Le destin des non-Musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo30
  • Date de début Date de début
A salem aleykoum je me presente je ne suis pas encore musulmans mais je travaille pour le devenir au plus vite, je suis en cours d’apprentissage. Cependant j’ai une question dans ma tête à laquelle je n’arrive pas à répondre. Est ce que Allah agit sur le destin de tous les êtres sur Terre ou que sur celui des musulmans? En gros est ce que Allah peut te venir en aide seulement que lorsque tu deviens musulmans ou il s’interressent aussi aux personnes non musulmanes? Merci de votre réponse si je n’en ai pas ce n’est pas grave mais c’était juste une question que je me suis posé et en même temps ça me permet d’en savoir plus sur l’Islam

C'est bien de se poser des questions, c'est bien de réfléchir et des fois de prendre son temps pour prendre une grande décision, personne ne vas te juger et si certains le font c'est leurs problèmes. Ne bois jamais les paroles de l'un ou de l'autre surtout et tout devrait bien se passer.
J'espère que tu aura les réponses que tu cherches✌️

A salem aleykoum je me presente je ne suis pas encore musulmans mais je travaille pour le devenir au plus vite, je suis en cours d’apprentissage. Cependant j’ai une question dans ma tête à laquelle je n’arrive pas à répondre. Est ce que Allah agit sur le destin de tous les êtres sur Terre ou que sur celui des musulmans? En gros est ce que Allah peut te venir en aide seulement que lorsque tu deviens musulmans ou il s’interressent aussi aux personnes non musulmanes? Merci de votre réponse si je n’en ai pas ce n’est pas grave mais c’était juste une question que je me suis posé et en même temps ça me permet d’en savoir plus sur l’Islam

je te souhaite de décrocher ton diplôme inchallah.😃

Pour ta question tu as juste à regarder le monde autour de toi ou allumer la télé et et tu aura ta réponse sur l’aide qu’Allah fournit aux musulmans.

Je pense qu’il porte beaucoup plus d’intérêt à l’Occident et aux non musulmans vu l’avance a tout les niveaux (technologique ,sociale ect...)de ces derniers.

Bon cheminement :)

Pour ta question tu as juste à regarder le monde autour de toi ou allumer la télé et et tu aura ta réponse sur l’aide qu’Allah fournit aux musulmans.

Je pense qu’il porte beaucoup plus d’intérêt à l’Occident et aux non musulmans vu l’avance a tout les niveaux (technologique ,sociale ect...)de ces derniers.

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Lui qui décide de ce qui se passe à la TV comme tu dis, plutôt toi où tu diriges tes centres d'intérêt

Idem pour la technologie, c'est l'homme qui crée à partir de qu'Il lui donne. À moins que tu considères que la bombe atomique et le LSD sont des dons divins

Bientôt on lira qu'on a plus de chances d'aller au Paradis si on est dans une zone couverte par la 5G

réponse simple
dans l islam, les non-musulmans sont dans l erreur.

Le destin est tracé pour tout le monde musulman ou pas
Après ça veut dire quoi Venir en aide ?

Certains non musulmans ont la belle vie ici bas ou pas
Certains musulmans idem

On est maître de nos vies , juste Allah guide qui veut bien etre guidé et qui est prêt a reconnaître son existence .

Al An-aam-6-59-

C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît.
Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer.
Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache.
Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Reste à définir ce qu'est un musulman, non-musulman et ce qu'est un croyant ou un mécréant... :)

C'est plus compliqué qu'on ne le croit.

Salam,

49:14 قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

51:35 فَأَخْرَجْنَا مَن كَانَ فِيهَا مِنَ الْمُؤْمِنِينَ
Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,

51:36 فَمَا وَجَدْنَا فِيهَا غَيْرَ بَيْتٍ مِّنَ الْمُسْلِمِينَ
mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.

28:53 وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ

Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis».

=> musulman mais pas croyant

musulman

41:33 وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلًا مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans

46:15 وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّى إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis».

2:112 بَلَى مَنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ فَلَهُ أَجْرُهُ عِندَ رَبِّهِ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

2:133 أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

3:52 فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

3:64 قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا اللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ فَإِن تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

etc, ...

Reste à définir ce qu'est un musulman, non-musulman et ce qu'est un croyant ou un mécréant... :)

moi je trouve sa réponse, claire et non dénué de sens ..

pour répondre a une de tes question, c'est une personne qui pense l'être mais dans le fond il ne l'ai pas 🤔

a aussi on peut l'être sans être musulman comme on nous l'attribue faussement

[suite]

croyant

49:15 إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُولَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ
Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

28:54 أُولَئِكَ يُؤْتَوْنَ أَجْرَهُم مَّرَّتَيْنِ بِمَا صَبَرُوا وَيَدْرَءُونَ بِالْحَسَنَةِ السَّيِّئَةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ
Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué;
=> suite du 28:53, les croyants recevront pour leur endurance une récompense pour avoir répondu au mal par le bien (bonnes oeuvres) et une récompense pour avoir dépensé ce qui leur a été attribué

2:103 وَلَوْ أَنَّهُمْ آمَنُوا وَاتَّقَوْا لَمَثُوبَةٌ مِّنْ عِندِ اللَّهِ خَيْرٌ لَّوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient!

2:2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

2:3 الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

2:4 وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

2:177 لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

etc, ...

Le musulman est celui qui se tourne vers Dieu.
Si le Coran considère Jacob comme musulman, alors on peut être musulmans sans être mahométan.
Il est possible que certains parmi ceux qui se disent bouddhistes, chrétiens, hindou... soient musulmans.

Le musulman est celui qui se tourne vers Dieu.
Si le Coran considère Jacob comme musulman, alors on peut être musulmans sans être mahométan.
Il est possible que certains parmi ceux qui se disent bouddhistes, chrétiens, hindou... soient musulmans.

C'est ce que je pense aussi, c'est pour cela je n'accorde pas d'attention à la religion, j'accorde de l'attention à la spiritualité de la personne et son rapport avec Dieu.

Attention aux réponses de" faux savants"... Fais ton travail de recherche et de critique... Tu ne peux qu en sortir victorieux. L Islam, c la science, c la lecture...

Pour répondre a une de tes question, c'est une personne qui pense l'être mais dans le fond il ne l'ai pas 🤔
On peut l'être sans être musulman comme on nous l'attribue faussement.
On peut aussi l’être sans pour autant penser qu'on l'est. Et le fait de l’être ne veut pas dire qu'on le soit.
C'est compliqué........

On peut aussi l’être sans pour autant penser qu'on l'est. Et le fait de l’être ne veut pas dire qu'on le soit.
C'est compliqué........

E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ! :D

C'est pour cela il n'est pas possible de juger de la foi des autres, c'est juste impossible... chacun fait son truc mais on ne saura pas qui a tort et qui a raison. Je pense que la seule constante dans la foi c'est l'incertitude, il faut savoir faire avec.

Je ne suis pas sûr que ça répond à sa question...🤔

😁
sourate 5 (al-Māʾida) : « Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et j’agrée l’islam comme religion pour vous. »

je sais pas si comme 90 pour cent des gens en islam tu es sunnite, chiite ou raelienne
?
mais les hadiths foisonnent de directives fascistes anti-pluralité des religions.
dans l escathologie sunnite la fin des temps subviendra quand les bannieres du monde entier affronteront les musulmans - ne serait ce que ca devrait t ndiquer la reponse a ta question

sourate 5 (al-Māʾida) : « Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et j’agrée l’islam comme religion pour vous. »

je sais pas si comme 90 pour cent des gens en islam tu es sunnite, chiite ou raelienne
?
mais les hadiths foisonnent de directives fascistes anti-pluralité des religions.
dans l escathologie sunnite la fin des temps subviendra quand les bannieres du monde entier affronteront les musulmans - ne serait ce que ca devrait t ndiquer la reponse a ta question

Je ne suis pas sunnite et encore moins chiite ou raélienne.

et c est pour cela que tu as rate une bonne occasion de te taire vu que tu ne dois meme pas avoir le 1/5 de connaissances sur la question

passe une bonne semaine au passage

et c est pour cela que tu as rate une bonne occasion de te taire vu que tu ne dois meme pas avoir le 1/5 de connaissances sur la question

passe une bonne semaine au passage

Tes connaissances tu les gardes pour toi, je ne garde pas de déchets dans mon cerveau. ;)

Merci, à toi également.

a chaque fatiha pour la prière
les chretiens et les juifs sont pointe du doigt ou rabesse
maghdob alaihim wala daline
si la parole d allah le dit, c est que c est chaud pour les non-muslims

c est idiot ce que tu dis et aucun islamophobe dans ce monde doué d intelligence n aurait dit cela !
tu confonds( tu bien le seul) le système politico-economique avec la religion !
les emirat arabes unis vivent beaucoup mieux que n impiotre quel pays europeen , le salaire le plus elevé est la bas , alors le qatar c est encore mieux au niveau la vie sociale !
le Cameroun pays chrétien n est pas mieux que le koweit ou le maroc !
le JAPON (pays non chrétien )est plus développé que le portugal (pays tres chrétien) !
ca n a rien a voir avec la religion !
tu es de ceux que j appelle " regardez les "
c est pharaon qui a l a dit le premier a Moise
regardez les ! (en parlant des enfants d israel ) comment ils vivent et regardez moi la gloire la civilisation ...
et en fin de compte ... c était regardez le, comment il a crevé lui et son armée !
je suis devenu allergique à cette phrase" regardez les" !
que les islamophobes avaient abandonnée depuis un moment !
eh gars ! on est en 2020 !

c est idiot ce que tu dis et aucun islamophobe dans ce monde doué d intelligence n aurait dit cela !
tu confonds( tu bien le seul) le système politico-economique avec la religion !
les emirat arabes unis vivent beaucoup mieux que n impiotre quel pays europeen , le salaire le plus elevé est la bas , alors la qatar c est encore mieux au niveau la vie sociale !
le Cameroun pays chrétien n est pas mieux que le koweit ou le maroc !
le JAPON 'pays non chrétien )est plus développé que le portugal (pays tres chrétien) !
ca n a rien a voir avec la religion !
tu es de ceux que j appelle " regardez les "
c est pharaon qui a l a dit le premier a Moise
regardez les ! (en parlant des enfants d israel ) comment ils vivent et regardez moi la gloire la civilisation ...
et en fin de compte ... c était regardez le, comment il a crevé lui et son armée !
je suis devenu allergique à cette phrase" regardez les" !
que les islamophobes avaient abandonnée depuis un moment !
eh gars ! on est en 2020 !
Le Cameroun c'est environ 60% de chrétiens, 30% de musulmans... et 100% d'animistes!😁.
Juste pour rectifier un peu ton "Cameroun pays chrétien"...🤷🏽‍♂️😊

Dieu est le Dieu de toute la création, de toutes les créatures. Il est donc attentif à toutes ses créatures. Rien ne lui échappe, même pas le petit grain de sable au fond des océans. Il est omniscient et omnipotent. D'ailleurs dans le coran , il est fait mention des croyants mais aussi des non croyants.
Une demande d'un non croyant peut être exaucée, notamment celle de l'opprimé.

Le Cameroun c'est environ 60% de chrétiens, 30% de musulmans... et 100% d'animistes!😁.
Juste pour rectifier un peu ton "Cameroun pays chrétien"...🤷🏽‍♂️😊
oui je sais mais considéré comme un pays chrétien !
je peux citer Guatemala ,ou Honduras
comme d habitude tu cherches la petite bête mais tu fuis le vrai débat ;)

oui je sais mais considéré comme un pays chrétien !
je peux citer Guatemala ,ou Honduras
comme d habitude tu cherches la petite bête mais tu fuis le vrai débat ;)
Je cherche pas la petite bête. On ne peut pas parler de "pays chrétien" quand toute une région est plutôt musulmane.🤷🏽‍♂️
Juste une remarque, parce que j'y vis.

Mais pour le débat, en ce qui me concerne, lier le développement à une religion n'a pas grand sens.

Retour