manche, en décembre, est pris « très au sérieux » par les évêques, conscients que le poids des responsabilités et l’isolement peuvent conduire certains jeunes prêtres au désespoir.
Malgré ses efforts en matière de formation et d’accompagnement, l’Église reste relativement démunie face au risque
de « burn-out ».

http://www.la-croix.com/Religion/Les-jeunes-pretres-surcharges-en-danger-2014-02-19-1109053

On dirait le synopsis d'un film d'horreur/épouvante. ^^

C'est une ruse de Satan. :bizarre:

Si on considère que Satan représente "le mal" d'une façon générale. Et que son mental breakdown est certainement lié à un mal (maladie, stress, abus, drogues etc. ) ... alors oui on peu appeller ça ruse de Satan :p

Peut-être que

Le suicide d’un prêtre dans la Manche, en décembre, est pris « très au sérieux » par les évêques, conscients que le poids des responsabilités et l’isolement peuvent conduire certains jeunes prêtres au désespoir.
Malgré ses efforts en matière de formation et d’accompagnement, l’Église reste relativement démunie face au risque
de « burn-out ».

http://www.la-croix.com/Religion/Les-jeunes-pretres-surcharges-en-danger-2014-02-19-1109053

Des paroisses de plus en plus grandes, de plus en plus de responsabilités.

Quand j'étais gamin, il y avait 4 paroisses dans mon secteur.
Aujourd'hui une n'existe plus, et les 3 autres ont été regroupées.

Les églises ne se sont pas tellement vidées depuis. Par contre, les prêtres sont de plus en plus vieux ou étrangers, et ont une charge de travail beaucoup plus importante qu'il y a 30 ans...

Le jour où les prêtres pourront se marier, je suis certain qu'il y aura un renouveau des vocations.

Je rêve, je sais, mais c'est pourtant la solution pour enrayer la crise des vocations dans l'Eglise catholique...

La piste d'un attentat n'est en effet pas à exclure, les trains passaient en dessous et il se pourrait fort bien qu'il ai tenté d'en faire dérailler un en criant "Jésus je t'aime"
Pourquoi a t-il ôté sa soutane ? que cachait-il dessous ? une ceinture d'explosifs ? Bcp de mystères demeurent.

voilaaa! ou bien c'est un Fan de Super Man! voila il a eu un call et puis transformation je ote ma chemise et je sauté mais bon!

apparement ça na pas fonctionéé

Sinon sinon il a été possedé!

voilaaa! ou bien c'est un Fan de Super Man! voila il a eu un call et puis transformation je ote ma chemise et je sauté mais bon!

apparement ça na pas fonctionéé

Sinon sinon il a été possedé!

Sinon il avait un train à prendre et était en retard pour célébrer la messe du village voisin. Soyons pragmatique et non complotiste. Cette thèse est la plus crédible.

U n prêtre a abandonné ses fidèles en pleine messe jeudi soir à Morlaix (Finistère) pour courir jusqu'au viaduc qui enjambe la ville et se jeter dans le vide, a-t-on appris vendredi auprès de la police.
"Après sa célébration le prêtre a ôté sa soutane pour aller se jeter du viaduc", a indiqué cette source policière, qui a précisé que l'homme s'était cassé le fémur après être tombé dans un bosquet. Le curé, qui célébrait la messe dans l'église Saint-Melaine, s'est jeté peu après 19 h depuis une extrémité de ce viaduc qui culmine à 61 m de haut et sur lequel passent les trains de la ligne Paris-Brest.

"Ses jours ne sont pas en danger" "Il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger", a assuré la même source policière, évoquant "une tentative de suicide".

http://www.midilibre.fr/2016/10/14/...utane-et-va-se-jeter-dans-la-vide,1409480.php
il a vu la Lumiere

ouah 60 metres de hauteurs et il est encore vivant comment est ce possible meme un adeptes du parkour en serais imcapable ils ont du faire une erreur dans ce journal c est juste humainement impossible

@etre2en1, les 2 premieres videos se sont de vrais malades j adores la derniere c est juste un miracle
j ai eut un chat etant gamin aussi stupide que son maitre il etait dans la cuisine sur la table et un moment de folie lui as pris il a sauter sur le rebord de la fenetre mais etant *** il a mal calculer distance
on l as retrouver 9 etages plus bas mort et vraiment pas beau a voir pour ca que ca m etonnes ce genre de miracle

Retour