johndisjohn
VIB
On peut comprendre pourquoi l'islam pose un problème aux yeux des "non-musulmans".
Quand tu as un fils d'une famille française qui se converti à l'islam, il adopte une autre culture: il change de nom pour prendre un nom arabe (les noms musulmans n'existent pas), il introduit des mots maghrébins dans son langage, il s'exclut des fêtes auxquelles ils assistaient jadis en famille, il ne traine plus qu'avec des arabes ou des pseudo-arabes, ect, ect. A la place de sa famille, il y a vraiment de quoi être dérangé.
C'est pour ça que l'islam reste et restera (tant que les musulmans refusent de se "bouger le ***" pour provoquer un changement significatif) la religion des arabes aux yeux du monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours eu une confusion entre "arabe" et "musulman".
tout a fait
moi qui me suis converti ca n'a jamais vraiment choqué qui que ce soit, et cela parmis mes amis aussi, mais c'est quelque chose de personnel aussi, je n'ai pas changé vis a vis de mes amis, j'ai plaisir a les voir mais la différence avec avant c'est que maintenant moi je ne bois pas d'alcool mais un café si on va prendre un verre ensemble
ce qui choque souvent et le fait qu'il y a tant de probleme c'est justement cette perte d'identité pour prendre celle d'une autre culture alors qu'il n'y a pas de raison, encore une fois on devient croyant mais on devient pas arabes !!! et ca c'est sans mauvaise pensées envers les arabes, je les compte suffisament parmis mes amis et entourage