Le destin des non-Musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo30
  • Date de début Date de début
je te souhaite de décrocher ton diplôme inchallah.😃

Pour ta question tu as juste à regarder le monde autour de toi ou allumer la télé et et tu aura ta réponse sur l’aide qu’Allah fournit aux musulmans.

Je pense qu’il porte beaucoup plus d’intérêt à l’Occident et aux non musulmans vu l’avance a tout les niveaux (technologique ,sociale ect...)de ces derniers.

Bon cheminement :)
ça c'est une réaction typiquement maghrebine ! !
mais la réalité c'est aide toi le ciel t'aideras... nous nous sommes un peuple de fataliste paresseux.... :D

se verset comme tant d autre sert a affirmer l obsolescence des religions pre-islamiques

Salam,

3:95 قُلْ صَدَقَ اللَّهُ فَاتَّبِعُوا مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Dis: «C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs».

22:78 وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

l'islam (celui d'Allah) n'est pas né avec le qur'an. Allah a fait en sorte de rétablir un certain nombre de choses et d'en rappeler d'autres parce qu'il y avait eu des dérives, des ajouts, des retraits, ...
Je pourrais citer les versets qui parlent des rabbins qui jugeaient sur la base d'autre chose que ceux qu'ils ont reçu d'Allah en le confrontant aux versets qui parlent de ne juger que sur la base du message d'Allah.

a chaque fatiha pour la prière
les chretiens et les juifs sont pointe du doigt ou rabesse

Allah nous dit que chez les juifs et les nasara il y a des communautés qui sont sur le droit chemin, donc on ne peut pas généraliser avec tous les juifs (ou simplement dire les juifs) ou tous les nasara (ou simplement nasara).

Allah parle des juifs avec uzayr qui l'appelaient fils de Dieu (shirk) et des trinitaires qui appelaient issa fils de Dieu (shirk), il y a les polythéistes (shirk) aussi...

Dans tout le qur'an, on a des exemples de gens égarés et/ou qui ont subi la colère d'Allah (et cela étant universel) on ne peut pas juste réduire cela à une critique/reproche/"shah dans ta gueule" pour les les juifs et les chrétiens

ce verset est une demande de guidance vers le bon chemin et d'éviter celui des égarés et de ce qui ont subi la colère d'Allah (et ces égarés et ceux qui ont encouru la colère d'Allah sont de tout bord et de toute époque)

je finirai par :

2:135 وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَى تَهْتَدُوا قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

=> et cela peut s'appliquer à d'autres que les juifs ou les nasara

j apprecie la culture et les textes sourcés
maintenant, dis moi si tu veux bien ce qu un athée exmulman comme moi risque si les hadiths sont appliqués ? est-ce juste ou moral ?

A salem aleykoum je me presente je ne suis pas encore musulmans mais je travaille pour le devenir au plus vite, je suis en cours d’apprentissage. Cependant j’ai une question dans ma tête à laquelle je n’arrive pas à répondre. Est ce que Allah agit sur le destin de tous les êtres sur Terre ou que sur celui des musulmans? En gros est ce que Allah peut te venir en aide seulement que lorsque tu deviens musulmans ou il s’interressent aussi aux personnes non musulmanes? Merci de votre réponse si je n’en ai pas ce n’est pas grave mais c’était juste une question que je me suis posé et en même temps ça me permet d’en savoir plus sur l’Islam
Salam Ludo,
On n'en sait rien, Il fait ce qu'il veut.

j apprecie la culture et les textes sourcés
maintenant, dis moi si tu veux bien ce qu un athée exmulman comme moi risque si les hadiths sont appliqués ? est-ce juste ou moral ?

Salam,

un athéé exmusulman, donc considéré comme apostat risque gros si les hadith sont appliqués

Est ce juste? => ça dépend :
- dans une société où les hadith sont utilisés comme base pour légiférer, je dirai que oui
- dans une société où le coran est utilisé comme base pour légiférer, la réponse est non

est ce moral? => ça dépend :
- dans une société où les hadith sont utilisés comme base pour légiférer, je dirai que oui
- dans une société où le coran est utilisé comme base pour légiférer, la réponse est non

(selon moi)

Est ce qu’Allah reconnaît le mariage des non musulmans ? Parce qu’on dit que les unions non islamique ne sont pas licites.
Qu'est-ce qui n'est pas licite?
Un mariage d'une musulmane ou d'un musulman avec une personne ne remplissant pas certaines conditions? Ou bien LES unions non islamiques...?
Ne fais-tu pas une "petite" extrapolation...?😊

Et puis tu nous poses une question... à laquelle seul dieu (s'il existe) peut répondre. Sauf si de petits dieux se cachent parmi les bladinautes...😊

Qu'est-ce qui n'est pas licite?
Un mariage d'une musulmane ou d'un musulman avec une personne ne remplissant pas certaines conditions? Ou bien LES unions non islamiques...?
Ne fais-tu pas une "petite" extrapolation...?😊

Et puis tu nous poses une question... à laquelle seul dieu (s'il existe) peut répondre. Sauf si de petits dieux se cachent parmi les bladinautes...😊

Je parles des unions non islamiques. Est ce qu’elles sont reconnues par Allah en raison du fait qu’elles ne sont pas islamiques. Par exemple un mariage entre hindous, chrétiens, athées...

Je parles des unions non islamiques. Est ce qu’elles sont reconnues par Allah en raison du fait qu’elles ne sont pas islamiques. Par exemple un mariage entre hindous, chrétiens, athées...
C'est à cela que j'ai répondu.
Quand j'évoque l'extrapolation que tu sembles faire...
🤷🏽‍♂️😊

A salem aleykoum je me presente je ne suis pas encore musulmans mais je travaille pour le devenir au plus vite, je suis en cours d’apprentissage. Cependant j’ai une question dans ma tête à laquelle je n’arrive pas à répondre. Est ce que Allah agit sur le destin de tous les êtres sur Terre ou que sur celui des musulmans? En gros est ce que Allah peut te venir en aide seulement que lorsque tu deviens musulmans ou il s’interressent aussi aux personnes non musulmanes? Merci de votre réponse si je n’en ai pas ce n’est pas grave mais c’était juste une question que je me suis posé et en même temps ça me permet d’en savoir plus sur l’Islam
mourir un jour comme tous

Retour