Le dessin, besoin de renseignements.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liza95
  • Date de début Date de début
justement daesh ont reflechi et medité et cela les a amené a faire ce qu'il ont fait ...

daesh sont beaucoup plus calé que toi pour l'interpretation du coran il ont leur savant et on une meilleur maitrise des texte

de meme beaucoup sur ce site critique les salafi mais en terme de science face à eux vous ne faite pas le poid ...
La science de dire faut tuer tout les mécréants... et traiter la femme pire qu'un chien... qu'elle intelligence hors du commun ! Ca dépasse celle de Einstein

Sinon concernant le sujet : as-tu le droit ou pas de faire ci ou ca... dommage de ne faire ressortir que les interdits de la religion. Mon neveu ne parle que de cela depuis qu'il fait la prière... je l'ai mené à réfléchir sur ce que la religion lui a ramené de positif... il s'enfermait dans ce négativisme alors que la religion est tout le contraire...

comment être sûr que les religions n'ont pas étaient infiltrés par les illuminatis?

c'est toi l'ignorant,avant que l'ont ai de long discours toi et moi, tu ciblé l'islam comme être une religion unique avec un dieu différent de celui des juif et chrétien et aujourd'hui tu joue les savants alors que c'est moi à travers plusieurs discutions je t'ai appris que l'islam n'est que la continuité du christianisme et judaisme

et là je vais t'apprendre encore une chose dont tu ignore,le sionnisme n'est pas juif c'est un partie politique

ps: tu me balancera un jour sur le forum que je connais rien et que le sionnisme est un partie politique lol

tu ne m'a rien appris
ce n'est pas parceque l'islam a eté influence par les juif quelle est identique au judaisme
c toi qui ne comprend pas que le judaisme le christianisme et l'islam sont bien des religion differente
elle on des croyance differente et une conception du divin different

ce n'est pas a toi de decidé ce qui est juif ou pas c au juif
deja que tu ne comprend pas ta religion ne va pas chercher a expliqué la religion des autres ...

La science de dire faut tuer tout les mécréants... et traiter la femme pire qu'un chien... qu'elle intelligence hors du commun ! Ca dépasse celle de Einstein

Sinon concernant le sujet : as-tu le droit ou pas de faire ci ou ca... dommage de ne faire ressortir que les interdits de la religion. Mon neveu ne parle que de cela depuis qu'il fait la prière... je l'ai mené à réfléchir sur ce que la religion lui a ramené de positif... il s'enfermait dans ce négativisme alors que la religion est tout le contraire...

il defende leur point de vu par des texte islamique ...
et je pense pas qu'en occident soi mieu placer pour faire la lecon
donc chacun devrai apprendre a faire le menage de son coté ...

Soutenir

Soutenir le mal fait pr Daesch est simplement inadmissible cest comme soutenir les horreurs faites par Hitler.

Va demander aux pauvres syriens comment ils vivent la présence de Daesch. La privation de liberté de meme s'exprimer travailler s'habiller ou encore le droit de vivre...

Soutenir

Soutenir le mal fait pr Daesch est simplement inadmissible cest comme soutenir les horreurs faites par Hitler.

Va demander aux pauvres syriens comment ils vivent la présence de Daesch. La privation de liberté de meme s'exprimer travailler s'habiller ou encore le droit de vivre...

je pense que tu melange un peu tout ...

Il déforme les textes islamiques... et font bcp de tord à la communauté .

ce que je disais a la base c que les gens du forum ne tiendrai pas 2 seconde face au savant de daesh
car vous n'y connaissaient rien des texte de l'islam
donc vous n'etes pas apte a savoir si oui ou non il deforme les textes islamique ...

tu ne m'a rien appris
ce n'est pas parceque l'islam a eté influence par les juif quelle est identique au judaisme
c toi qui ne comprend pas que le judaisme le christianisme et l'islam sont bien des religion differente
elle on des croyance differente et une conception du divin different

ce n'est pas a toi de decidé ce qui est juif ou pas c au juif
deja que tu ne comprend pas ta religion ne va pas chercher a expliqué la religion des autres ...
Mais bien sûr. ....

Salam aleykoum,

Je voudrais avoir quelques renseignements à propos du dessin. En effet, depuis petite je pratique ce loisir et y ai pris du plaisir. Seulement, lorsque, il y a de ça 1 an, j'ai appris que la représentation humaine était illicite, j'ai cessé radicalement de dessiner des personnages.
Une amie, cette année, m'a informée que si je ne dessinais pas les yeux et le nez, le dessin devenait à ce moment licite. Cela m'a paru au départ bizarre, mais j'étais tellement contente de cette nouvelle, que je n'ai posé aucune question. Aujourd'hui, après avoir navigué sur de nombreux sites à la recherche de hadith ou autres textes prouvant les paroles de mon amie, je n'ai malheureusement rien trouvé.
J'ai alors immédiatement jeté tout mes dessins, effacé mes peintures, gratté mon meuble sur lequel j'avais fait des illustrations.
Cet acte était impulsif, j'ai agi immédiatement par peur de perdre ma détermination, à présent, je voudrais savoir :«
Puis-je dessiner des personnages sans forcément y ajouter le nez et les yeux ?»
Si la réponse est négative, je renoncerai à cette discipline, ou alors dessinerai des arbres ou paysages.
Si la réponse est positive, argumentez s'il vous plaît à l'aide de preuves et non pas avec votre avis.
Passez une, bonne soirée insh'allah, désolée de la longueur de ma question et merci d'avance !
6903649, member: 398085"]
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir quelques renseignements à propos du dessin. En effet, depuis petite je pratique ce loisir et y ai pris du plaisir. Seulement, lorsque, il y a de ça 1 an, j'ai appris que la représentation humaine était illicite, j'ai cessé radicalement de dessiner des personnages.
Une amie, cette année, m'a informée que si je ne dessinais pas les yeux et le nez, le dessin devenait à ce moment licite. Cela m'a paru au départ bizarre, mais j'étais tellement contente de cette nouvelle, que je n'ai posé aucune question. Aujourd'hui, après avoir navigué sur de nombreux sites à la recherche de hadith ou autres textes prouvant les paroles de mon amie, je n'ai malheureusement rien trouvé.
J'ai alors immédiatement jeté tout mes dessins, effacé mes peintures, gratté mon meuble sur lequel j'avais fait des illustrations.
Cet acte était impulsif, j'ai agi immédiatement par peur de perdre ma détermination, à présent, je voudrais savoir :«
Si la réponse est négative, je renoncerai à cette discipline, ou alors dessinerai des arbres ou paysages.
Si la réponse est positive, argumentez s'il vous plaît à l'aide de preuves et non pas avec votre avis.
Passez une, bonne soirée insh'allah, désolée de la longueur de ma question et merci d'avance !
[/QUOTE]
Ta copine regarde la tv

Ta copine a une TV ou l écran de son smartphone c est des dessins parfois en mouvement
Donc interdit
Pas confondre fait et interprétation
Et représentation
L alchimie scientiphique a mélanger tout ça on est plus capable de comprendre plus rien

Salam aleykoum,

Si dessiner des êtres humain est illicite alors les sculpter est aussi illicite. Pourtant le Coran affirme que Salomon se faisait sculpter des statues par des djinns.

ce qui harram c est ce qui detruit la nature et l homme le reste ca peut encore aller
c a dire petrole
synthetique
voir l electricite
peuple des fin des temps est le peuple le plus paume de tout les peuple depuis le debut
sa foie est baser sur la science et ces deriver

Salam ma jolie

Site salafiste à éviter > l'Arabie yaoudite berceau du salafisme made in UK ont leur billets avec la tête d'un Saoud....ce groupe minoritaire dans la oumma ne doit pas savoir que l'arabie yaoudite a un hymne national musical....de surcroit ce groupe minoritaire qui nous escagasse avec les anniversaires et/ou commémorations a une fête nationale le 23 septembre....même à l'étranger ça se commémore....

enjoy !!!

Salam.

Déjà entendu a plusieurs reprises cela.
Dailleur certains doudous, poupées n'ont pas de visage (yeux bouche).

Je viens de trouver cela sur le net.

Pièces jointes

• 85b1599f67563f435dd4156675daacf6_thumb_565.jpg
    85b1599f67563f435dd4156675daacf6_thumb_565.jpg
    141.6 KB · Affichages: 1
Retour