Le dernier des prophètes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ennemideta
  • Date de début Date de début

ennemideta

...de passage nous sommes...
bon pour essayer de faire comprendre l ignorance de certain forumiste

je vais ouvrir ce post pour expliquer au profane
leur ERREUR
n en deplaise a certain .
...

j espere inchallah eclairer leur lanterne et avec du temp et beaucoup de pedagogie....

Pourquoi Mohammed et non Mahomet?
de MUSLIMAFRIQUE » 01 Juil 2010, 01:50

Beaucoup de personnes s'étonnent que les musulmans rejettent l'idée d'appeler leur prophète « mahomet » et lui préfèrent la forme moderne « Mohammed ».

Ils considèrent la première forme « Mahomet » comme une insulte.

Beaucoup de partisans de ce terme prétendent qu'il s'agit uniquement la forme française du nom arabe du prophète et que les musulmans qui rejettent ce terme souffrent du délire de persécution.

Bien que la forme « mahomet » veut bien dire celui qui n'est pas loué . On aurait pu croire à une pure coïncidence mais en tenant compte des rivalités entre le monde musulman et le monde chrétien à différentes époque de l'histoire et des récentes études du linguiste Michel Masson on se rend rapidement compte que le nom de « mahomet » à bel et bien été crée pour insulter le prophète de l'Islam.

Quelques exemple extraits de son étude linguistique de la forme du nom Mahomet:

«1) mahoumet « mauvais génie, esprit » ; maumet « satan » ; mahons
« dieux païens » + « diable »
(+ sic. Maumma « diable » [aussi « turc, infidèle »] ; + Mahonin
« démon de la 3e hiérarchie »4. Cf. aussi esp.and. mahomìa « mauvaise
action »).
2) moumo « statue » ; mahomet « idole » ; mawoumet « caricature,
homme de paille qu’on place à proximité de la demeure d’un homme
qu’on veut ridiculiser »
(+ « nuit du 1er mai » ; + m.angl. mahum « idole »).

3) mahom « lourd et grossier » ; magon « homme malpropre » +
« épouvantail »
(+ and. majoma « lourdaud »).
4 ) mahoume « compagne des loups-garous = femme de mauvaise
vie ».
(+ anc.fr. mahomet « favori, mignon », DAF, s.v. « Mahom », aussi
mahomes).

Bien entendu, on aura reconnu dans cette exploitation du nom du
Prophète la motivation xénophobe la plus délirante, celle de gens totalement
christianisés pour lesquels toute croyance étrangère relève de
l’abomination. La haine ainsi manifestée par les chrétiens à l’endroit
de l’islam pouvait encore être accentuée du fait qu’ils avaient été attaqués
et vaincus à plate couture.... »

la suite bientot

Ce malhonnête de chercher l'explication dans la linguistique, il suffit de voir comment les gens l'entendent. Et je pense que quand on entend Mahomet ou Mohammed, ça ne fait pas une grande différence tant qu'on sait de qui il s'agit.
Personnellement je préfère utiliser Mahomet pour énervé ceux qui veulent qu'on dise Mohammed. Et je préfère dire Dieu qu'Allah parce qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un Dieu différent de celui des juifs et des chrétiens.

Ce malhonnête de chercher l'explication dans la linguistique, il suffit de voir comment les gens l'entendent. Et je pense que quand on entend Mahomet ou Mohammed, ça ne fait pas une grande différence tant qu'on sait de qui il s'agit.
Personnellement je préfère utiliser Mahomet pour énervé ceux qui veulent qu'on dise Mohammed. Et je préfère dire Dieu qu'Allah parce qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un Dieu différent de celui des juifs et des chrétiens.

entierement d'accord avec toi

salam, bonjour

meme chose, je vois pas pourquoi souvent dans une meme phrase on marque Allah et Dieu, comme si on lui donnait un nom

tu es toi meme malhonete
à croire que c'est pas un musulman qui parle

vraiment plus j'en apprend sur vous plus vous faite de la peine
qu'ALLAH vous guide

A 100 % d'accord.

.

tu es toi meme malhonete
à croire que c'est pas un musulman qui parle

vraiment plus j'en apprend sur vous plus vous faite de la peine
qu'ALLAH vous guide

L'Islam est une religion réservée aux arabes? Non. Donc, pourquoi utilise-tu un nom arabe pour désigner Dieu lorsque tu écris en français?

Les premiers traces d'Allah se trouvent dans les écrits de chrétiens syriaques avant l'Islam. Comme quoi, il ne s'agit nullement d'un nom propre.

Mahomet n'est pas son nom. Qu'est ce que c'est que cette idée de dire que peu importe le nom qu'on lui donne, du moment que l'on sait de qui on parle??

Son nom est Muhammad Rassoulo LLah (SAWS). N'en déplaise à certains.

L'Islam est une religion réservée aux arabes? Non. Donc, pourquoi utilise-tu un nom arabe pour désigner Dieu lorsque tu écris en français?

Les premiers traces d'Allah se trouvent dans les écrits de chrétiens syriaques avant l'Islam. Comme quoi, il ne s'agit nullement d'un nom propre.

chuuuuuuuuut, tu vas décevoir ceux qui sont persuadé qu'il est arabe

et ?
il est ou le rapport
qui ta dit que c'étai reserver au arabes

tu sais meme pas ce que c'est l'islam mon petit
en français ça existe mohammed ou je dois durement rever
alors pourquoi dire mahomet

Il faudrait que les musulmans choisissent une bonne fois pour toute:

Est-ce que l'islam est une religion universelle OU une religion qui ne concerne que les tribus arabes?

S'ils prétendent que l'islam est la religion imposée par Dieu (pas ALLAH, mais plus globalement le Dieu de la création) aux hommes (quelle qu'ils soient), alors il ne devrait y avoir aucune barrière concernant la langue. On ne devrait pas non plus imposer de vocabulaire ou d'apprentissage d'une certaine langue pour adhérer à cette religion.

Pour répondre à l'auteur du post, Mahomet est le nom connu pour désigner "Muhammad, le prophète de l'islam" (il englobe toute cette info). Dès que quelqu'un me parle de "Mahomet", je sais directement de qui il s'agit. Par contre, si on me dit "Mohammad" (sans préciser sa fonction), je risque fort de le confondre avec l'épicier du coin compte tenu du nombre de personnes portant ce nom.

Est-ce que l'islam est une religion universelle OU une religion qui ne concerne que les tribus arabes?

S'ils prétendent que l'islam est la religion imposée par Dieu (pas ALLAH, mais plus globalement le Dieu de la création) aux hommes (quelle qu'ils soient), alors il ne devrait y avoir aucune barrière concernant la langue. On ne devrait pas non plus imposer de vocabulaire ou d'apprentissage d'une certaine langue pour adhérer à cette religion.

Pour répondre à l'auteur du post, Mahomet est le nom connu pour désigner "Muhammad, le prophète de l'islam" (il englobe toute cette info). Dès que quelqu'un me parle de "Mahomet", je sais directement de qui il s'agit. Par contre, si on me dit "Mohammad" (sans préciser sa fonction), je risque fort de le confondre avec l'épicier du coin compte tenu du nombre de personnes portant ce nom.

tu dis saws juste apres mohammed
ou bien, tu dis le prophete mohammed c'est pas compliquer je vais résoudre ton equation à 2 franc

et ?
il est ou le rapport
qui ta dit que c'étai reserver au arabes

tu sais meme pas ce que c'est l'islam mon petit
en français ça existe mohammed ou je dois durement rever
alors pourquoi dire mahomet

Pourquoi dire "Moïse" alors qu'on devrait dire "Moshe"?

Pourquoi dire "Jacob" alors qu'on devrait dire "Yaacov"?

Pourquoi dire "Samul" alors qu'on devrait dire "Shmuel"?

Pourquoi dire "Josué" alors qu'on devrait dire "Yoshua"?

Pourquoi dire "Adan" alors qu'on devrait dire "Adam"?

ect ect

Si tu savais de quoi tu parlais, tu verrais à quel point ta question n'a aucun sens.

Pourquoi dire "Moïse" alors qu'on devrait dire "Moshe"?

Pourquoi dire "Jacob" alors qu'on devrait dire "Yaacov"?

Pourquoi dire "Samul" alors qu'on devrait dire "Shmuel"?

Pourquoi dire "Josué" alors qu'on devrait dire "Yoshua"?

Pourquoi dire "Adan" alors qu'on devrait dire "Adam"?

ect ect

le sens est le meme argument rejeter

tu dis saws juste apres mohammed
ou bien, tu dis le prophete mohammed c'est pas compliquer je vais résoudre ton equation à 2 franc

Un non croyant ne va jamais dire "sws" puisqu'il ne croit pas à ce que Dieu prie sur lui. Un croyant non musulman appartenant aux deux autres religions de la trilogie abrahamique ne va JAMAIS mettre sws à Muhammad. Cela irait à l'encontre de sa foi. Même chose pour la qualification de "prophète".

Toi, tu dirais "le prophète Mani" ou "Mani, le bien aimé de Dieu" ou encore "Mani, que Dieu prie sur lui" en parlant de ce personnage considéré comme prophète chez les Perses du IVème siècle?

Ceci n'est pas clair pour tout le monde, vu que pour certains Islam = arabisation........

Aux musulmans de monter au monde qu'il est possible d'être un "croyant musulman" tout en gardant sa culture et non en adoptant celle de la civilisation arabe du VIIème siècle. S'ils arrivent à faire ça (ce qui m'étonnerait très fort...), là ils réussiront à convaincre le monde que l'islam est une religion qui a vocation à toucher l'humanité entière.

Aux musulmans de monter au monde qu'il est possible d'être un "croyant musulman" tout en gardant sa culture et non en adoptant celle de la civilisation arabe du VIIème siècle. S'ils arrivent à faire ça (ce qui m'étonnerait très fort...), là ils réussiront à convaincre le monde que l'islam est une religion qui a vocation à toucher l'humanité entière.

je suis malheureusement on ne peut plus d'accord avec cela
quand j'entends certains dans mon entourage qui me disent que je dois oublier mes jeans et que je devrais porter ce qui est pour moi une robe pour homme et bien je suis choqué, c'est pas dans ma culture ces vetements donc pourquoi devrais je les porter ? ca n'a rien a voir avec l'islam, l'islam c'est pas une mode a ce que je sache.

a coté de cela j'ai combien d'amis musulmans qui sont en costume et ca leur va on ne peut mieux, l'un empeche pas l'autre

et ca rejoint les mauvaises expériences que j'ai vécues
siiiiiiiiiii tu dois changer de nom, c'est obligé, il te faut un nom musulman (pour moins hypocrite dire il te faut un nom arabe) alors que meme le centre islamique précise bien que c'est n'importe quoi de dire cela mais bon, comme toujours, si siiiii j'ai entendu mon boucher, ou mon voisin, ou l'épicier dire que c'est obligé

Oui, d'où ma remarque sur le fait qu'il ne sait pas de quoi il parle. L'Islam ne e limite pas, comme tu le sais, aux Arabes. De meme, tous les Arabes ne sont pas musulmans.

Pour beaucoup c'est hélas le cas, beaucoup de convertis assimilent la culture arabe, comme si l'un et l'autre étaient liés, ce qui n'est pas le cas.

Une chose que les évangélistes eux ont très bien compris......

aie aie aie qu'est que je lis pas et ça prétend muslim ça vous cracher depuis talleur
changer de religion si vous etes pas contant l'islam n'a pas besoin de vous

aie aie aie qu'est que je lis pas et ça prétend muslim ça vous cracher depuis talleur

L'Islam n'a surtout pas besoin de commentaires de ce genre.....
Où as tu vu quelqu'un craché sur l'Islam et qui es tu pour juger si un tel est bon musulman?

L'Islam n'a surtout pas besoin de commentaires de ce genre.....
Où as tu vu quelqu'un craché sur l'Islam et qui es tu pour juger si un tel est bon musulman?

meme un gamin de 7 ans en ait capable vous etes de mauvais musulman c'est moi qui vous le dit et je vous juge selon vos dires
vous cracher sur les arabes et les prenez de haut
je prefere entendre ça de la bouche d'un mécréant que de la votre

et ca rejoint les mauvaises expériences que j'ai vécues
siiiiiiiiiii tu dois changer de nom, c'est obligé, il te faut un nom musulman (pour moins hypocrite dire il te faut un nom arabe) alors que meme le centre islamique précise bien que c'est n'importe quoi de dire cela mais bon, comme toujours, si siiiii j'ai entendu mon boucher, ou mon voisin, ou l'épicier dire que c'est obligé

On peut comprendre pourquoi l'islam pose un problème aux yeux des "non-musulmans".

Quand tu as un fils d'une famille française qui se converti à l'islam, il adopte une autre culture: il change de nom pour prendre un nom arabe (les noms musulmans n'existent pas), il introduit des mots maghrébins dans son langage, il s'exclut des fêtes auxquelles ils assistaient jadis en famille, il ne traine plus qu'avec des arabes ou des pseudo-arabes, ect, ect. A la place de sa famille, il y a vraiment de quoi être dérangé.

C'est pour ça que l'islam reste et restera (tant que les musulmans refusent de se "bouger le ***" pour provoquer un changement significatif) la religion des arabes aux yeux du monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours eu une confusion entre "arabe" et "musulman".

meme un gamin de 7 ans en ait capable vous etes de mauvais musulman c'est moi qui vous le dit et je vous juge selon vos dires
vous cracher sur les arabes et les prenez de haut
je prefere entendre ça de la bouche d'un mécréant que de la votre

Pour toi arabe=Islam eh ben c'est beau et touchant.
Personne n'a craché sur les arabes ou les a pris de haut, on a juste dit que l'Islam était une religion universelle et de ce fait pas arabe, si par ces propos tu te permets de nous juger mauvais musulmans eh bien c'est que le problème se situe ailleurs et qu'une introspection ne te fera pas de mal.....

Je ne t'ai pas craché dessus, je te confronte à une situation réelle à laquelle tu es apparemment incapable de répondre.

L'islam n'a pas non plus besoin de toi et de tes semblables.

On peut comprendre pourquoi l'islam pose un problème aux yeux des "non-musulmans".

Quand tu as un fils d'une famille française qui se converti à l'islam, il adopte une autre culture: il change de nom pour prendre un nom arabe 1(les noms musulmans n'existent pas), il introduit des mots maghrébins dans son langage, il s'exclut des fêtes auxquelles ils assistaient jadis en famille, il ne traine plus qu'avec des arabes ou des pseudo-arabes, ect, ect. A la place de sa famille, il y a vraiment de quoi être dérangé.

C'est pour ça que l'islam reste et restera (tant que les musulmans refusent de 2 se "bouger le ***" pour provoquer un changement significatif) la religion des arabes aux yeux du monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours eu une confusion entre "arabe" et "musulman".

1. C'est bien ce que je disais: tu ne sais pas de quoi tu parles.

2. Pourquoi devrons nous faire des efforts pour plaire? Notre religion est la meilleure et ses enseignements sont inestimables. Libre à vous de rester dans les ténebres.

Retour