Le département de l'intérieur tire la sonnette d'alarme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début
hhhhh je ne suis d'aucun parti , mais j'ai un faible pour le PJD
nech un faible pour Thitrite
moi je ne figure meme pas sur la liste makhzanienne, donc pas droit de voter, et je ne voterai que pour le parti démocratique amazigh.... quand il serait autorisé
 
ils ne gobent rien !!ils ne sont pas bêtes ni debile , analphabétes peut être ,mais pas ignorants !!!!

ils sont fatalistes pour la plupart , mais c'est à cause de leur foi ,pas à cause du gouvernement !

fatalistes ! je te le concède mais accordes moi que le style de ce gouvernement, et de tous les gouvernements islamistes est le même al9adare ; ou je me trompe ?
 
le shiisme est toléré au Maroc et il existe depuis longtemps. il ne représente pas de danger contrairement à certaines mouvances sunnites.

comment s'appelle ton très sérieux journal marocain au fait ?
bonsoir
si ma mémoire est bonne c'est le journal ANNAHAR je serai menteur de dire que c'est sûr
une certitude , je lu l'article , j'avais pensé de citer le journal , mais j'avais peur de lui faire la Pub
 
ah alors tu ne voteras jamais mon ami , car tous les gouvernements islamisés n'aiment pas la démocratie , ni la liberté

voilà c'est pour ca que je ne vote pas, voter pour qui?
seule parti digne de son nom est le parti démocratique amazigh, interdit par le makhzen, parce que pas parti makhzanien, revendique la laicité et l'égalité des langues, culutres, chances, égalité homme/femme meme en héritage, trop pour un makhzen qui veut garder à l'eternel son peuple bete et arriéré..... etc.
 
voilà c'est pour ca que je ne vote pas, voter pour qui?
seule parti digne de son nom est le parti démocratique amazigh, interdit par le makhzen, parce que pas parti makhzanien, revendique la laicité et l'égalité des langues, culutres, chances, égalité homme/femme meme en héritage, trop pour un makhzen qui veut garder à l'eternel son peuple bete et arriéré..... etc.

arrêtes de raconter n'importe quoi !!chacun est responsable de ces actes ! la religion n'y est pour rien , c'est ce qu'on en fait qui est grave !et ceux qui la pointent du doigt et qui mettent sur son dos toutes les dervent des humains , sont encore plus dangereux !!!

1380050_10201668869036856_1301235368_n.jpg
 
moi je vote pour eux pour un second mandat !!!!

tu as mes respects le must !

laisses toi exprimer tes sentiments envers ces islamistes! tu verras bien
juste un rappel ma chère
souviens toi bien , les années 90 en Algérie , ABBASSI MADANI et BELHAJ très cultivés à l'Occidentale : prof à la Sorbonne
le jour où ils ont pris les habits des FIS = islamisé (front islamiste de salut ) ils ont interdit tout à la socité Algérienne , même la plage était partagé en 2 zone : pour les femmes et pour les hommes
Alors réfléchis bien avant de te voir refusé la plage à sidi bousèlhame
 
arrêtes de raconter n'importe quoi !!chacun est responsable de ces actes ! la religion n'y est pour rien , c'est ce qu'on en fait qui est grave !et ceux qui la pointent du doigt et qui mettent sur son dos toutes les dervent des humains , sont encore plus dangereux !!!

Regarde la pièce jointe 57942

je ne pense pas miss !
je crois que notre religion nous a calqué dès notre naissance en disant : touts actes , toutes conduites , dans la vie de tout un chacun ( être humain) est la volonté d'ALLAH , que l'homme ne pourrait échapper non ? ou je me trompe?
 
tu as mes respects le must !

laisses toi exprimer tes sentiments envers ces islamistes! tu verras bien
juste un rappel ma chère
souviens toi bien , les années 90 en Algérie , ABBASSI MADANI et BELHAJ très cultivés à l'Occidentale : prof à la Sorbonne
le jour où ils ont pris les habits des FIS = islamisé (front islamiste de salut ) ils ont interdit tout à la socité Algérienne , même la plage était partagé en 2 zone : pour les femmes et pour les hommes
Alors réfléchis bien avant de te voir refusé la plage à sidi bousèlhame
justement ! le PJD a contribué à nous eviter le scenario algerien !!ainsi queles confreries !
pourquoi crois tu que le FIS a gagné les elections ? parceque le champs religieux etait vide , il l'ont investi, et ont bien preparé leurs adeptes ! resultat: les algeriens n'etant pas interessés par la politique , n'ont pas été voter , donc , seuls les supporters des islamistes y sont allés . gagné pour eux !
trés dangereux de laisser le champs politique et religieux vide !!ne dit on pas que la politique a horreur du vide ?
et trés dangereux aussi de ne pas aller voter !! une pertie pourrait profiter de l'absence des autres !! voilà !
 
je ne pense pas miss !
je crois que notre religion nous a calqué dès notre naissance en disant : touts actes , toutes conduites , dans la vie de tout un chacun ( être humain) est la volonté d'ALLAH , que l'homme ne pourrait échapper non ? ou je me trompe?
Allah n'est un geolier quand même !! imagines si il n'y avait cette peur d'Allah , est ce que tu pourrais sortir ou être tranquille pour les tiens ! le monde serait d'une sauvagerie !!!!
tu me diras que la loi ....saches que toutes les lois humaines , correspondent au fond aux lois divines , sauf , que elles se sont plus attaqué aux details !!et comme on dit : le diable reside dans les details !!!
la politique a fait le reste !!! mariage gay et autres : attirer plus de lecteurs pour les uns ou les autres des candidats !
 
arrêtes de raconter n'importe quoi !!chacun est responsable de ces actes ! la religion n'y est pour rien , c'est ce qu'on en fait qui est grave !et ceux qui la pointent du doigt et qui mettent sur son dos toutes les dervent des humains , sont encore plus dangereux !!!

Regarde la pièce jointe 57942
azul a Thitrite ino iaazzane ghifi, maytaanit?
Au nom de leur croyance les arabe ont envahi le Maroc, au nom de leur croyance, ils ont tué la moitié de nos ancetres, au nom de la croyance ils ont reigné sur notre pays et appliqué leur dictature, au nom de leur croyance ils ont interdit notre langue, aux nom de le croyance ils continuent toujours à le faire, au nom de leur croyance ils intérdisent toujours encore nos prénoms amazighs, au nom de leur croyance ils s'explosent et tuent les innocents, au nom de leur croyance ils nous terrorisent sans arret, au nom de leur croyance ils continuent à faire reculer notre pays dans tous le domaine, au nom de leur croyance...... et au nom de leur croyance ils nous imposent leur langue de leur croyance, l'arabe classique qui ne sert à rien
 
azul a Thitrite ino iaazzane ghifi, maytaanit?
Au nom de leur croyance les arabe ont envahi le Maroc, au nom de leur croyance, ils ont tué la moitié de nos ancetres, au nom de la croyance ils ont reigné sur notre pays et appliqué leur dictature, au nom de leur croyance ils ont interdit notre langue, aux nom de le croyance ils continuent toujours à le faire, au nom de leur croyance ils intérdisent toujours encore nos prénoms amazighs, au nom de leur croyance ils s'explosent et tuent les innocents, au nom de leur croyance ils nous terrorisent sans arret, au nom de leur croyance ils continuent à faire reculer notre pays dans tous le domaine, au nom de leur croyance...... et au nom de leur croyance ils nous imposent leur langue de leur croyance, l'arabe classique qui ne sert à rien

j'accepte une partie , et j'en refuse une autre
l'arabe ou amazèghe , ne rapporte rien même une place pour rentrer dans un cirque , de Jamaâ alfna
comparé au 4 langues internationale de référence
 
Allah n'est un geolier quand même !! imagines si il n'y avait cette peur d'Allah , est ce que tu pourrais sortir ou être tranquille pour les tiens ! le monde serait d'une sauvagerie !!!!
tu me diras que la loi ....saches que toutes les lois humaines , correspondent au fond aux lois divines , sauf , que elles se sont plus attaqué aux details !!et comme on dit : le diable reside dans les details !!!
la politique a fait le reste !!! mariage gay et autres : attirer plus de lecteurs pour les uns ou les autres des candidats !
ohoy, regardes les européens civilisés pour la plupart il ne croient pas en Allah mais respectent les uns les autres... et ils respectent surtut leur lois.
certe ca ne va pas avec les arabes, c'est un peuple qui a besoin d'une croyance qui lui fait peur
 
j'accepte une partie , et j'en refuse une autre
l'arabe ou amazèghe , ne rapporte rien même une place pour rentrer dans un cirque , de Jamaâ alfna
tamazight est ma langue maternelle, elle doit etre enseignée comme langue, l'arabe n'est pas ma langue et ne me sert à rien. Les sciences cependant doivent etre enseigné en anglais, la langue mondiale, c'est comme ca que nous allons faire avancer notre pays
 
pour cette raison tous les pays arabomuslmans sont trop en retard
ils sont très arriérés , ils font tout pour revenir en arrière , et y vivre l'époque du moyen Âge
 
tamazight est ma langue maternelle, elle doit etre enseignée comme langue, l'arabe n'est pas ma langue et ne me sert à rien. Les sciences cependant doivent etre enseigné en anglais, la langue mondiale, c'est comme ca que nous allons faire avancer notre pays

normale tous les peuples toutes les sociétés ont besoin de leur langue maternele , mais ne soyons pas aveugle , notre langue ou nos langues ne sont pas reconnues
quant vous voyez en Matnématique étudiées en langue arabe c'est nul et non avenue
la médecine en langue arabe c'est nul et non avenu
 
pour cette raison tous les pays arabomuslmans sont trop en retard
ils sont très arriérés , ils font tout pour revenir en arrière , et y vivre l'époque du moyen Âge


exactement, les salafistes veulent refaire vivre la khalifa et faire le jihad au monde entier, envahir le monde ou plutot détruire le monde au nom de leur allah
 
normale tous les peuples toutes les sociétés ont besoin de leur langue maternele , mais ne soyons pas aveugle , notre langue ou nos langues ne sont pas reconnues
quant vous voyez en Matnématique étudiées en langue arabe c'est nul et non avenue
la médecine en langue arabe c'est nul et non avenu

c'est exactement ce que je dit, les matières scientifiques en anglais, ya pas d'autre solutions pour notre enseignement..... et surtout il faut éliminer la religion de l'école, faire peur aux petits enfants est un crime à mon avis, et puis pourquoi on ne leur enseigne que le coran et pas les 3 religions
 
exactement, les salafistes veulent refaire vivre la khalifa et faire le jihad au monde entier, envahir le monde ou plutot détruire le monde au nom de leur allah

hélas! les donneurs d'ordre
les décideurs
les législateurs
n'ont pas le courage , ni la volonté de dire la vérité à leur concitoyens
de dire que le monde évolue , et le monde musulman recule pourquoi?
ils ont la réponse , ils savent pourquoi nous occupons la queue , du peloton mais ils ne sont pas courageux de le dire
 
hélas! les donneurs d'ordre
les décideurs
les législateurs
n'ont pas le courage , ni la volonté de dire la vérité à leur concitoyens
de dire que le monde évolue , et le monde musulman recule pourquoi?
ils ont la réponse , ils savent pourquoi nous occupons la queue , du peloton mais ils ne sont pas courageux de le dire
effectivement c'est le courage qui leur manque
 
bonjour l'ami non ce n'est pas 2 ou 3 pelés comme vous dites
c'est le nombre avancé de 4500 individus
détrompez vous mon cher , nous arabes nous excellons dans la religion comme je l'ai dit auparavant , c'est le domaine le plus facile où on peut (fabriquer et inventer et innover ) sans preuves
aussi le terrain est très fertile dans tous ces pays arabes balayé par le vent printanier , qui a amené avec lui tous les islamistes terrés jadis , qui guettaient , l'arrivé de ce vent


Excusez moi mais 4500 individus... ce n'est rien du tout à l'échelle d'un pays, totalement négligeable même.
Ils sont encore moins nombreux que les juifs ou 10x moins que les sénégalais.

Ils n'ont pas de pouvoir économique, pas de capacité d'influence notable, pas de média, pas de visibilité, pas de réseau de soutien, pas d'argent, pas d'institution établis, pas reconnu, pas violent, pas prosélyte et surtout pas nombreux du tout.
C'est une non-menace.

Concentrons nos efforts sur les extremistes violent d'inspiration pseudo-religieuse bien de chez nous et bien réel et sur les saharouis bien réel et violent eux aussi.

A part la misère, aucune autre menace réel ne guette ce pays.
 
Les chiites c'est pas nouveau au Maroc, par contre le proselitysme chiite s'est developpé grace aux iranien ce qui a expliqué en partie les rupture des relation diplomatiques il y a quelques années.
 
Les chiites c'est pas nouveau au Maroc, par contre le proselitysme chiite s'est developpé grace aux iranien ce qui a expliqué en partie les rupture des relation diplomatiques il y a quelques années.


La rupture des relations diplomatique ne s'explique pas par le prosélytisme (on aurait rompu avec plein de pays chrétiens dans ce cas là) mais pour plaire aux monarchies du Golfe en conflit avec l'Iran. On avait rien à perdre vu le faible niveau de relation de toute sorte entre l'Iran et le Maroc.
 
Retour
Haut